toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suède : le gouvernement anti-israélien suédois inaugure la première « ambassade de Palestine » en Europe


Suède : le gouvernement anti-israélien suédois inaugure la première « ambassade de Palestine » en Europe

L’inauguration de la toute première « ambassade de Palestine » en Europe a eu lieu lundi soir à Stockholm, en présence de Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, annonce le service de presse du Premier ministre suédois.

Le gouvernement suédois s’est illustré à plusieurs reprises pour ses positions anti-israéliennes: La ministre suédoise accusait indirectement Israël des attentats de Paris, la Suède a reconnu l’Etat palestinien et a laissé se dérouler des manifestation anti-israéliennes au cris de « Mort aux Juifs »

Stefan Löfven, le Premier ministre suédois, a réitéré son soutien à la Palestine mais il a également appelé à la mise en œuvre de réformes. «Il y a des défis : nous devons nous entraider pour lutter contre la corruption, améliorer l’égalité des sexes et le respect des droits de l’homme et, bien sûr, continuer le processus de création d’un Etat», a déclaré Stefan Löfven.

Loading...

Selon un nouvel accord, la Suède s’est engagée à augmenter son aide financière à la Palestine de 1,5 milliard de couronnes suédoise (plus de 155 millions d’euros) sur les cinq années à venir.

La Suède est l’un des principaux pays européens qui poussent l’Europe à prendre des positions contre l’Etat hébreu.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Suède : le gouvernement anti-israélien suédois inaugure la première « ambassade de Palestine » en Europe

    1. Laurence

      mine de rien il a une embassade de palos en suede !
      d’un pays qui n’existe pas , qui appel a la destruction d’Israel et de Juifs
      la roue tourne !!!!!!!!!!!!!!c’est pas possible autrement

    2. MisterClairvoyant

      Je n’imaginais pas que le suédois étaient antisémites à se point. Qu’est ce qu’ils vont échanger comme produits? des « allumette suédoises » contre des allumés palestiniens. Ainsi les palestiniens n’auront pas besoin de se faire exploser pour aller voir les 70 vierges. Bon courage!

    3. capucine

      une vraie ambassade d’un pays fictif à Abu Mazen le terroriste de l’OLP qui n’est plus président depuis 2009 ? elle a fait fort la blondasse antijuive suédoise !
      c’est scandaleux et inadmissible !!

    4. Vallistrella

      Les Suédois, ont hélas fait le choix d’accepter l’islamisation de leurs pays.
      Et pendant qu’ils dénigrent et salissent Israël, leurs « amis » musulmans détruisent leurs civilisations.

    5. Roland

      L’ambassade d’un pays qui n’existe pas, cela sert a quoi ? La Suède est un pays qui est déjà à moitié soumis par les immigrés musulmans importés par les socialistes au pouvoir. Mais les autochtones commencent à se révolter: Mosquées brulées etc…Il sera sans doute le premier ou une guerre civile éclatera…Sucer les babouches, ne sert à rien madame la ministre, les musulmans ne comprennent qu’une chose: La répression, la tolérance est une preuve de faiblesse pour ces moyenâgeux…

    6. Armand Maruani

      Nous on a attendu 2000 ans .

      Eux avec un drapeau bidon , le Coran et Meinkampf sous le bras ils ont toutes les portes ouvertes : ONU , UNESCO chéques à gogo etc….

       » sésame ouvre toi  »

      Bientôt à Ramallah il y aura plus d’ambassades que d’habitants .

    7. Alauda

      @capucine,
      L’archevêque palestinien orthodoxe qui pose à côté du sapin semble grand adepte de la Taqiyah… Je viens de lire un article où il accusait le terrorisme à Paris en janvier :

      « Nous condamnons les attaques terroristes de Paris et nous condamnons également toutes les attaques similaires partout dans le monde. Nous sommes fermement opposés à l’idée d’une connexion entre ces attaques et l’Islam. Nous sommes actuellement en préparation d’une conférence internationale à laquelle prendront part des personnalités religieuses – Chrétiennes, Musulmanes et Judaïques – de plusieurs pays pour affirmer que nous, les représentants des trois religions monothéistes, sommes contre la terreur, le fanatisme et la violence utilisés sous des slogans religieux. »

      Ce berger hypocrite sent le sapin.

    8. marie

      Un seule réponse à ses collabos de nazis qui vendaient en 1939-45 du minera à Hitler pour construire des armes et ce sont les mêmes suédois qui collaborent avec les nouveaux nazis: les arabo musulmans
      Une sule réponse pour Israel :RUPTURE DES RELATIONS DIPLOMATIQUES IMMEDIAT ET DE TOUTES RELATIONS AVEC EXPULSION DE TOUTE L’AMBASSADE NAZIE DE SUEDE

    9. michel boissonneault

      ils les aiment a ce point alors pourquoi la France envoi pas tout ses muzz en suède…. ce message est aussi bon pour les belges

    10. Pilou

      Cette ambassade en Suède sera éventuellement une très belle planque pour le Hamas.

      Ce n’est pas récent ce fantasme hallucinatoire suédois, relent d’un antisémitisme viscéral.

      Même Abou Mazen croit rêver.

    11. maujo

      Mefiez vous des blonds et des blondes, cette ambassade en Suède, C’est presque normal, ce pays est déjà à moitié islamisée et d’ici une ou 2 décennies, il sera totalement musulman, d’ici la cette ambassade d’un pays inexistant aura disparu comme tous ceux qu elle représente.

    12. Meyer Yam

      Non, vous n’y êtes pas !
      ils veulent simplement accueillirent tous les palos de Judée-Samarie, il n’y a qu’à les leur envoyer

    13. michelm.m

      La Palestine n’existe pas pauvres nases. Si les Suédois pensent éviter les violent de leurs femmes par des chiens enragés islamiste en faisant une pseudo ambassade, éh bien ils se trompent. Les Vikings viennent de perdre définitivement les burnes.

    14. Georges FAVIER

      J’ai cru comprendre qu’elle était mariée a un muzz la ministre des affaires étrangères suédoise…

    15. Jean-Francois Morf

      L’islam n’est ni une race ni une religion, mais une législation étrangère diabolique contraignante pour ceux qui sont nés mahométans: la charia.
      La charia oblige les mahométans à mentir, voler, et tuer les chrétiens, et à violer les chrétiennes. Mahomet promet 72 gamines vierges aux djihadistes.
      La charia est contraire aux lois suédoises, elle est donc illégale, ainsi que l’islam et les mahométans. QDE

    16. slam

      Saloperie de blonde qui mène son pays a l’abattoir. Il n’y a aucune raison à maintenir des liens diplomatique avec ce pays, d’autant que la Suède, à part Bjorn Borg et Ikea, boooof !

    17. Mena'hem

      Un proche collègue m’a raconté qu’il a un ami Juif qui est natif de suède ; Il n’était pas pratiquant car la suède est un pays paumé ; un Midbar comme on dit en hébreu (=un désert : il s’agit d’une allusion au fait que la Shekhina ne s’y trouve pas, alors on appelle ça un désert). Bref, lors de je ne sais plus quel attentat contre des Juifs, ce Juif a été choqué lors d’une soirée entre amis (en suède), par les réactions de « ces chères têtes blondes » envers Israel et envers les Juifs en général et il s’est mis à défendre les Juifs (qui en l’occurrence en plus, étaient les victimes); Ainsi, il a déclaré devant tous que lui aussi était Juif, ce qu’ils ignoraient alors.
      Mon collègue m’a rapporté que ce Juif lui avait dit que sur une bonne quarantaine d’amis qu’il connaissait parfois depuis des décennies, UN SEUL a conservé son amitié. Tous les autres, du jour au lendemain ne lui ont plus jamais adressé la parole.

      J’avoue que vu qu’il n’y a aucun Juif en suède et donc, que vraiment on peut dire que la population Juive ne les dérange pas, c’est pour moi une grande curiosité de voir que les suédois puissent être à ce point dénués de bon sens, de discernement, bref, d’intelligence.

      Mais je m’en fous en fait car la suède représente autant d’intérêt pour moi que la valve de chambre à air d’une des roues arrière de la voiture de mélenchon.

    18. slam

      La plupart des pays nordiques (non j’ai pas dit merdiques) sont en fait extrêmement antisemites et anti israeliens. Pourquoi ? O ne question. Ils ont tellement de musulmans chez eux qu’ils n’ont plus le sens de la réalité. Mais ceci n’explique pas non plus pourquoi ces pays N’ont jamais aimé les juifs.alors qu’ils restent dans leur coin gelé à faire pousser des loukoums, on s’ent fout car comme dit Zemour, on les emmerde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *