toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélations : L’érudit égyptien Youssef Ziedan affirme que la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem n’est pas celle mentionnée dans le Coran. Elle n’existait pas à l’époque du Prophète


Révélations : L’érudit égyptien Youssef Ziedan affirme que la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem n’est pas celle mentionnée dans le Coran. Elle n’existait pas à l’époque du Prophète

Dans une récente interview télévisée, le romancier et érudit égyptien Youssef Ziedan affirme que la mosquée Al-Aqsa de « Palestine » n’est pas celle mentionnée dans le Coran. Citant d’anciens savants, Ziedan affirme que les mosquées Al-Haram et Al-Aqsa se trouvaient « sur la route de la Mecque vers Taïf ».

« Ni nous ni les [juifs] n’avons quoi que ce soit à voir avec elle », dit-il. « Ce ne sont que des affaires de politique. »

Extraits de l’interview, diffusée sur la chaîne télévisée égyptienne CBC, le 3 décembre 2015.

Voix off : Les récentes déclarations, attribuées à Ziedan, sur un voyage nocturne du Prophète Mahomet [isra], et son ascension vers les cieux [miraj], ont déclenché un tollé au sein des cercles religieux et de la société égyptienne.

Loading...

Extraits d’une vidéo de Youssef Ziedan

Youssef Ziedan : Concernant les concepts de l’isra et du miraj – l’isra est mentionné dans le Coran, mais sa signification est différente de celle généralement admise. Le miraj, cependant, n’y est pas mentionné. J’ignore d’où ils l’ont tiré.

Voix off : Il [Youssef Ziedan] a également affirmé que la mosquée Al-Aqsa en Palestine n’a rien à voir avec celle mentionnée dans le Coran. Par conséquent, elle n’est nullement la première direction de prière pour les musulmans.

[…]

Journaliste : Vous me dites que Jérusalem [Al-Qods] n’est pas notre ville sainte ?

Youssef Ziedan : Hamiqdash [le Temple »] est un terme hébreu. C’est un concept hébreu. Le [nom] chrétien [de Jérusalem] est « Aelia ». La mosquée Al-Aqsa, à mon avis, n’est pas celle [de Jérusalem]. C’est impossible.

Learn Hebrew online

[…]

Nos anciens érudits religieux – Al-Waqidi, Al-Tabari et beaucoup d’autres – ont affirmé que la mosquée Al-Aqsa… Ils ont dit que le prophète Mahomet, après avoir été persécuté par les Quraysh [à la Mecque], s’est rendu dans la ville de Taïf. Sur la route de Taïf, il y avait deux mosquées : la mosquée Al-Adna [« la plus proche »] et la mosquée Al-Aqsa [« la plus éloignée »].

Le verset coranique [17: 1] parle de l’état d’esprit du Prophète. Il était confus, tout comme le prophète Abraham qui a affirmé : « Mon Seigneur, montre-moi Toi-même que je peux te regarder »… Pardon, c’était Moïse. C’est aussi arrivé à Abraham. Beaucoup de prophètes ont connu une telle confusion.

Loading...

Le verset dit : « Gloire et Pureté à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur [Mahomet], de la mosquée Al-Ḥaram à la mosquée Al-Aqsa dont nous avons béni l’alentour. »

A cette époque, il n’y avait pas encore de prières. Donc, c’était un lieu de culte. Le lieu était bien connu. Sinon, son emplacement aurait été spécifié. Par conséquent, Al-Waqidi et d’autres ont affirmé que ces deux mosquées se trouvaient sur la route de la Mecque vers Taïf.

Journaliste : Vous parlez de la mosquée Al-Haram et de la mosquée Al-Aqsa ?

Youssef Ziedan : Oui. La mosquée Al-Aqsa [à Jérusalem] n’existait pas à l’époque, et la ville n’était pas appelée « Al-Qods ». Elle était appelée Aelia, et il n’y avait pas de mosquées [là-bas].

[…]

Journaliste : Vous voulez dire que la mosquée Al-Aqsa n’est sacrée ni pour les musulmans ni pour les chrétiens ?

Youssef Ziedan : La mosquée Al-Aqsa est un jeu politique du [calife] Abd al-Malik ibn Marwan.

Journaliste : Donc il n’y a aucune justification à la guerre [de Jérusalem], et nous devrions simplement abandonner Al-Aqsa, qui n’a rien à voir avec nous ?

Youssef Ziedan : Ni nous ni les [juifs] n’ont quoi que ce soit à voir avec elle. C’est ce que j’affirme. Les gens devraient y penser.

Journaliste : Où cela nous mènera-t-il ?

Youssef Ziedan : A la paix.

[…]

Journaliste : Donc vous dites que [Jérusalem] n’est sacrée ni pour les musulmans ni pour les juifs…

Youssef Ziedan : Tout est affaire de politique.

Journaliste : Alors c’est un conflit politique, et le rêve de libérer [Al-Aqsa], et les slogans tels que « des millions de martyrs marchent vers Jérusalem », ne sont que des bêtises, comme la guerre menée par les juifs pour leur temple, etc. ?

Youssef Ziedan : Eux aussi mentent.

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 29 thoughts on “Révélations : L’érudit égyptien Youssef Ziedan affirme que la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem n’est pas celle mentionnée dans le Coran. Elle n’existait pas à l’époque du Prophète

    1. Debout

      Simple observateur des évènements, je ne suis pas très compétent en ce qui
      concerne ce débat.
      Tout de même, j’ indique qu’ avec tous les moyens scientifiques
      (spectrométrie de masse, carbone 14, thermoluminescence etc….), on
      pourrait faire des analyses et des tests sur les différents matériaux
      concernés !

      Je pense que ce n’est pas une absurdité et une énormité que j’ écris-là !

    2. YEHOUDA

      la mosquée d’èl lasquar !!! rireeeeeee! elle existait pas ? a bon !!!!!!
      rireeeeeee!! ont en apprend tous les jours avec les babouches !!!
      rireeeeeeee!!

    3. Pinhas

      Enfin ! bien entendu que ce rocher n’a jamais été une mosquée .

      Ou alors Abraham était musulman !!!

      Que ce lieu soit immédiatement transformé en synagogue .

      Les traines savates mus peuvent aller se rhabiller .

    4. YEHOUDA

      rireeeeeeee! mème leur coran le plus ancien ! est 1000 ans a la bourre, par rapport a nos manuscrit les plus ancien ( scientifiquement parlent ) comme preuve!

    5. Debout

      @4-Yehouda
      Vous voulez parler des anciens manuscrits de Qumrân ? (manuscrits de
      la Mer Morte) 3ème siècle Av. JC ?……

    6. michel boissonneault

      ce message s’adresse a Yahouda ….. si tu pense que la mosquée était déjà construit alors prouve le ……. même dans le coran …jamais le nom Jérusalem est écrit ….donc continue a cracher ton venin sur le dos de la communauté juive mais cela prouve juste une chose c’est que le coran est un livre haineux et violent rempli de manipulation

    7. YEHOUDA

      @michel boissonneault
      rireeeeeeee ! ????????? je n’ai jamais dis que la mosquée ( d’EL LASQUAR ) était déjà construit ! bien sur qu’il n’y avais de mosquée ! tous le monde le sais!!
      elle a été construite après l’invasion islamique sur le lieu du Temple de Jérusalem ( détruit par les romains 700 ou 800 ans avant ) pour spolié l’identité Juive!! ( et chrétiènne )
      mon mèss étais de jouet le bébète ! pour faire passé le jeu de mot sur le non de cette mosquée ( Mosquée d’al-Aqsa ) ???? ou ( mosquée d’el lasquar )
      si aujourd’hui tout les musulmans pète les plombs!!!! c’est qu’ils sont en dépression !! avec la mondialisation, internet, télévision……….ils ne peuvent plus supporté le fait, qu’ils se sont fait roulé depuis des siècles !!!!

    8. YEHOUDA

      @debout
      oui ! je parle des manuscrits de Qumràn ainsi que Les Rouleaux d’Argent, preuve beaucoup plus ancienne !!

    9. michelm.m

      Hahaha tain je suis ptdr là.

      Y a pas besoin de lire les manuscrits de Yam Hamalakh, bien sur qu’ils apportent une preuve, surtout celle de la non existence d’écrits du petit jésus.

      Il y a la Torah qui est notre Loi, et notre livre d’histoire c’est le Talmud. Pas la peine de se triturer le cerveau. Les deux mosquées sont purement et simplement deux squats, un vol manifeste, la plus grande escroquerie de l’humanité. Il faudra bien qu’un jour on nous rende le temple, même en ruine c’est NOTRE LIEU SAINT. Et je ne comprends toujours pas pourquoi on ne combat pas pour le récupérer, car c’est le seul combat qui en vaille la peine.

    10. Laurence

      j’ai trouvé uniquement la beauté de l’ange , mais l’autre Armand pourriez vous me donner le titre s’il vous plait ?

    11. Yehuda

      il est determine au depart le batiment au centre etait construit pour etre une Beit knesset donne au Juifs sur le mont

    12. michelm.m

      @ Yehouda, ça serait sympa d’employer de temps en temps des points et des virgules. On comprendrait en une seule lecture ce que tu veux dire 🙂

    13. Pinhas

      Ces musulmenteurs et voleurs veulent s’accaparer le monde entier .

      Le sacrifice d’Abraham sur le rocher n’est pas celui de momo .

      Momo le pédophile n’a jamais rien sacrifié sinon ses crottes de chameau .

      Merci tout de même aux mus d’avoir protéger le rocher des intempéries .

      Maintenant il faudrait penser à démonter votre cabane votre bail prend fin .

    14. YEHOUDA

      @michelm.m
      rireeeeeeee ! désolé, je n’ai qu’un CAP de plombier ! l’école ce n’était pas ma tasse de thé.malheureusement pour moi !
      je suis comme handicapé littéralement ! mais je fait avec !
      sinon, je ne suis pas un lapin de deux jours, et je n’ai pas une langue de bois !

    15. Pinhas

      @ Sandrine AARON 20.

      Et si par la même occasion la Mecque pouvait être ensevelie dans les tréfonds de la terre le monde irait parfaitement bien .

    16. jacques

      il est clair que  » la vérité n ‘ a pa de frontière…aucune  » mais attention » à celui qui dit la vérité , il sera exécuté  » c ‘ est Guy Béart qui l ‘ a dit …il y a un homme courageux qui a osé le dire tout haut …enfin …il n ‘est jamais trop tard !

    17. Daniel L

      De quelles preuves avez vous besoin pour démontrer que Jérusalem et le Mont du Temple ont toujours été juifs???
      Les murailles de fortification de la vieille ville en sont une flagrante dès que vous arrivez à Jéru. Les pierres du mur des lamentations, les fouilles archéologiques tout autour, etc.. les manuscrit de la mer morte ne sont pas les plus anciens ils datent de l’époque romaine, les rouleaux de la Torah de la Gribah et la Gribah elle même datent de la déstruction du premier Temple et toutes les ruines qu’onpeut trouver un peu partout en Israel nous crient, nous hurlent à nos oreilles et à nos yeux la vérité. LES MUZ N’ONT RIEN A FAIRE EN ISRAEL ETERNEL ET SA CAPITALE JERUSALEM D’OR.

    18. chayR

      Voyage Nocturne

      Quelle est la réalité du Voyage Nocturne du Prophète Mouhammad ?
      Which is the reality of the Night Journey of the Prophet Muhammad ?
      Welches ist die Wirklichkeit der Nachtreise des Propheten Muhammad ?

      C’est en une vision que mouhammad a fait son Voyage Nocturne qui l’a ammené à Jérusalem, puis au Paradis.
      It’s in a vision that Muhammad made his Night Journey which brought him to Jerusalem, then to the Paradise.
      In einer Vorstellung hat Muhammad seine Nachtreise gemacht, die ihm in Jerusalem dann nach Paradies gebracht hat.

      Le qour’an (§S.17/1 ) est très clair sur ce sujet :
      The qur’an (§S.17/1 ) is very clear on this subject :
      Der qur’an (§S.17/1 ) ist zu diesem Thema besonders klar :

      {soubha°na-l lâzi a°srâ bi-‘abdi-hi layla°m
      Gloire à Celui Qui fit voyager Son serviteur de nuit
      Glory to This which made travel His servant during the night
      Ehre an Jenem, Der Seinen Diener nachts reisen ließ

      mina-l masjidi-l hara°mi i°lâ-l masjidi-l a°qsa
      de la mosquée sacrée à la mosquée la plus éloignée
      from the most sacred mosque » to the farest mosque
      von der sankte Moschee nach der entfernster Moschee}

      [a°l a°qsa n’est pas le nom d’un lieu mais le superlatif d’un adjectif. Le texte du qour’an ne parle pas de Jérusalem.
      a°l a°qsa isn’t the name of a place but the adjective’s superlatif. The text of the qur’an don’t speak about Jerusalem.
      Ist a°l a°qsa keine Ortname aber der Superlativ eines Adjektiv. Der Text der qur’an spricht nicht von Jerusalem.]

      {lazî ba°rak-na° hawlou-hou
      dont Nous avons béni ses abords
      of which We blessed its accesses
      die haben Wir ihre Zugänge gesegnet

      li-nouriya-hou min a°ya°ti-na°
      pour lui faire voir Nos preuves.
      to show to him Our evidences.
      um ihm Unsere Beweisen sehen zu lassen.

      i°nna-hou Houwa-s samî’ou-l baSîrou
      En vérité, C’est Lui l’Audient, le Clairvoyant.
      In truth, He is the One Who ear, the Clear-sighted One.
      In Wahrheit ist Er Jener Der hört, der Scharfsichtige.}

      Le Dieu a donc montré les signes de Sa puissance
      par la vision (nocturne) des Cieux et de Son Paradis.
      The God thus showed the signs of His power
      througt the (night) vision of the Skies and of His Paradise
      Der Gott hat also die Zeichen seiner Kraft durch die (nächtliche)
      Vorstellung der Himmel und seines Paradieses gezeigt.

      C’est la raison pour laquelle je pense que mouhammad n’a pas voyagé physiquement de la Mecque à Jerusalem, puis au Paradis et retour à la Mecque.
      It’s the reason why, i’m thinking : Muhammad doesn’t travelled physically from Mekka to Jerusalem,
      then to the Paradise and did’nt return to Mekka.
      Weswegen denke ich daß hat Muhammad von Mekka bis Jerusalem dann nach Paradies und Rückkehr zu Mekka nicht physich gereist.

      Le nom de bourraq (son cheval) n’est pas citée dans le qour’an, c’est une allégorie tardive du Voyage Nocturne (§S.17 a°l i°srâ°)
      The name of burraq (his horses) isn’t quoted in the qur’an, it’s a late alegory of the Night Journey
      Ist der Name von burraq (sein Pferd) im qur’an nicht notiziert, das ist nur eine der Nachtreise spätere Allegorie.

      Le qour’an est formel et dit dans sa sourate §S.17
      a°l i°srâ° traduite par le voyage Nocturne :
      The qur’an is formal and say in his surat §S.17
      a°l i°srâ° translated in the Night Journey :
      Der qur’an ist formell und sagt in seine Surat §S.17 :
      a°l i°srâ° die ist durch die Nachtreise übersetzt.

      §S.17/60 : {…quant à la vision (rouya°) que Nous t’avons montrée, Nous l’avons faites que pour éprouver les gens » (tout comme l’arbre maudit zaqqoûm maudit, mentionné dans le qour’an).
      §S.17/60: « … and for the vision (rouya°) that We haved shown to you, We haved made him only to test people » (just like the cursed tree zaqqûm, mentioned in the qur’an).
      §S.17/60: « … was die Vorstellung (rouya°) betrifft die Wir, dich gezeigt haben, haben sie Wir dafür gesorgt, um die Leute zu prüfen (genauso wie der Baum zaqqûm im qur’an erwähnt)}.

      Le mot rouya° est aussi employé dans le qour’an
      à §S.12/5 et signifie vision, rêve :
      The word rouya° is also employed in the qur’an
      in §S.12/5 and means vision, dream :
      Das Wort rouya° ist auch im qur’an genüzt
      an §S.12/5 und Vorstellung, Traum bedeutet:

      {qa°la ya°-bounayya
      Il (le père de Joseph) dit : Ô mon fils !
      He (Joseph’s father) said : Ô my son !
      Er (der Vater von Joseph) sagte : Ô mein Sohn !

      la° taqSouS rouya°-ka ‘alâ i°Rwati-ka
      Ne raconte pas ta vision à tes frères !
      Don’t tell your vision to your brothers !
      Erzählst deine Vorstellung an deinen Brüdern nicht !}

      Merci de vos commentaires et de vos … corrections.
      Thank you for your comments and your … corrections.
      Danke für Ihre Kommentar und für Ihre … Verbesserungen.Voyage Nocturne

      8873c10f1df682194ed511ea7227a4df.jpgQuelle est la réalité du Voyage Nocturne du Prophète Mouhammad (pbsl) ?

      Which is the reality of the Night Journey of the Prophet Muhammad ?

      Welches ist die Wirklichkeit der Nachtreise des Propheten Muhammad ?

      C’est en une vision que mouhammad a fait son Voyage Nocturne qui l’a ammené à Jérusalem, puis au Paradis.
      It’s in a vision that Muhammad made his Night Journey which brought him to Jerusalem, then to the Paradise.
      In einer Vorstellung hat Muhammad seine Nachtreise gemacht, die ihm in Jerusalem dann nach Paradies gebracht hat.

      Le qour’an (§S.17/1 ) est très clair sur ce sujet :
      The qur’an (§S.17/1 ) is very clear on this subject :
      Der qur’an (§S.17/1 ) ist zu diesem Thema besonders klar :

      {soubha°na-l lâzi a°srâ bi-‘abdi-hi layla°m
      Gloire à Celui Qui fit voyager Son serviteur de nuit
      Glory to This which made travel His servant during the night
      Ehre an Jenem, Der Seinen Diener nachts reisen ließ

      mina-l masjidi-l hara°mi i°lâ-l masjidi-l a°qsa
      de la mosquée sacrée à la mosquée la plus éloignée
      from the most sacred mosque » to the farest mosque
      von der sankte Moschee nach der entfernster Moschee}

      [a°l a°qsa n’est pas le nom d’un lieu mais le superlatif d’un adjectif. Le texte du qour’an ne parle pas de Jérusalem.
      a°l a°qsa isn’t the name of a place but the adjective’s superlatif. The text of the qur’an don’t speak about Jerusalem.
      Ist a°l a°qsa keine Ortname aber der Superlativ eines Adjektiv. Der Text der qur’an spricht nicht von Jerusalem.]

      {lazî ba°rak-na° hawlou-hou
      dont Nous avons béni ses abords
      of which We blessed its accesses
      die haben Wir ihre Zugänge gesegnet

      li-nouriya-hou min a°ya°ti-na°
      pour lui faire voir Nos preuves.
      to show to him Our evidences.
      um ihm Unsere Beweisen sehen zu lassen.

      i°nna-hou Houwa-s samî’ou-l baSîrou
      En vérité, C’est Lui l’Audient, le Clairvoyant.
      In truth, He is the One Who ear, the Clear-sighted One.
      In Wahrheit ist Er Jener Der hört, der Scharfsichtige.}

      Le Dieu a donc montré les signes de Sa puissance
      par la vision (nocturne) des Cieux et de Son Paradis.
      The God thus showed the signs of His power
      througt the (night) vision of the Skies and of His Paradise
      Der Gott hat also die Zeichen seiner Kraft durch die (nächtliche)
      Vorstellung der Himmel und seines Paradieses gezeigt.

      C’est la raison pour laquelle je pense que mouhammad n’a pas voyagé physiquement de la Mecque à Jerusalem, puis au Paradis et retour à la Mecque.
      It’s the reason why, i’m thinking : Muhammad doesn’t travelled physically from Mekka to Jerusalem,
      then to the Paradise and did’nt return to Mekka.
      Weswegen denke ich daß hat Muhammad von Mekka bis Jerusalem dann nach Paradies und Rückkehr zu Mekka nicht physich gereist.

      Le nom de bourraq (son cheval) n’est pas citée dans le qour’an, c’est une allégorie tardive du Voyage Nocturne (§S.17 a°l i°srâ°)
      The name of burraq (his horses) isn’t quoted in the qur’an, it’s a late alegory of the Night Journey
      Ist der Name von burraq (sein Pferd) im qur’an nicht notiziert, das ist nur eine der Nachtreise spätere Allegorie.

      Le qour’an est formel et dit dans sa sourate §S.17
      a°l i°srâ° traduite par le voyage Nocturne :
      The qur’an is formal and say in his surat §S.17
      a°l i°srâ° translated in the Night Journey :
      Der qur’an ist formell und sagt in seine Surat §S.17 :
      a°l i°srâ° die ist durch die Nachtreise übersetzt.

      §S.17/60 : {…quant à la vision (rouya°) que Nous t’avons montrée, Nous l’avons faites que pour éprouver les gens » (tout comme l’arbre maudit zaqqoûm maudit, mentionné dans le qour’an).
      §S.17/60: « … and for the vision (rouya°) that We haved shown to you, We haved made him only to test people » (just like the cursed tree zaqqûm, mentioned in the qur’an).
      §S.17/60: « … was die Vorstellung (rouya°) betrifft die Wir, dich gezeigt haben, haben sie Wir dafür gesorgt, um die Leute zu prüfen (genauso wie der Baum zaqqûm im qur’an erwähnt)}.

      Le mot rouya° est aussi employé dans le qour’an
      à §S.12/5 et signifie vision, rêve :
      The word rouya° is also employed in the qur’an
      in §S.12/5 and means vision, dream :
      Das Wort rouya° ist auch im qur’an genüzt
      an §S.12/5 und Vorstellung, Traum bedeutet:

      {qa°la ya°-bounayya
      Il (le père de Joseph) dit : Ô mon fils !
      He (Joseph’s father) said : Ô my son !
      Er (der Vater von Joseph) sagte : Ô mein Sohn !

      la° taqSouS rouya°-ka ‘alâ i°Rwati-ka
      Ne raconte pas ta vision à tes frères !
      Don’t tell your vision to your brothers !
      Erzählst deine Vorstellung an deinen Brüdern nicht !}

      Merci de vos commentaires et de vos … corrections.
      Thank you for your comments and your … corrections.
      Danke für Ihre Kommentar und für Ihre … Verbesserungen.

    19. MisterClairvoyant

      Analyses résumées, mais il y a matière pour se documenter d’avantage.
      Il me semble que les juifs ne savent pas exactement de temples ont été construits ni et combien ont étés détruits par tous les conquérant de Jérusalem.
      1° Le Premier temple, construit par Salomon vers 990 avant JC.
      et détruit par les babyloniens en 586.
      2° Second temple construit au retour de Babylone par le Grand Prêtre Josué en 516; Temple détruit par les séulcides ou les grecs dans ses guerres (date non précisée) sûrement dans la période grecque que le temple de Jérusalem fut désacralisé pour un culte à Zeus, puis détruit.
      3° Une chose est certaine que si le Temple construit par les Grand Prêtre Josué 516 n’était pas détruit: Hérode le Grand n’aurait pas était obligé de le reconstruire, entre -20 et + 4 après JC. Et aussi améliorer les murailles de Jérusalem, construire d’autres palais comme l’Herodion, un palais à Jéricho, un autre a Césarée, le Palais d’Hiver à Massade.
      4° La destruction du 3ème temple par l’empereur romain Titus en 70 après JC. est la dernière destruction du temple de Jérusalem. De nos jours l’Esplanade du Temple de Jérusalem est occupée une mosquée pour un culte non judaïque et consacré à l’Islam
      S’il y a Un nouveau temple juif sur le monde du temple sera le 4ème temple.
      Les Remparts du Mont du Temple ont comme fondations le temple de Salomon, d’ailleurs à l’intérieur de la mosquée Al-Asha il y a 2 énormes et vieilles colonnes salomoniques décrites par leur nom par la bible. Une dame musulmane les a photographié il y a déjà quelques années.
      Si demain la chance fait que les juifs puisent construire un temple sur le Mont du Temple il sera la 4ème.
      Les murailles de Jérusalem ont étés réaménagées à chaque destruction du temple, donc 3 fois puis par les omeyades de Damas.
      Les Croisés vers l’an 1000 les ont réparés les murailles et Saladin aussi.
      Les Ottomans ont contrit une nouvelle porte pour recevoir le Roi de Prusse. Au 18 siècle Et les israéliens depuis 1967 on fait des fouilles archéologiques et des aménagements pour aménager et sécuriser le Mur Occidental en détruisant les quartier insalubre des maghrébins. Tout ceci pour vous dire en résumé que l’histoire tourne et que Jérusalem dans la réalité et malgré les destructions il a toujours été la capital spirituelle des juifs, et aussi durant des siècles la capital du royaume d’Israël, et la capital spirituelle et politique d’Israël depuis 1949 malgré les 19 ans que la Vieille Ville a été sous occupation Jordanienne, ne lui donnent aucun droit de propriété sur Jérusalem ni sur les lieux saints juifs.
      Certains pays font un mauvais calcul en lui octroyant aux palestiniens cette vielle sainte qui ne correspond à leur religion, (car ils prient en direction de la Mecque)
      Exemple. Si demain parce que les musulmans son majoritaires dans la région parisienne, on ne va pas lui accorder la paternité du patrimoine chrétien des rois de France Versailles, la Basilique de Saint Dénis, Notre Dame de Paris, la tour Eiffel etc comme des lieux sains des musulmans. Cela serait un crime culturel. Tout comme aujourd’hui est de lui accorder les lieux sains juifs de la Samarie et de la Judée aux palestiniens est un crime culturel contre les juifs par l’UNESCO et de l’ONU. Signé MisterClairvoyant.

    20. Alauda

      Si l’on pouvait s’y retrouver dans ces constructions une fois, au lieu de s’y perdre. Les 14 hectares du Mont du Temple sont occupés par deux mosquées : – l’une en photo en haut de l’article, dite al-Aksa
      – l’autre avec son dôme doré, dite dôme du Rocher
      (selon Wikipédia)

      Quand le journaliste interroge son invité, il pose une question qui n’a aucun sens pour un chrétien : « Vous voulez dire que la mosquée Al-Aqsa n’est sacrée ni pour les musulmans ni pour les chrétiens ? » La mosquée n’est pas sacrée, à mes yeux. Jamais entendu parler de cette mosquée au cathé.

      En revanche, la pierre d’assise a du sens.

    21. yvets

      el aqsa est un adjectif signifiant « éloigné, lointain »
      la mosquée actuelle a été construite après 632 mort de Mahomet qui n’a jamais mis les pieds à Jerusalem.
      L’Islam a islamisé tous les personnages importants de la Torah et de la Bible,a construit des mosquées à la place des synagogues et à la place des églises et monastères., et a établi des lois d’humiliation pour les juifs et les chrétiens.
      On ne peut pas parler de l’Islam sans lire( pas folichon) le Coran livre fondateur de cette religion.A propos de Jérusalem et L’islam je recommande article de Mordechai kedar professeur à Université Bar-Ilan: « Jerusalem et l’islam. »
      le narratif musulman ne respecte ni la chronologie, ni la réalité historique bien connue de cette époque
      aujourd’hui dans les collèges de jeunes musulmans pensent que leur religion est la première a être apparue sur terre et ont du mal à admettre qu’elle ne date que du 7ème siécle!! difficile difficile!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *