toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pourquoi Poutine et Trump sont-ils si populaires ? Steven V. Miller estime que « Face à des menaces extérieures, les citoyens préfèrent avoir un leader fort »


Pourquoi Poutine et Trump sont-ils si populaires ? Steven V. Miller estime que « Face à des menaces extérieures, les citoyens préfèrent avoir un leader fort »

La grande popularité dont jouit Vladimir Poutine au sein de la population russe ainsi que les succès de Donald Trump dans la course à l’élection présidentielle américaine incitent la communauté internationale à se creuser le cerveau afin de tenter d’expliquer ces plébiscites.

Le professeur Steven V. Miller, agrégé en sciences politiques de l’Université de Clemson, a décidé d’aborder ce problème et d’expliquer l’importante popularité de Vladimir Poutine, soutenu par 90% de la population russe, et celle du milliardaire américain, leader incontesté de la course à la présidentielle américaine.

Selon le politologue, la popularité de ces hommes politiques s’explique par le fait que les populations souhaitent placer à la tête de leur pays un dirigeant fort.

« J’affirme que dans le cas où le pays est confronté à des menaces extérieures, les citoyens préfèrent avoir un leader fort et à-même de réagir rapidement et efficacement. Les citoyens veulent un dirigeant qui puisse garantir et garantisse leur sécurité », a déclaré le professeur dans le journal The Washington Post.

Steven V. Miller estime que les Américains soutiennent Donald Trump non pas à cause des menaces terroristes et migratoires qui pèsent sur les Etats-Unis, mais en raison des problèmes économiques.

Il n’est pas difficile de comprendre la hausse de popularité de l’américain: dans un contexte d’inflation, de chômage et d’inégalité des revenus toujours plus grandissante, le potentiel leader qu’est Donald Trump ne peut qu’avoir les faveurs des citoyens de son pays.

« L’économie de marché et ses dérives ont plongé une grande partie de la population américaine dans un profond désarroi, sentiment partagé par la majorité des habitants de notre planète. Ce que les gens commencent à comprendre, c’est que la situation actuelle est mauvaise et ne fait qu’empirer, allant même jusqu’à menacer leur vie quotidienne. Ils ne savent pas pourquoi, mais ils préfèrent faire confiance à celui qui promet de prendre soin d’eux. Et ils sont prêts à donner à ce leader tout le pouvoir dont il a besoin afin de mener à bien le redressement économique de leur pays« .

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Pourquoi Poutine et Trump sont-ils si populaires ? Steven V. Miller estime que « Face à des menaces extérieures, les citoyens préfèrent avoir un leader fort »

    1. Laurence

       » Face à des menaces extérieures, les citoyens préfèrent avoir un leader fort »

      la bonne blague c’est plus rassurant !!!

    2. français pas naif

      Poutine sait ce qu’il veut : protéger son peuple des hordes barbares des muzz. C’est pas HOLLANDE qui a 90 % de population favorable !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap