toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Portes ouvertes dans les mosquées de France les 9 et 10 janvier pour que les musulmans « s’ouvrent davantage à leurs compatriotes »


Portes ouvertes dans les mosquées de France les 9 et 10 janvier pour que les musulmans « s’ouvrent davantage à leurs compatriotes »

Le deuxième week-end de janvier, des centaines de mosquées de l’Hexagone ouvriront leurs portes aux non-musulmans afin de tordre le cou aux idées reçues, briser les peurs et montrer le « vrai » visage de l’islam, celui de paix et de tolérance.

Le deuxième week-end de janvier, des centaines de mosquées de l’Hexagone ouvriront leurs portes aux non-musulmans afin de tordre le cou aux idées reçues, briser les peurs et montrer le « vrai » visage de l’islam, celui de paix et de tolérance. Cette initiative, que nous dévoilons, est portée par le Conseil français du culte musulman (CFCM). Cette instance représentative de l’islam dans notre pays s’apprête à lancer un appel aux responsables de la très grande majorité des quelque 2 500 lieux de culte musulmans, en les invitant à organiser dans leurs murs un week-end portes ouvertes.

Durant ces deux jours d’accueil du grand public, les fidèles serviront des « thés de la fraternité », présenteront le Coran et les rites de leur religion et répondront à toutes les interrogations. Les visiteurs pourront assister à l’une des prières. Une première. Jusqu’à présent, ce type d’opération existait ici ou là de manière individuelle, sans impulsion nationale.

« Célébrer l’esprit du 11 janvier »

« Il est important que mes coreligionnaires s’ouvrent davantage à leurs compatriotes », explique Anouar Kbibech, président du CFCM. Il entend ainsi « célébrer l’esprit du 11 janvier » 2015 qui, quelques jours après les attaques terroristes contre « Charlie Hebdo » et l’Hyper Cacher, avait vu des millions de Français unis descendre dans les rues lors d’historiques marches républicaines.

Dans un « climat actuel de méfiance et défiance » vis-à-vis de la communauté musulmane, renforcé par les attentats de Paris du 13 novembre, Anouar Kbibech veut créer « un élan de fraternité et de solidarité ».

« Je souhaite qu’en 2016 l’ensemble de nos concitoyens de toutes confessions et de toutes convictions, croyants et non-croyants, œuvrent tous pour consolider les conditions du vivre-ensemble que certains ont voulu mettre à mal », martèle-t-il. Le 20 novembre, lors de la première prière du vendredi suivant les massacres dans la capitale, son institution avait adressé à tous les lieux de culte musulmans un texte solennel condamnant le terrorisme, destiné à servir de « ligne directrice » pour le prêche.

« Cela permet de corriger les clichés »

Pour le jeune imam Othmane Iquioussen, qui officie à Raismes près de Valenciennes (Nord), tout événement qui permet de recevoir l’autre est fort utile. « Bien avant les attentats, on a ouvert notre mosquée lors des Journées du patrimoine ou de la Fête des voisins. Cela permet de corriger les clichés », applaudit-il.

A la mosquée de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), l’opération portes ouvertes inédite qui s’est déroulée le dimanche précédant Noël a connu un joli succès, séduisant environ 300 visiteurs. « Un dialogue s’est instauré. On a répondu aux questions sans tabou ni langue de bois, notamment sur la place de la femme dans l’islam, grâce à notre conférencier, qui avait du répondant. Les gens étaient aussi contents de découvrir que, dans notre école, on parle de la nation, de la République, du drapeau… », raconte Abdelbaki Attaf, l’un des responsables des lieux. Ici, « tout le monde est le bienvenu » et « on n’a rien à cacher ». « On a souhaité que les portes de notre mosquée soient vitrées », précise-t-il.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Portes ouvertes dans les mosquées de France les 9 et 10 janvier pour que les musulmans « s’ouvrent davantage à leurs compatriotes »

    1. Laurence

      MOI CE QUE JE VEUX CHERs COMPATRIOTES MUSULMANS C EST QUE VOUS METTIEZ VOS OUAILLES QUI TUENT , VIOLENT , VOLENT , ETC , DANS LES RANGS DU DROIT CHEMINS AFIN QUE LA POPULATIONS QUI NE DEMANDE RIEN PUISSE VIVRE EN PAIX !

    2. larretch

      il faudrait arreter avec les mots concitoyen compatriot en parlant des arabes ils sont comme en israel contre les etats qui les acceptent ils sont inadaptable et inadaptè a notre civilisation sauf pour les collabos les miliciens !!!!

    3. Jean-François Duhamel

      Musulmans, plus la peine de faire de cinoche. PERSONNE NE VOUS CROIT PLUS. Tout ce que vous avez fait depuis 40 ans, c’est nous voler notre travail, percevoir nos allocations familiales, de logement et autres, empoisonné nos vies, tué lâchement et sans aucune raison valable un nombre incalculable de civils innocents dans tout l’hémisphère nord. Vous voulez maintenant nous imposer vos coutumes barbares et la sharia, et en plus, vous vous plantez en prétendant éliminer l’islamophobie.
      Sachez que l’islamophobie n’est que justice pour des millions de Français de souche. Elle est latente en nous depuis plusieurs générations, elle n’est que masquée et étouffée, mais vous faites monter la pression, et le jour ou le volcan va exploser, il vaudra mieux ne pas être musulman en France, Ce qui se passe en Corse n’est qu’un léger avant goût de ce qui vous attend, et n’est que justice.

    4. Alice

      Ils recrutent quoi ! à propos elles en pensent quoi les mosquées de la rpime de Noel encaissée par leurs ouailles ? ? c’est pas khrame ?

    5. Pénélope

      Opération séduction de la part de ces hypocrites qui ne pensent qu’à mordre la main qui les nourrit. Si ce n’était à en pleurer, cela serait d’en rire. Comment certains, certaines peuvent-t’ils se laisser séduire par la parole et les postures de cette Lilit musulmane et de ses représentants qui à la première occasion leur planteront un couteau dans le dos. Cherchez l’erreur !

    6. Roland

      Un musulman ne peut avoir comme compatriote qu’un musulman, jamais un mécréant. le CONpatriote qui n’a pas compris cela est vraiment à soigner. Enfin, je visiterai bien, mais l’armée va t’elle garder les godasses des visiteurs ? Me déplaçant en vélo, y a t’il des parkings vélos disponibles dans la mosquée ?

    7. Pinhas

      Ils veulent encore agrandir leur secte .

      Il y a pas mal de chiens errants , qu’ils les convertissent à leur secte .

      Je ne sais pas si les chiens accepterons , ils sont moins cons que certains humains et surtout moins cons qu’eux .

    8. Pinhas

      Ils veulent encore agrandir leur secte .

      Il y a pas mal de chiens errants , qu’ils les convertissent à leur secte .

      Je ne sais pas si les chiens accepteront , ils sont moins cons que certains humains et surtout moins cons qu’eux .

    9. Jacques

      Mouais, s’ils voulaient s’ouvrir comme ils le prétendent, ils sortiraient de leurs mosquées et s’informeraient sur la façon de vivre et de penser des autres, les non-musulmans ; ils visiteraient églises et synagogues par exemple, adhéreraient à tel ou tel club ou assoss, se mêleraient aux autres d’une manière pacifique, quoi.

      Ici il est juste question d’opérations séduction, comme dit par d’autres, voire de prosélytisme pour agrandir encore leur secte.
      Et le pire, c’est que je suis sûr qu’il y aura pas mal de Français à tomber dans le panneau, et une fois de plus en croyant bien faire, à se laisser embobiner par la taqqyia des musulmans.

      S’ils veulent vraiment se rapprocher des autres Français, qu’ils commencent par les écouter et les respecter, et faire le ménage dans leurs propres rangs, en mettant au pas les brebis galeuses trop nombreuses parmi eux.
      Mission titanesque, et même impossible en réalité tant que le coeur du problème, le coran, n’aura pas été abordé de front.
      Sans quoi, comme le dit Jean-François, ils ne pourront s’attendre qu’à une légitime islamophobie de notre part. Mais la faute leur incombe, eux qui ont couvert et couvrent encore, par leur ambiguïté voire par leur double langage, les exactions de gens se réclamant de Mohammed !

    10. FANNY

      pour qu’ils s’ouvrent à leurs compatriotes, c’est à eux de s’intégrer et non aux autres d’aller visiter leurs mosquées, dont ils se moquent pertinamment. les musulmans vontäils visiter els églises et tentent-ils de comprendre le fonctionnement des autres religions, surtout de vivre normalement dans la société ? qu’ils cessent de se victimiser, ce sont eux qui créent des guettos et s’excluent tout seuls, pas nous qui les soi-disant « guettoisons »! Y EN A MARRE DE LEURS PLAINTES ! Les autres cmmunautés ne se comportent pas comme eux, qu’ils s’adaptent ou qu’ils partent

    11. michelm.m

      Non mais ils nous prennent vraiment pour des cons. On sait très bien que les muzz vont préparer les couscous chorba friandises et tout le reste. Et la plus part des connards vont se faire avoir. Ils sont très fort en comédie ce sont des acteurs nés. Pauvre France.

    12. Armand Maruani

      Nous , nous n’avions pas besoin d’ouvrir les portes de nos synagogues .

      Il suffit de lire les statistiques pour remarquer que les muzz sont responsables de la majorité des crimes et des attentats , non seulement en France mais dans le monde .

      Quand à leurs portes , elles peuvent rester ouvertes tant qu’ils veulent les criminels sont à l’extérieur et doivent bien se marrer .

      Guignol n’est pas mort <.

    13. smeyers henri

      Comédie. Ce qu’ils doivent savoir, c’est qu’ils ont craché dans la soupe et qu’on ne sait plus les voir. Ramener le problème à du racisme est détourner des vraies questions. Le problème des intégristes, radicaux, pratiquants à la lettre doit être résolu par eux, mais je crois qu’il est trop tard. La valise ou le cercueil. . . . c’est bien ce qu’ils ont dit ? et bien on peut leur retourner avec les droits d’auteurs.

    14. cherk

      Moi d origine arabe j ai pas confiance c est du bidon ces gens sont dangereux et profitent du système français, je vais souvent en vacances au Maroc je ne vois ni burquas ni barbus et les mosquées sont vides, c est l indifférence .. alors qu ici en france c est la provoc en permanence.. pourquoi tout d un coup ont ils besoin de se demarquer en s habillant avec des djelabas par exemple pourquoi des burquas ?? NON J AI AUCUNE CONFIANCE DANS CETTE MERDE QUI PERTURBE LA VIE DE NOMBREUX ARABES COMME MOI QUI ONT CHOISIS L OCCIDENT LA LAICITE LA DEMOCRATIE L OUVERTURE ET LA TOLERANCE Je suis certaine que ces gens sont faux et s en foutent de la France .. alors leur rencontre avec les vrais français c est de la foutaise .. ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap