toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syndicat des commissaires de police : «Le syndicat de la magistrature est l’allié de tous les terrorismes»


Syndicat des commissaires de police : «Le syndicat de la magistrature est l’allié de tous les terrorismes»


Le syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN, majoritaire) s’en est vivement pris mardi au syndicat de la magistrature (SM), qui a critiqué l’Etat d’urgence, le qualifiant « d’allié (des) terrorismes ».

« Nous assurons le syndicat de la magistrature et tous ses inféodés – dont l’inertie et le dogmatisme fou n’ont pas peu contribué à conduire notre pays dans l’impasse où il se trouve – de notre plus profond mépris », écrit le SCPN dans un communiqué. « Ils sont les alliés objectifs de tous les terrorismes ».

En cause, le communiqué du SM, classé à gauche, qui a mis en garde lundi contre la « suspension -même temporaire- de l’Etat de droit », exprimant son « inquiétude » après l’instauration de l’état d’urgence, après les attentats jihadistes en France.

« Il aura fallu trois jours au tristement célèbre Syndicat (sic) de la magistrature (celui du +mur des cons+, spécialiste des prises de position les plus radicales et caricaturales) pour accoucher d’un communiqué qui restera dans les annales », raille le syndicat de commissaires.

« Alors que la France est frappée comme jamais par une série d’attentats simultanés et coordonnés, et sans attendre qu’aient été réalisées les dernières autopsies de victimes, ce groupuscule idéologique prend la parole avec le courage (en chambre) qu’on lui connaît pour s’inquiéter de l’atteinte à l’Etat de droit », poursuit-il.

« Le propre d’un Etat de droit, c’est que les lois – fussent-elles de 1955 – soient appliquées », ajoute-t-il.

« Nous préférons – et l’écrasante majorité des habitants de nos quartiers et villages avec nous – un risque mesuré, encadré et temporaire d’arbitraire administratif à une dictature de juges aveugles », écrit-il encore. « Il faut l’être pour porter des préoccupations aussi décalées le jour même où nombre des perquisitions administratives diligentées en application de l’état d’urgence ont amené la découverte d’armes de guerre et d’explosifs ! », selon lui.

Sollicité par l’AFP, le syndicat de la magistrature s’est dit « sans voix, face à la violence des propos et l’incompréhension manifeste de notre message », a réagi Laurence Blisson, secrétaire générale.

« Nous ne disons pas: il ne faut pas procéder à des perquisitions, mais nous appelons à rester dans le cadre des perquisitions judiciaires classiques, qui sont d’ailleurs le plus souvent décidées par les policiers. Nous appelons à rester dans un cadre légal et pas dans celui de ‘non-droit’ créé par l’état d’urgence », a-t-elle expliqué.

« Nous alertons sur le fait que l’état d’urgence modifie la nature et l’étendue des pouvoirs de police des autorités administratives. Ce qui comporte un risque pour les libertés », a-t-elle ajouté.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Syndicat des commissaires de police : «Le syndicat de la magistrature est l’allié de tous les terrorismes»

    1. Jacques

      Que l’on fasse comme aux USA, ou ailleurs : que l’on élise les magistrats. Et une bonne partie de ces islamo-gauchistes qui ne disent pas leur nom disparaîtront dans les oubliettes de l’histoire.
      Mais que de mal ils auront fait au pays entre temps.

    2. Debout

      Le SM, issu des mouvements gauchistes de 1968 et post-soixantehuitards,
      mélangés aux dérives communistes anti-bourgeoises, perdurant dans la
      défense pseudo-généreuse et la lutte des classes, avec dérives sectaires anarchisantes dans des causes perdues et dangereuses ….!!!!!!

      Fait partie de la Justice de France !!!!……

    3. Slam

      La police réagit enfin et il était temps. Il faut que l’armée fasse de même. Il y a beaucoup à faire pour nettoyer ce pays de ce et ceux qui l’empêchent de tourner rond dont les magistrats qui lâchent les criminels dans les rues et entravent l’action des forces de l’ordre.

    4. Jean-François Duhamel

      Les magistrats en France, aussi corrompus que leurs collègues du Pérou, sont complices des délinquants et des criminels de tout poil.

    5. TRUDELLE Jean-Claude

      voyez la langue : ce syndicat qui regroupe des gens sans âme ni conscience s’autorise tout y compris d’injurier publiquement des parents de victimes de tueurs relâchés par les membres de ce syndicat subventionné et logé à nos frais place Vendôme… L’Etat de droit c’est d’abord le respect de la loi par tous et partout (voyez la tâche écrasante de nos forces de l’ordre, la plupart du temps entravées,désavouées par des juges membres de ce syndicat d’opérette) et les commissaires de police sont là pour ce faire. L’état d’urgence est commandé par l’impératif d’assurer la sécurité des personnes et des biens : je préconise d’envoyer les encartés à ce syndicat de quitter leurs beaux costumes de représentation et de participer à des opérations de maintien de l’ordre, dans les mêmes conditions que nos policiers et gendarmes, face à leurs camarades d’idéologie comme dimanche dernier… et le lendemain on compte les bleus et bosses en leur demandant de faire preuve de « compréhension » vis-à-vis de des manifestants hyper violents et profanateurs de lieux de mémoire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap