toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Raz-de-marée FN : à force de prendre les électeurs pour des imbéciles…


Raz-de-marée FN : à force de prendre les électeurs pour des imbéciles…


Alors que le FN enregistre une forte poussée aux régionales, Bertrand Chokrane estime que les responsables politiques ont occulté les vrais sujets de préoccupation des Français.

A force de prendre les électeurs pour des imbéciles

A force de prendre les électeurs pour des imbéciles, les réalités reviennent comme un boomerang à la figure de ceux qui ont voulu les occulter.

La dégradation manifeste de la situation économique a été systématiquement minimisée, maquillée. Dans la réalité, on décompte aujourd’hui 5,7 millions de chômeurs toutes catégories confondues, dont seulement 3 millions environ reçoivent des indemnisations. Plus de 2,4 millions de personnes touchent le RSA. On évalue à 1,3 millions le nombre de personnes sans travail qui ne touchent aucune aide sociale (que les économistes appellent le halo du chômage). Au total, les personnes victimes du sous-emploi dépassent les 9,4 millions et représentent 32,8% de la population en âge de travailler. Enfin le chômage et le stress qu’il provoque tue chaque année 14000 personnes. Au minimum, 3,5 millions de personnes souffrent du mal logement.

Loading...

A force de prendre les électeurs pour des imbéciles

Voici le véritable portrait de la France et de la misère sociale qui s’est progressivement installée au fil de quarante années de chômage de masse qui ronge la société. Face à un problème aussi grave, nous serions en droit d’attendre une réflexion profonde et collective pour comprendre les raisons de cet échec et repenser ensemble la société que nous souhaitons pour demain. Nous sommes passés d’un monde figé et stable économiquement (les Trente Glorieuses) à un monde en transformation perpétuelle et instable depuis la fin de Breton Woods. Nous vivons des mutations très rapides qu’il est difficile de décrypter en temps réel. il nous faut organiser une discussion collective, une réflexion ouverte pour décider ensemble de quel type de société nous voulons pour demain.

Au lieu de cela, le personnel politique concentre toute son énergie sur les stratégies électorales frivoles et sur les tours de passe-passe communicationnels. A force de dire tout et son contraire, de détourner l’attention du public sur les problèmes insignifiants, à force de trahir leurs électeurs dès qu’ils arrivent aux responsabilités, les personnalités politiques ont perdu le capital le plus précieux, la confiance de la population. Leur parole a-t-elle encore de la valeur?

A force de prendre les électeurs pour des imbéciles

Des effets d’annonce aux incantations, les professionnels de la politique croient en la force du verbe et misent sur la méthode Coué et les prophéties auto-réalisatrices, sans jamais connaître un seul dossier. A force de mettre en scène un jeu de dupes, où chacun fait semblant de contrôler la situation, dans des postures factices, à force de faire semblant d’être contre l’austérité tout en l’imposant, à force de jouer un double jeu voire un triple jeu, s’étonnera-t-on si son efficacité disparaît?

Depuis le début de la construction européenne, les gouvernements successifs, qu’ils soient de droite ou de gauche, ont accepté des contraintes budgétaires et monétaires qui engendrent de grandes souffrances et détruisent le tissu économique et social. Les fondateurs de l’euro ont cru qu’il suffirait d’instaurer une monnaie commune pour forcer les peuples à converger vers un modèle unique, et faire en sorte que les Grecs se comportent comme des Allemands. N’est-ce pas en soi le refus de prendre en considération la diversité culturelle de l’Europe?

Learn Hebrew online

A force de soumettre la population à la discipline imposée par une Europe guidée par l’esprit de prédation au lieu de l’esprit de solidarité, dont le seul fil conducteur est le chacun pour soi, au nom d’une concurrence débridée qui conduit au moins disant social et à l’appauvrissement collectif, une Europe qui était censée protéger et qui livre ses habitants à une concurrence sauvage et au dumping social et fiscal, qui jette l’Europe du Sud contre l’Europe du Nord.

Cette Europe qui impose aux peuples des austérités inefficaces et des politiques monétaires expansionnistes qui n’ont pour effet que d’enrichir les plus riches et d’appauvrir les plus pauvres, on ne s’étonnera pas si la population opte pour des partis qui leur proposent autre chose: Syriza, Podemos, Front National etc…

A force de prendre les électeurs pour des imbéciles

Loading...

Si les partis qui prônent un changement radical arrivent au pouvoir, il ne faudra pas en vouloir au peuple. Il faudra que le personnel politique qui aura conduit à cette catastrophe, par son incurie prenne ses responsabilités. S’ils ne font pas, les historiens du futur se chargeront de le faire.

Nous arrivons au bout du bout, puisqu’il n’y a plus de croissance. Nous sommes à une période où la zone euro est en passe d’exploser. Comment passer cette terrible crise si les pays européens ne sont pas capables de s’entendre?

Ce dont les gens ont besoin, c’est d’un langage de vérité, pas d’une mascarade permanente. Le vote FN est avant tout un vote de colère. Ses électeurs se moquent bien de son programme économique. La population se sent méprisée, oubliée, niée dans la réalité à laquelle elle doit faire face tous les jours. L’absence de débat, la guerre des petites phrases, l’absence de vision et de réflexion approfondie, la médiocrité intellectuelle et les idées paresseuses créent de la désespérance.

N’est-il pas vain et dérisoire d’appeler au sauvetage d’une démocratie qui n’est plus que l’ombre d’elle-même? Cette démocratie sur laquelle une petite minorité puissante qui a bien trop à perdre pour rendre possible un véritable changement exerce son pouvoir financier. Alors que toute la population mondiale pourrait manger à sa faim et voir ses besoins fondamentaux satisfaits (se nourrir, se soigner, se loger et se chauffer)

Ces élus qui craignent pour la démocratie, qui appellent les électeurs à ne pas voter FN pour éviter le désastre, feraient mieux de se rendre compte que le désastre qu’ils craignent tant est déjà là et qu’ils en sont les seuls responsables. Le vote FN n’est qu’un symptôme du naufrage, pas le naufrage lui-même.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 39 thoughts on “Raz-de-marée FN : à force de prendre les électeurs pour des imbéciles…

    1. michel boissonneault

      mon souhait est que Marine Lepen a chassé de son parti tout les éléments comme son père , qu’elle a chassé tout les antisémites du FN…..
      pour moi le FN est la dernière chance pour la France car les autres parti ont échoué

    2. Jacques

      Bravo.

      Je ne sais pas où cet article a été initialement publié, mais il mériterait la Une de tous les journaux de France et de Navarre.

      Au lieu de quoi… sans commentaires.

    3. Debout

      Cette analyse me semble très bonne.

      1-Dans ma vie d’électeur, j’ai voté parfois différemment : droite classique, écolo, centre gauche.
      2-je n’ai jamais voté extrême, ni à gauche ni à droite.
      3-depuis un certain nombre d’années, je ne veux plus voter.

      Depuis plus de trente ans, les politiciens, de la gauche à la droite, nous promettaient à chaque élection l’amélioration de la situation française, le changement et le redressement. Ils avaient toutes les études prospectives,
      toutes les manettes, ils avaient aussi les voyants qui, les uns après les autres, passaient au rouge.

      Chaque fois, ils ont enfoncé davantage notre pauvre pays par des politiques
      irresponsables, désordonnées, à court vue, sans aucun projet fort et structurant pour le bien de la France et de tous les Français, guidées par le carrièrisme de leurs postes, par des idéologies dépassées et des querelles incessantes, nous faisant perdre toute dignité, alors que les dangers de tous ordres montaient de toutes parts, et ceci avec des gestions de la finance et de l’Etat qui ont ruiné ce pays, et dont le premier expert-comptable venu aurait eu honte.

      Ont-ils jamais pensé au seul bien de la Patrie ????

      Et ce sont tous ces gens qui nous redemandent, sans vergogne, de voter à nouveau pour eux et POUR REFAIRE LA MEME CHOSE alors qu’ils nous ont tous conduit au précipice ???!!!!!…..

      Il y en a même qui, scandalisés, reprochent ce dernier vote et cherchent à culpabiliser les électeurs !!!!

      Mais sur quelle planète, dans quelle bulle vivez-vous, MessieursMesdames ?

      Pour qui vous prenez-vous, alors que c’est NOUS qui vous mettons à ces postes pour le bien du pays et son avenir !!!

      Mais l’avenir, vous avez pensé surtout au vôtre !!…..

      Et je crains que maintenant, il soit fortement compromis, avec le nôtre aussi,
      malheureusement !!…..

      Et qu’on me traite de populiste, j’en serais presque fier, car le Peuple, vous
      l’avez abandonné !!!

    4. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Les partis « traditionnels » croyant être indéboulonnables ne s’attendaient PAS DU TOUT à ce cataclysme électoral, trop habitués à voir les gens VEAUTER et non VOTER. Apparemment, les français sortent de la bovin attitude et c’est très bien comme ça !!

    5. Pinhas

      A force de mensonges et de déceptions répétées nous tous Français avons été poussé vers d’autres ( horizons ) .

      La question était à chaque fois  » Pour quel menteur vais-je voter ?  »

      Cette fois la France souhaite donner sa chance à Marine et on devrait trouver cela dingue , mortifère etc …

      Mais qu’ont fait les autres pour nous défendre et empêcher ces crimes , pour que nous puissions conserver notre identité Nationale ?

      Voila où cela les a mener les cons de droite comme de gauche .

      On nous a oublié , on nous a passé au dernier rang et ils voudraient que l’on reviennent vers comme un mari ou ou femme trompée à qui l’on dit  »
      REVIENS JE PROMETS DE NE PLUS TE TROMPER  »

      Hé bien moi je pense que le peuple Français a le droit de se choisir un autre compagnon de route tout en restant lucide et vigilant .

    6. MisterClairvoyant

      Comme quoi ils voulaient nous faire croire que le FN n’était pas un parti français; Alors, dans leurs débats ils ont disparus certains, pour laisser croire que la France de Nadine Morano est plus « claire » que celle des gauchistes pro-palestiniens, qui manifestes qui manifestent aux cris de « morts aux juifs » .

    7. michelm.m

      De toute manière Marine Le Pen a 16 mois pour faire ses preuves.
      Si elle se rate, la sanction sera sévère pour le FN et la présidence de la France lui passera sous le nez.
      Je rejoins @michel boissonneault il est plus que souhaitable qu’elle se débarrasse de tout antisémite au sein de son parti.
      Depuis Mitterrand c’est la catastrophe. Il est temps que l’on joue une autre musique en France.

    8. Debout

      @8-michelm
      Il est très certain que Marine le Pen et son parti vont être étroitement surveillés par leurs électeurs d’abord, mais plus encore par tous les autres partis , jour par jour !

      Le moindre faux-pas financier, économique, social et directionnel de ses régions sera sacqué, et tous chercheront à la faire tomber, si possible, définitivement !

      Je pense et j’espère qu’elle en est consciente !!!

      Quant à moi, je suis viscéralement exaspéré et scandalisé comme beaucoup de Français par le comportement irresponsable de nos Gouvernants depuis des decennies, et encore plus dans nos temps troublés et meurtriers !

      Le vote FN est la réponse à ces inconscients, à la mise en danger et l’abaissement de la France !!!……

    9. MisterClairvoyant

      A force de croire les partis de « l’alternance », que les élections se gagnent en stigmatisant le FN et pas les gauchistes, ils ont fait un choix risqué, car les français ont eu conscience vers quelle catastrophe on les amené. et ils se sont réveillés en sachant de quel coté venait le danger et les coups de feu.

    10. PAUL

      pour les femmes qui ont peur pour le planning familial et ses subventions , un petit peu d’histoire ; origine du planning familial US ,
      :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
      Margaret Sanger défend une forme d’eugénisme négatif, qui selon elle « améliorerait l’humanité » en évitant la reproduction des êtres « indésirables ».
      « Toutes les misères de ce monde sont imputables au fait que l’on permet aux irresponsables ignorants, illettrés et pauvres de se reproduire sans que nous ayons la moindre maîtrise sur leur fécondité. »
      C’est dans cette optique qu’elle projette d’améliorer les conditions de vie des afro-américains en leur favorisant la contraception, ce qui n’a pas été accepté par tous les noirs américains. Certains militants noirs, particulièrement pendant les années 1970, ont considéré le planning familial comme une tentative de génocide à leur encontre
      :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
      Marion Le Pen s’est peut être mal expliquée ou les médias n’ont pas tout dit ;
      d abord aider coute que coute les femmes en détresse , seules avec enfants à venir ; subvenir aux besoins du futur bébé et de sa maman ; aider les jeunes mamans à élever leur enfant ;
      de plus , ces enfants sauvés de l ivg deviendront des adultes qui paieront nos retraites
      :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
      ND de Guadalupe , veillez sur nous

    11. Armand Maruani

      Tout çà c’est bien beau . Je n’ai pas voté pour elle mais si elle est élue je souhaite qu’elle réussisse non seulement pour Nous Juifs mais pour la France .

      Honnêtement je n’y crois pas du tout qu’elle ait les capacités de gouverner la France .

      Les belles paroles avant les élections c’est beau mais une fois à la manette c’est autre chose .
      Et puis j’ai pensé à une chose et j’aimerai que nos amis Sarah , David et vous tous donniez votre avis .
      En effet je pense qu’une fois élue elle paraitra fade aux yeux des ultras qui sont derrière elle et un parti plus extrémiste naitra . Ces derniers seront ses pires ennemis .

      Et le FN apparaitra dans tous ses divisions et la France sera encore une fois ingouvernable .

      Peut être ai je tort mais j’y pense .

    12. Armand Maruani

      Le gateau FN devient de plus en plus gros et d’autre viendront foutre la pagaille pour avoir leur part . Et croyez moi les antisémites qui sont derrière auront leur mot à dire .

      Je ne pense qu’à l’intérêt de la France , des Juifs et d’Israël , c’est mon seul souci .

      Et aujourd’hui je le répète je ne vois personne . hélas , hélas , hélas .

    13. Jean-François Duhamel

      L’avantage actuellement est que le FN a de toutes manières 16 mois pour faire ses preuves au niveau local. S’ils jouent le bon jeu et sans excès, ils auront la scène nationale ensuite pour le faire, mais s’ils nous trompent, exit le FN, mais qui viendrait alors ?

    14. PAUL

      @Armand , je me souviens le soir où Sarko a été élu président , il y a eu des troubles à Bastille ; République et dans certaines banlieues , des amis me disaient que les cités mettraient le feu aux banlieues ; Sarko passait presque pour un nazi chez mes collègues de gôche
      ensuite ; le « bordel » il est bien là , et depuis assez longtemps ;
      l ‘hôpital public est à genoux ; pour les transports type rer , les femmes y regardent à deux fois avant de choisir un wagon à peu près sûr , si le grav maga a du succès auprès de nos moitiés , ce n’est pas pour rien ; les attentats ? on re controle les frontières et on remets des douaniers , la France d’en bas , les sans dents que leur reste t il ? vivre avec un smic , que le medef s emploie à vouloir baisser ; entre parenthèse , la sortie du patron Gattaz sur le programme économique du front a du booster un peu plus
      l électorat ex communiste passé au fn ; je verrai le maçon au pied du mûr ; sinon exit le RBM
      quant aux anti sémites du fn ; Marine a fait le ménage , et maitre Collard est intraitable sur le sujet , je le suis également Armand ;
      je me prends assez la tête avec mes collègues mélenchoniste la dessus ;
      eux qui haissent Israel ; dans le même fil , voyez un mélanchon ou un vert aux manettes ?
      st Michel Archange , veillez sur nous

    15. PAUL

      ,,,, voyez_vous un mélanchon ou un vert aux manettes ?,
      c est le front républicain cocktail écolos rouge , avec un zest de vert muzz

    16. PAUL

      et au RBM , on n’hésite pas à choisir un numéro 2 qui est gay , ou voter pour un maire nordiste également gay ;
      les menteurs traitant le RBM d’homophobes en sont pour leur frais
      (et je suis un proche de la manif pour tous) ;

    17. Armand Maruani

      Paul merci d’avoir répondu à mes messages avec honnêteté mais je reste sur ma faim .

      En effet la France est ingouvernable depuis la fin de la guerre et bien avant encore .

      Marine n’y changera rien surtout dans le contexte actuel . Elle n’a pas assez de poigne et de moyens de gouverner . Une fois en place la France sera encore une fois divisée comme au temps de la guerre d’Algérie .

      Je vais choquer plus d’un ici .

      Je ne vois qu’un militaire à poigne apolitique avec l’aval de la France profonde

      Lui aura d’autres moyens d’imposer la volonté du Peuple avec des lois d’exception quitte à utiliser les chars et la légion dans les cités et écraser la moindre manifestation muzz anti patriotique .

      Quant aux terroristes il faut les terroriser comme le fait Israël .
      Je pense qu’il faudra collaborer avec Israël , il sera de bon conseil et je vais encore surprendre plus d’un , ces conseils pourraient sauver la France ;

      C’est de l’utopie peut être mais si c’est la solution on y arrivera .

    18. MisterClairvoyant

      J’ai vu au « passage » que Jupé était aux petits soins pour les « Frères Musulmans » il faut qu’il se méfie des faux frères, et des Fillons et des Sarcozy et des Copé’s, Car le gâteau risque de se réduire et « les sans dents » dans tout cela?

    19. PAUL

      @Armand ; s’inspirer du modèle israélien ; quand la patrie est en danger , pourquoi pas ; nous avons eu De Gaulle , mais c’est loin maintenant
      st Michel Archange , veillez sur nous

    20. Pinhas

      Voila , nous sommes en effet tous à nous rendre compte qu’à ce jour les politiques sont tous des menteurs qui ne pensent qu’à leur propre intérêt .

      Nos problèmes du quotidien , ils s’en fichent bien .

      C’est pour cela que Marine a obtenu tant de voix dimanche .

      En effet , je suis d’accord avec @Armand 20  »Je ne vois qu’un militaire à poigne apolitique avec l’aval de la France profonde »

      En tout cas , en attendant on est bien dans la merde et il va falloir la nettoyer avant qu’il ne soit trop tard …

      Certains crient non ! pas Marine c’est la croix gammée , le nazisme , etc ….

      Mais bon sang , que font les autres , RIEN .

      Tous restent immobiles et attendent les élections de 2017 en se foutant bien de nos inquiétudes et de notre SÉCURITÉ .

      Alors en attendant puisque à part Marine , aucun n’a le courage de mettre de l’ordre dans le pays que voulaient -ils les droites et gauches que l’on fasse bééé , bééé .

      On ne veut plus être des moutons .

      On veut décider et tenter autre chose .

      Si on se trompe , on pourra toujours changer plus tard . Ne l’a t-on pas déjà fait de trop nombreuses fois avec la droite et la gauche ?

    21. PAUL

      RBM = rassemblement bleue marine , les lecteurs auront corrigés d’eux mêmes
      je ne suis encarté nul part
      comme de nbrx français qui veulent juste travailler et faire vivre peinard leur famille ; le choix d’un bon gouvernement au service du bien commun devient de plus en plus limité
      un temps encarté dans un syndicat ; j ‘ai vite compris qu’il y avait celui qui collait les affiches et celui qui était sur la photo
      cela vaut pour le politique ; le candidat PS de province qui souhaite se maintenir au 2eme tour contre les ordres du PS à Paris qui lui commande de se retirer me semble un honnête homme; même si je ne suis pas d’accord avec lui

    22. Jacques

      Vous avez peut-être raison Armand, cela dit honnêtement je vois mal cela arriver : la France n’a pas vraiment une tradition militaire/militariste, surtout depuis la première guerre mondiale, en plus Mai-68 est passé par là… en outre Napoléon Bonaparte a beaucoup été dénigré par nos historiens et autres « intellectuels », il faut dire que son règne a beaucoup été marqué par des guerres avec nos voisins, ce qui est un mauvais souvenir pour beaucoup.
      A l’époque le motif avancé était de sauvegarder les acquis de la Révolution française, voire de répandre les idées républicaines en Europe, et tant que nous avons été victorieux (c’est toujours plus facile quand on est victorieux, même une majorité d’Allemands, pourtant pas tous nazis, soutenaient les guerres victorieuses de Hitler) nous avons globalement accepté les désagréments de la dictature instaurée par Napoléon ; mais quand la roue a tourné… ce fut une autre musique. Depuis 1870, les Français n’ont plus accepté de dictature dans le pays, exception faite de la période particulière entre 1940 et 1944, mais les Allemands occupaient la France, ce qui change assez la donne.
      Par ailleurs, aujourd’hui (2015), quel militaire aurait la carrure pour remplir le rôle d’un Napoléon ? Avec quelle armée, ou plutôt quels lambeaux d’armée ?

      Cela dit, il ne m’étonnerait pas que nous y venions d’une manière détournée, dans le sens où telle que la France est partie, je vois mal comment le pays peut échapper à une guerre civile sur fond de guerre de religion : islam vs le reste. Je crois que nous nous rapprochons à grands pas d’une situation tellement explosive, entre banlieues islamisées disposant d’armes de guerre en quantité, gauchistes nombreux et ne cherchant qu’à en découdre avec la droite « nationale », et le nombre de plus en plus grand de Français exaspérés, découragés, n’ayant plus grand-chose à perdre et se souvenant des combats menés par leurs ancêtres pour la liberté ; au point qu’il suffira d’une étincelle pour mettre le feu aux poudres.
      Bref, une situation (comme l’annonce d’ailleurs Aldo Sterone) ressemblant à celle de l’Algérie des années 90, et qui s’est terminée comment ? Par un coup d’état militaire suivi d’un régime « fort » (autrement dit une dictature), le seul à même de contenir les islamistes ; islamistes qui ne demandent qu’à renaître de leurs cendres, puisque le terreau est toujours là, l’Algérie étant un pays musulman.
      Idem, à peu de choses près, pour l’Egypte, sauf que l’Egypte a évité la guerre civile de l’Algérie.
      Franco a maté les communistes en sont temps, à l’issue de la guerre civile espagnole, mais à quel prix ? Plus de quarante ans de dictature militaire, avant une transition en douceur vers la démocratie.
      Je ne serais pas étonné que nous connaissions un scénario à l’algérienne, avec quelques différences, forcément : il y a notamment moins de musulmans en France (mais davantage de gauchistes) ; nous sommes en Europe, et on ne sait pas trop ce qui pourrait advenir en cas de conflit intérieur en France : intervention des autres pays européens ? Ou contagion au reste de l’Europe ? Voire des USA ?…
      Ce qui me paraît évident, c’est que si nous ne parvenons pas à mettre une pression considérable sur l’islam dans notre pays, au point que les musulmans qui souhaitent le rester soient poussés vers la sortie (cf la remigration dont parlait Zemmour), et que l’islam devienne à terme quantité négligeable et perde son pouvoir de nuisance, alors nous aurons, comme les autres pays musulmans, le choix entre régime autoritaire et charia, et peut-être l’alternance des deux. Sombre perspective s’il en est…

    23. MisterClairvoyant

      Tous les pays du monde connaissent la nuisance de l’islam radical partout dans le monde en période de crise, qui va entraîner tous les modérés avec eux et contre nous. Car nous devons être sûrs de choisir les bons meneurs, contre nos ennemis de l’intérieur qui ne manqueront de chercher à nous désunir, c’est cela la bombe caché de l’islam.

    24. Armand Maruani

      @Jacques

      Merci d’avoir répondu à mon message en faisant allusion à Napoléon .

      Napoléon pour moi est le plus grand homme que la France n’est connue .

      Certes , il avait des défauts et a fait de grosses erreurs , je les rappelle ;

      La guerre d’Espagne , l’exécution du Duc d’Enghien , la campagne de Russie , je rajouterai, peut être l’humiliation qu’il a faite subir au Pape à Fontainebleau aprés l’avoir convoqué et celle de Notre Dame quand il se couronnat avec Joséphine .

      Mais à son crédit , on ne peut tout énumérer ce qu’il a accompli , il était un travailleur acharné .
      Il a enrichi ses maréchaux qui se payaient sur la bête et demandaient des acomptes avant de partir en guerre . N’oublions pas que c’était la nouvelle armée issue du Peuple ( Madame Sans gêne , femme de Maréchal )
      La plupart de ses maréchaux l’ont trahi , héros fatigués , Masséna et Cie .

      Talleyrand qui avait trahi l’église l’a aussi trahi , lui qui complotait avec les anglais et les russes sans s’oublier sur le plan financier , il se faisait payer les accords de paix signés alors que Napoléon l’a enrichi d’avantage en lui offrant un château et des sommes considérables .

      Joséphine l’a trahi pendant qu’il était en campagne , alors qu’il l’a gâtait en bijoux, en or , sans compter la Malmaison .

      Tout çà pour dire il était un militaire certes mais tout ce bau monde n’a jamais été inquiété physiquement . Staline les aurait tous liquidés depuis belle lurette

      N’oublions pas que la France sortait de la révolution , qu’il avait les chouans sur le dos et qu’un Cadoudal trafiquait avec l’ennemi et qu’il a tenté de le tuer .

      Je pense qu’on a été ingrat envers lui , qu’il mérite mieux et aujourd’hui il nous manque énormément .

      Oui Jacques même si les français n’apprécient pas les régimes militaires , un jour ils seront obligés de faire appel à eux car ils sauront qu’il vaut mieux une armée de patriotes qu’une hordes de criminels satanisés souhaitant la perte de notre civilisation .

    25. Armand Maruani

      L’armée qu’on le veuille ou non est le dernier rempart pour notre Liberté et notre civilisation .

    26. Jean-François Duhamel

      De toutes façons il n’y a plus le choix, il va nous falloir apprendre a vivre dans la simplicité et en nous serrant les coudes. (Ce qui au niveau des Français devrait signifier un effort considérable, car le Français est individualiste au possible). Beaucoup disent en être conscients, mais c’est au pied du mur qu’on voit le maçon.

    27. Jacques

      @Armand :

      J’ai lu la biographie de Bonaparte écrite par Max Gallo (certes romancée).
      A son crédit on peut évidemment mettre le code civil, qui demeure encore de nos jours, c’est sans doute ce dont les Français se souviennent le plus, en plus du fait qu’il sauvegarda, pour l’essentiel, les acquis de la Révolution.

      Ayant lu aussi, il y a un certain temps, en bonne partie l’autobiographie de F.-R. de Chateaubriand (« mémoires d’outre-tombe », un titre certes peu attirant, mais qui contient un témoignage de première main très intéressant sur la période de la Révolution et celles qui suivirent), ce dernier y raconte les deux épisodes de sa vie où il eut affaire avec Bonaparte, alors Empereur ; Chateaubriand, comme on le sait, était un opposant notoire à Bonaparte, notamment suite à l’affaire du duc d’Enghien : résidant alors en France, il écrivit un texte très critique sur Bonaparte (ma mémoire n’est pas fidèle quant à la date exacte, mais cet incident se situe entre 1804 et 1812), et il voit immédiatement tous ses amis s’éloigner de lui, terrorisés à l’avance à la pensée du sort qui attend infailliblement Chateaubriand – le ministre de la police de l’Empire était quand même le redoutable Fouché – ; même l’épouse de Chateaubriand est persuadée que l’arrêt de mort de l’écrivain est signé.
      Mais à la surprise générale, Chateaubriand n’est pas inquiété. Calcul politique ? Admiration de Bonaparte pour le courage de Chateaubriand ? On ne le sait pas, quoiqu’il en soit on ne peut que mettre cette magnanimité au crédit de Napoléon.

    28. Alice

      PAUL
      7 décembre 2015 at 20 h 50 min
      et au RBM , on n’hésite pas à choisir un numéro 2 qui est gay , ou voter pour un maire nordiste également gay ;
      les menteurs traitant le RBM d’homophobes en sont pour leur frais
      (et je suis un proche de la manif pour tous) ;
      c’est pourquoi je la vois mal rencontrer personnellement Poutine avec sa bande de mignons !
      ma conclusion est vraiment que l’on prend les français pour des cons, ceux qui n’ont pas vu le débat d’hier soir soit ne veulent pas le voir soit ils trouvent préférables que ce débat ait eu lieu à 18h et non à une grande heure d’écoute

      je partage encore la vidéo et je remercie « pour ce moment »
      mon com
      Par hasard je regarde LCi et je tombe sur le débat X.Bertrand– Le Pen, je ne le regrette pas !
      Dans le désordre : X.Bertrand ne la respecte pas parce qu’elle est une femme ,pourquoi pas parce qu’elle est blonde pendant qu’elle y est,
      S’adressant à XB quand c’est son tour, même la plupart du temps quand ce n’est pas son tour, MENTEUR MENTEUR MENTEUR, BYGMALION BYGMALION….HAHAHAHAHAHA
      Elle ne répond pas aux questions qu’on lui pause elle gueule, tout le tant même !
      A-t’elle chiffré son programme : « on ne va pas m’attraper sur ce terrain là » ! Ca compte quand même non ? XB montre son programme chiffré , elle hahahaha menteur menteur bygmalion bygmalion …
      XB veut des vidéos surveillance dans les établissements scolaires où l’ordre ne règne pas et où l’on trafique la drogue ,elle « CONTRE et quoi encore », moi: elle ne représente définitivement pas un parti d’extrème droite , elle est de gauche sans aucun doute , on pourrait croire qu’elle fait semblant , mais là son sujet n’est pas appris !
      ceux qui veulent vérifier trouveront la vidéo sur le web, franchement je comprends un peu mieux pourquoi quand elle se déplace elle le fait de préférence avec sa « suite » philippot et bay ! il ne devait pas l’avoir bonne ce soir le philippot , face à un homme de terrain X.Bertrand qui était dirigeant d’entreprise, qui sait ce que veut dire l’économie, qui par dessus le marché est originaire de la région qu’il espère diriger..une pointure quoi !
      j’ai regardé un peu Itele : Bartelone, Pécresse et Wallerant , Bartelone n’avait pas envie d’y être , ça l’emmerdait ça se voyait, Wallerant s’est à peine exprimé il avait l’air conquis par V.Pécresse qu’il approuvait régulièrement .
      http://lci.tf1.fr/politique/regionales-l-integralite-du-debat-marine-le-pen-xavier-bertrand-8693888.html

    29. Mena'hem

      « 5,7 millions de chômeurs toutes catégories confondues, dont 3 millions reçoivent des indemnisations. Plus de 2,4 millions de personnes touchent le RSA. 1,3 millions de personnes sans travail qui ne touchent aucune aide sociale. Les personnes victimes du sous-emploi dépassent les 9,4 millions. Enfin le chômage et le stress qu’il provoque tue chaque année 14000 personnes. Au minimum, 3,5 millions de personnes souffrent du mal logement. »

      MAIS… ON ACCUEIL DES MIGRANTS car pour eux, rien n’est trop beau!

      Question : « Les fondateurs de l’euro ont cru qu’il suffirait d’instaurer une monnaie commune pour forcer les peuples à converger vers un modèle unique, et faire en sorte que les Grecs se comportent comme des Allemands. N’est-ce pas en soi le refus de prendre en considération la diversité culturelle de l’Europe? »

      Réponse : L’europe (pas de majuscule SVP!) ne veut surtout pas entendre parler de la diversité de l’europe de « souche »! Qu’un Allemand soit différent d’un Grec ou un Suédois, d’un Français : Quelle banalité! Et ça ne rapporte rigoureusement aucune richesse (humainement parlant)!

      MAIS… LA DIVERSITÉ VENANT DU MOYEN-ORIENT OU DU MAGHREB, ÇA C’EST ENRICHISSANT! Ça crée des emplois, c’est du sang neuf, des idées nouvelles, un nouveau patron pour tous nommé alaouakbar, et j’en passe…

      Bref, cet article est excellent et je suis plutôt d’accord avec tous les commentaires ci-dessus!

      ‘Erev Tov (bonne soirée)
      Mena’hem

    30. Mena'hem

      En relisant mon message ci-dessus, je ne le trouve pas assez clair.

      Ce que je voulais dire est qu’il y a déjà assez de malheureux en France dont personne (encore moins le gouvernement) ne s’occupe ou si peu, alors pourquoi faire entrer d’autres malheureux qui viennent de plus de 4500 km de distance, si déjà les malheureux qui sont sur place depuis leur naissance, on ne s’en occupe pas?
      Quand je pense qu’on a même chassé des SDF de certains endroits, pour y installer des réfugiés 🙁

      Et deuxièmement, il semble clair pour nos dirigeants, qu’il y ait une diversité à deux vitesses : Une interdite (celle des gens de souche de l’europe) et une autre recherchée, pour on ne sait trop quelle sombre raison… 🙁

    31. Mena'hem

      NOTE : Avez-vous remarqué que pour pouvoir voter, les bureaux de vote se contentent de …jusqu’à un simple « TITRE DE SÉJOUR » !!!!!

    32. Mena'hem

      Je me demande si en Iran, en arabie saoudite, en Algérie, en Tunisie, au Maroc, en Egypte, en Syrie, en Turquie aussi, etc… ils autorisent à voter, tous ceux qui ont un titre de séjour dans leur pays respectif ?

      (‘sont moins cons que nous en France!)

    33. MisterClaivoyant

      Marine a viré de son parti tous les antisémites. Si tous les partis feraient autant, les élections seraient plus claires. Ces qui attaquent Marine le Pen, sont infestés de vieux Routards de 68 et ces qui on perdu toutes les causes de l’anarcho-marxisme qui continuent avec les poncifs anciens ou actuels de « pas d’amalgame » qui ne tiennent pas la route aujourd’hui.
      Quand les voleurs crient « aux voleurs », certains courent derrière, (pas pour les attraper les voleurs) pour essayer de se servir de l’argent volée, si par hasard les voleurs lâchent les sacs de billets, les bijoux etc, etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *