–
Pour la deuxième année consécutive, la France est le premier pays fournisseur d’immigrants juifs en Israël avec un total record de 7.328 nouveaux arrivants en 2015.
Le nombre de citoyens français qui ont immigré en Israël en vertu du « droit de retour pour les Juifs », ou Aliyah, du 1er janvier au 1er décembre est en augmentation de 10 % par rapport aux 6.661 olim français qui sont venus pendant la période correspondante l’an dernier, selon l’Agence juive.
En 2014, un total de 7238 Juifs ont quitté la France pour s’installer en Israël.
En 2014, le nombre de migrants en provenance de France était le plus élevé depuis la création de l’Etat d’Israël en 1948, a été dépassé le mois dernier avec l’arrivée de 468 Juifs français. Selon l’Agence Juive, l’Aliyah française a augmenté en raison d’une combinaison de facteurs, y compris la peur des attaques antisémites, la stagnation économique en France et l’attachement à Israël.
L’augmentation la plus spectaculaire de l’Aliyah cette année est venue de la Russie, qui a fourni plus de 6.000 immigrants dans les 11 premiers mois de 2015 – quelque 44 % de plus que l’an dernier. Au total, c’est plus de 5000 Juifs qui venaient de Russie en 2014
L’Aliyah russe a augmenté suite à une crise financière l’année dernier qui réduit de moitié la valeur du rouble face au dollar ainsi que des craintes persistantes face à l’augmentation du nationalisme antidémocratiques, selon le président de l’Agence juive, Nathan Sharansky.
L’Aliyah d’Ukraine, également éprouvé par une récession financière suite à une révolution sanglante l’année dernière, a augmenté à 6.848 personnes cette année par rapport aux 6.149 migrants pour l’ensemble de l’année 2014.
Les États-Unis ont fourni à Israël 2.730 olim cette année comparativement aux 2.940 pour la période correspondante en 2014.
© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News
Source JTA
Cette Alyah massive est la traduction du malaise des juifs de France, laquelle va finir par les perdre tous. Et ce sera le renouveau français avec l’islamisation à outrance et l’instauration de la charia. Un avenir radieux en somme pour ceux qui ont préféré faire semblant que tout allait bien.