toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour ses voeux, l’ambassadeur d’Israël aux USA envoie des cadeaux «anti-BDS» et un message fort. 


Pour ses voeux, l’ambassadeur d’Israël aux USA  envoie des cadeaux «anti-BDS» et un message fort. 

En cette période de fêtes, l’ambassadeur d’Israël à Washington DC envoie un message fort en même temps que ses présents annuels : La Judée et la Samarie font partie d’Israël et ceux qui remettent cela en cause et boycottent Israël, sont des fanatiques et des fous.

En déclarant son intention de combattre BDS, l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, Ron Dermer, a envoyé des boîtes élégantes ornées d’un noeud bleu et contenant des produits fabriqués dans des villes de Judée, Samarie, et les hauteurs du Golan – toutes ces régions qu’une grande partie de la communauté internationale ne reconnaît pas comme territoire israélien. Selon l’ambassade d’Israël, les dons comprennent des produits qui font la renommée d’Israël : vin, huile d’olive, crème corporelle et halva. Dermer a posté une photo des cadeaux de l’ambassade avec une lettre expliquant sa position sur son compte Twitter.

La lettre de Dermer débute ainsi : “Pour les fêtes, j’ai décidé d’envoyer un cadeau qui aidera aussi à combattre les derniers efforts des ennemis d’Israël qui veulent détruire le seul et unique Etat Juif” puis il identifie BDS comme l’ennemi.

“Les forces essentielles derrière ce mouvement sont des fanatiques qui cherchent par tous les moyens à éliminer Israël,” a-t-il averti. Elles ont le soutien “d’idiots qui naïvement croit que soutenir le mouvement BDS, c’est faire avancer la paix entre les israéliens et les palestiniens.”

Loading...

Indépendamment de cela, Dermer poursuit, “Ces fanatiques et ces idiots font simplement la promotion d’un nouvel antisémitisme.”

Il dénonce la récente décision de l’UE d’étiqueter les produits issus des communautés juives de Judée et Samarie comme exemple de la manière dont Israël est injustement diabolisée et traitée avec des standards différents des autres pays. “Sur plus de 200 conflits territoriaux non résolus dans le monde, l’Europe a décidé que seuls ces produits juifs méritaient d’être étiquetés,” écrit Dermer. Mais pire que tout dit Dermer est le fait qu’Israël reçoit ce traitement injuste bien qu’il fasse la démonstration de ses vraies valeurs démocratiques dans une région d’obscurantisme en donnant l’égalité des droits aux femmes et aux minorités, en contraste avec la plupart des pays du Proche Orient. Dans une partie du monde où les chrétiens sont décapités et systématiquement discriminés Israël peut se vanter d’avoir une “communauté chrétienne prospère,” affirme Dermer dans sa lettre.

Avec ses voeux de bonne année adressés aux destinataires des cadeaux, il ajoute qu’il ne permettra pas que les efforts de BDS « relègue un phare de liberté, de tolérance et de décence au rang d’un état paria» et qu’il s’y opposera fortement. Son message fort sera entendu des ambassades et consulats dans tout Washington, DC.
© Nancy pour Europe Israël News – Traduction et adaptation

Par Abra Forman – Breaking Israël News

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Pour ses voeux, l’ambassadeur d’Israël aux USA envoie des cadeaux «anti-BDS» et un message fort. 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *