toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Sales Corses, cassez-vous », pompiers agressés à Ajaccio: Nouvelle descente en cours dans la cité « Pas de Bataclan ici, c’est nous qui allons faire un Bataclan à l’envers »


« Sales Corses, cassez-vous », pompiers agressés à Ajaccio: Nouvelle descente en cours dans la cité « Pas de Bataclan ici, c’est nous qui allons faire un Bataclan à l’envers »

« Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n’êtes pas chez vous ici! »

Afin de clarifier la situation, des proches des secouristes relatent ce qui a été dit le soir des faits dans le quartier de l’Empereur à Ajaccio. Lorsqu’ils ont essayé de monter dans le camion, les agresseurs auraient lancé selon la même source : « Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n’êtes pas chez vous ici ! ».

Les « nous sommes chez nous », criés en chœur dans le quartier vendredi soir par les manifestants trouvent alors une autre résonance. Si l’agression des deux pompiers la nuit du 25 décembre a déclenché une vive réaction des Ajacciens, ce sont aussi les propos qui auraient été tenus par les agresseurs, et connus de nombreux participants, qui auraient donc mis le feu aux poudres.

Corse Matin

La Corse confrontée à une montée de la xénophobie

Les incidents qui perturbent le quotidien d’Ajaccio (Corse-du-Sud) depuis le 25 décembre mettent en lumière les problèmes de xénophobie que rencontre l’île de Beauté. Les manifestations du 25 et de ce 26 décembre à Ajaccio visaient plus à en découdre avec l’étranger musulman qu’avec les agresseurs des pompiers, comme l’ont prouvé le saccage d’une salle de prière et les slogans racistes scandés.

« ‘On est chez nous, partez chez vous, on va vous crucifier, vendeurs de babouches’… Franchement, il y a des trucs… C’est inadmissible », confie une Corse musulmane sous le choc.

En Corse, les manifestations hostiles à la communauté musulmane se multiplient ces dernières années. Le tag « Arabi fora » (« Arabes dehors » en langue locale) se voit de plus en plus. En juin, certains parents d’une école refusaient que leurs enfants chantent un refrain en plusieurs langues, dont l’arabe. En septembre, des jeunes s’opposaient par la force à une fête autorisée pour l’Aïd el-Kébir sur un terrain de football d’Ajaccio avec pour argument « ici, nous sommes chrétiens, pas musulmans ».

Nouveau rassemblement

Ajaccio : « Il aurait pu y avoir des morts », raconte un pompier agressé

Slogans racistes dans plusieurs quartiers d’Ajaccio





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “« Sales Corses, cassez-vous », pompiers agressés à Ajaccio: Nouvelle descente en cours dans la cité « Pas de Bataclan ici, c’est nous qui allons faire un Bataclan à l’envers »

    1. Laurence

      Ce n’est absolument pas du racisme des Corses , c’est juste des gens qui remette les regles à leur place
      c’est à dire , que les musulmans si ils ne caillassent pas , ne les insultent pas , ne les provoquent pas , et nne leur tendent pas de piège , si ils sont tranquils , les Corses sont tranquille
      LES RACAILLES NE L OUBLIONS PAS ONT TENDU UN PIEGE AU POMPIERS ET AUX FORCES DE L ORDRE TOUT DE MEME
      NE L OUBLIEZ PAS §
      CE SONT DES REPRESENTANTS DE L4ETAT !

    2. Pénélope

      C’est le monde à l’envers. Ce sont les envahisseurs qui insultent les autochtones et leur disent de se « casser ». OU EST LA XENOPHOBIE, LE RACISME dans tout ce bordel ? C’est un cauchemar, la Corse aux Corses et les autres s’ils ne sont pas contents qu’ils aillent au DIABLE, dont ils sont le fruit de ses entrailles. FORSA CORSICA !

    3. Patriote Amazigh

      Toujours à se plaindre du racisme ces gens !!

      Mais bon sang que ces arabes apprennent à respecter leurs pays d’accueil !

      Respectez les pays ou vous vivez sinon cassez vous en arabie !!

      Shalom,

    4. Mena'hem

      C’est comme à Tahiti : Ils ne voulaient pas de mosquée alors ils ont manifesté …et obtenu gain de cause il me semble.

      Les îles françaises vont-elles montrer l’exemple à la métropole?

      Bon sang mais la faute à qui après tout? Est-ce que cette « diversité » s’intègre? NON! et ça fait des décennies que ça dure. Or maintenant, il en arrive par centaines de milliers et les problèmes qu’ils provoquent sont systématiquement étouffés par la presse (dont les gauchos et la « diversité » ont du reste toujours prétendu qu’elle était contrôlée par le lobby juif… allez comprendre leur logique 🙁 ).

      Il faut donc que notre gouvernement et ceux de l’europe s’attendent selon toute probabilité, à ce qu’il n’y ait pas que des moutons parmi les habitants de l’europe de souche.

      Si ces paumés de la diversité avaient toujours été discrets, JAMAIS la réputation qu’ils se sont eux-mêmes créée depuis des décennies ne serait aujourd’hui aussi catastrophique.
      Il n’y a pas de fumée sans feu! …Alors qu’ils commencent par laisser les pompiers travailler tranquillement.

    5. Pinhas

      Les Corses ont eu raison de réagir ainsi .

      Ces bandits haineux de la France et des ses lois tendent un guet à pan aux pompiers , leur jettent des pierres et autres objets dans le but de les blesser . Leur message voulait bien dire  » Ici la loi c’est nous alors cassez-vous les Corses  »

      Après cela la politique étant ce qu’elle est ; molle et trouillarde a voulu calmer le jeu en disant stop .

      Ceci étant , ces comportements de bandits et de terroristes ne seront pas passés inaperçus aux yeux des Français et de l’Europe .

      Va-t’on enfin ouvrir les yeux sur ce qui se passe en France comme en Israël avec les faux palestiniens .

      Un jour , peut-être on verra malheureusement des murs de séparation s’ériger pour protéger les populations paisibles .

      Ce jour des bobos pleureurs et collabos diront  » c’est une honte ces murs  »….

    6. David

      Quelqu’un , de la cité où les pompiers ont été caillassés , a dit , ce matin sur Europe 1 que le quartier était agité depuis les lendemains des assassinats de masse à Paris le 13 Novembre

      La cause : des jeunes immigrés auraient bruyamment fêté cette « victoire « sur la France .

      Et le feu qui couvait alors est parti brusquement quand les pompiers, dont la mission de sauvetage est très importante dans le sud et en Corse suite aux incendies, aux noyades , outre les interventions pour accidents divers et problèmes urgents de santé . Avez vous eu écho des ces « festivités « félonnes ?

      Bref quand ces pompiers sauveteurs TRES PROCHES DE LA POPULATION ont été caillassés , blessés , battus

      Là c’était le comble et l’outrance extrême dans une île qui a été toujours dans une problématique d’exaltation de l’identité nationale

      Outrance commise par des jeunes d’origine étrangère et dont une partie des occupations consiste , non pas à sauver comme le font pompiers et policiers mais à bousiller principalement par la drogue une partie de la jeunesse autochtone .

      Trop c’est trop ,

    7. Armand Maruani

      La bas il n’y a pas de média ; Un SMS et toute l’Ile est debout même à minuit °+

      Les médias , chez eux ce sont les boulangers , les bistrots , les coiffeurs et enfin………………………

      le calibre pour mieux se faire entendre .

      I

    8. Armand Maruani

      Il n’y a pas plus pacifique que les corses mais c’est vrai ils ont une sensibliité à fleur de peau et trés chatouilleux du sens de l’honneur .

      Beaucoup de muzz s’étaient installés sur l’Ile de beauté . Ils n’ont jamais été emmerdés et en général ils ne bougeaient pas une oreille connaissant le tarif syndical .

      Mais maintenant les petits zorros de pacotille qui veulent se la jouer comme ceux des cités en France ont trouvé à qui parler et croyez moi les jeunes corses vont les calmer illico et eux ce n’est pas avec des battes de base ball

    9. patricia

      toujours avec la complicite de fr3 ou france television, le pire c est que c est chez eux, pas de pitie pour les pompiers.

    10. YEHOUDA

      8 heures 40 Bourdin sur BFM fait le kéké de dire a Talamoni que en france ont ne dis pas dans les manifestations , les arabe dehors !!!!!!!!
      rireeeeeeeeee!! non ! non ! monsieur bourdin ! en france on dis mort au Juifs !!!!!
      cela fait plus poli et civilisé ! mais quel con ce Bourdin !!!!!!!!!!!

    11. Alauda

      @patricia,

      http://mobile.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/soir-3/jt-grand-soir-3-lundi-28-decembre-2015_1233001.html#xtref=https://t.co/J0ehJYDjz5

      Sur le plateau, Rachid Birbach, Président de l’Assemblée des Musulmans de Corse, se dit plus touché par les assassinats d’humains que par la dégradation des livres (au moment des titres).

      A partir de 6′ 17, il considère que les problèmes en Corse ont commencé :
      1. quand le président du CFCM, Boubaker, a exprimé « son envie de transformer des églises en mosquées »,
      2. quand ceux de l’UOIF ont dit qu’ils veulent enlever les cloches,
      3. puis « l’un des représentants du CFCM chez nous en Corse a demandé aux musulmans d’égorger des moutons dans un stade et c’est ça qui a chauffé vraiment le climat »
      « Les Corses ont osé dire à haute voix ce que les autres Français n’ont pas voulu dire. »

      Lui même participe à des formations sur la citoyenneté et affirme n’avoir jamais connu de problème en Corse.

    12. YEHOUDA

      je rajouterai qu’en Corse ils étais que 300 personnes et ils n’ont pas agressé des musulmans à coups de barre de fer et non pas incendier des voitures et casser des magasins . À Paris des milliers, mais bon, ça c’est normal, quelle bande de cons ces médias !!!!!!!

    13. YEHOUDA

      et tous nos politiquars, qui fond mine le lendemain des attentats de chanter la marseillaise en coeur, me fond vomir !!!! nous au service militaire ont la chanter le fusil contre le coeur, et ont savaient ce que cela voulais dire !!!!!
      ce climat de faut C….. me répugne !!! la patrie, égalité, fraternité !!! j’ai tiré la chasse d’eau pour de bon !

    14. Alauda

      YEHOUDA,

      C’est évident, Yéhouda, mais il y a eu tout de même un commerce abîmé, outre la salle de prière illégale.

      Le compte Twitter « Dômes & Minarets » se moque des propos républicains de Rachid Birbach, taxé de « Napoléon », de « déchet recyclé » dans une conversation. En ce même lieu, on emploie l’expression extravagante de « Nuit de Cristal », comme si tout le quartier avait été mis à sac et détruit. Sans parler de la tartine des 63 mosquées « profanées » (la plupart par des tags sur les façades) mise en exergue. Ces gens-là mettent de l’huile sur le feu.

      La plaie des tags qui sévit depuis 30 ans recouvre des millions de kilomètres de façades en France, un marquage du territoire qui s’apparente à une forme d’appropriation (je mets de côté le street art fait avec l’accord du voisinage).
      Pendant mes vacances en Corse, mes yeux se sont reposés de voir si peu de lieux dégradés par cette pollution visuelle incessante.

    15. YEHOUDA

      Monsieur Jean-Guy Talamoni, ne baisser pas la queue s’il vous plais devant les médias!!
      cela fait mauvais éffet devant les Corse qui ont voté pour vous, MERCI !!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap