toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Premier cas d’un Réserviste de Tsahal devenu combattant d’ISIS en Syrie


Premier cas d’un Réserviste de Tsahal devenu combattant d’ISIS en Syrie

Un arabe israélien qui avait auparavant servi dans l’Armée de Défense d’Israël est devenu la dernière recrue d’ISIS rapporte le site israélien Walla  ce jeudi.

L’homme considéré comme le premier citoyen israélien  ayant servi IDF avant de rejoindre ISIS en Syrie — était originaire d’un village du nord d’Israël. Selon sa carte d’identification militaire, il aurait été libéré de son service en janvier 2014, ce qui fait qu’il a une vingtaine d’années.

Selon Walla, qui fonde son article sur les medias arabes, il a probablement emprunté un vol depuis Israël vers la Turquie, et de là a traversé la vaste frontière plutôt poreuse vers la Syrie. Il a apparemment pris avec lui, sa plaque d’immatriculation.

Israël, comme les autres nations occidentales a vu certains de ses citoyens partir en Syrie rejoindre les rangs des combattants d’ISIS qui tentent d’installer un califat islamique.

Selon Walla, environ 100-150 Israéliens ont soit été interceptés par les autorités alors qu’ils se rendaient en Syrie — ou sont parvenus à atteindre ce pays pour passer dans les rangs d’ISIS — qui semble-t-il a enrôlé des dizaines de milliers de mercenaires de plus de 100 nations dans le monde entier.

En début de semaine, cinq hommes de Nazareth ont été inculpés pour avoir organisé une cellule terroriste en vue de mener des attaques contre Israël pour le compte d’ISIS.

Les fonctionnaires de la sécurité israélienne ont mis en garde qu’ISIS pourrait perpétrer des attaques depuis l’extérieur, monter des cellules terroristes chez les palestiniens, lancer des attaques au-delà des frontières ou recruter des membres à l’intérieur du pays.

L’inquiétude a grandi dans les pays occidentaux concernant le retour de citoyens radicalisés partis combattre en Syrie ou en Irak dans les rangs d’ISIS, tout particulièrement après les attaques terroristes contre des cibles civiles à Paris le mois derniers et qui ont tué 130 personnes.

Si Israël a été confronté à une vague de terrorisme, – avec essentiellement des attaques au couteau au hasard, contre des personnels de sécurité et de civils, – ces attaques sont considérées comme non coordonnées et sans relation avec un groupe terroriste spécifique.

Des groupes affiliés à ISIS ont revendiqué la responsabilité de certaines attaques à la roquette, la plupart émanant de la péninsule du Sinaï en Egypte.

Image à la Une: Combattants d’ISIS. Photo: Screenshot.

© Nancy pour Europe Israël News – Traduction et adaptation

Source : The Algemeiner – 10 décembre 2015 – Eliezer Sherman

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Premier cas d’un Réserviste de Tsahal devenu combattant d’ISIS en Syrie

    1. michel boissonneault

      il faut mettre en pratique la même politique que EI , donner une récompense de 100 000$ a celui qui élimine ce traitre qui a déjà porter l’uniforme du Tsahal …. que la chasse soit ouvert

    2. yoniiii

      hi

      israel etfortement responsable

      permettre a un muzz d entree dans les defense israelienne et auto siucidaire

      israel doit interdir a tous muzd entrée dans tsahal un piont c est tous

      par ailleurs ces chien de traitre israelien arabe doivent etre eleminer avec des drone tueure comme les usa font

      ne j amis garder dans sa citadelle l ennemi muzz et ne jamais avec l ennemi muzz a l interiuere de ses force etatique

      by

    3. michelm.m

      Purée. Quand on dit: « même après trente ans tu ne peux pas avoir confiance en un arabe », eh bien voilà, c’est prouvé.

    4. cherk

      vOUS ETES DINGOS LES ISRAELIENS DE LAISSER DES ARABES AUSEIN DE VOTRE ARMEE ILS RETOURNERONT TOUJOURS LEURS VESTES ;;AVEC VOTRE QUOTIDIEN D ATTAQUES DE TOUTES SORTES VOUS FAITES ENCORE CONFIANCE C EST FOU ET INQUIETANT ; J ESPERE QUE VOUS ALLEZ PAS EVOLUER COMME LES FRANçAIS .. LAXISME LACHETE DEMAGOGIE A OUTRANCE AUCUNE FERMETE alors là nous sommes tous fichus ..

    5. David

      Les dirigeants , eux et leurs familles , vivent dans des quartiers protégés avec voitures blindées et gardes du corps privés

      Comme la morale est devenue ringarde , les femmes ne cherchant qu’ à plaire et pour ceci être la plus belle ,pour les hommes quant à eux, la réussite passant au dessus du reste , ils s’en fichent de la sécurité pour la masse des citoyens

      Voilà la déchéance à laquelle Israel est tombé sous les coups de boutoir répétés et divers de l’ennemi palo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap