toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pompiers agressés dans une cité à Ajaccio : au moins 300 personnes font une descente dans la cité. La foule crie « Arabi fora (Les Arabes dehors). Ici c’est la Corse, on est chez nous ! »


Pompiers agressés dans une cité à Ajaccio : au moins 300 personnes font une descente dans la cité. La foule crie « Arabi fora (Les Arabes dehors). Ici c’est la Corse, on est chez nous ! »

Dans la nuit du 24 décembre de sapeurs-pompiers qui sont intervenus suite à une fausse alerte ont été violemment agressés. Suite à cet évènement une manifestation a rassemblée plus de 600 personnes devant la Préfecture d’Ajaccio, près de 300 personnes se sont rendu dans le quartier des Jardins de l’Empereur.

Les incidents avaient débuté dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsque un incendie avait été « volontairement allumé » dans les Jardins de l’Empereur, une cité populaire sur les hauteurs de la ville, « pour attirer les forces de l’ordre et les pompiers dans un guet-apens », selon M. Lalanne. Deux pompiers puis un policier ont alors été blessés par des jets de projectiles lancés par « de nombreux jeunes encagoulés » de ce quartier.

Vendredi, une manifestation pacifique de soutien aux pompiers et policiers a rassemblé quelque 600 personnes devant la préfecture d’Ajaccio mais, en fin de journée, environs 300 d’entre-elles ont rejoint le quartier des Jardins de l’Empereur.

Scandant pour certains « Arabi fora (les Arabes dehors, ndlr)! » ou « On est chez nous!« , dans une ambiance particulièrement tendue, ces manifestants ont d’abord affirmé vouloir retrouver les auteurs de l’agression de la veille,

Un petit groupe s’est ensuite détaché pour saccager une salle de prière musulmane. Les casseurs ont tenté de mettre le feu, puis n’y arrivant pas, ont cherché à brûler une cinquantaine de livres, dont des exemplaires du Coran. Un restaurant Kébab a été également dégradé.

« Je dis aux individus de ce soir, les pseudos courageux, que nous ne sommes pas dans certains quartiers du continent où règnent la terreur et le chaos. Ici c’est Ajaccio et nous ne laisserons personne dicter ses propres règles, imposer la peur et s’accaparer un quartier de notre ville. Si cela les indispose, ils sont libres de partir », a de son côté commenté le président du Sdis de Corse-du-Sud Charles Voglimacci dans un communiqué.

Ces actes ont été immédiatement condamnés: le Premier ministre Manuel Valls a dénoncé une « agression intolérable de pompiers » et une « profanation inacceptable d’un lieu de prière musulman », tandis que Bernard Cazeneuve (Intérieur) évoquait « (des) exactions intolérables, aux relents de racisme et de xénophobie, (qui) ne sauraient rester impunies tant elles portent atteinte aux valeurs mêmes de la République ».

« Honte à ceux qui ont attaqué, brûlé un lieu de culte musulman. Tout le monde doit réagir », a twitté le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis.

Le Front national a estimé que « quand les citoyens ont le sentiment légitime que l’Etat ne fait plus régner l’ordre républicain, quand ils voient des pompiers et des policiers pris en embuscade dans un des innombrables ghettos que compte la France, il y a le risque évident qu’ils veuillent se faire justice eux-mêmes, et que des violences malheureusement s’en suivent ».

Le préfet de Corse Christophe Mirmand a affirmé que « tous les moyens » étaient mis en oeuvre pour retrouver les auteurs des violences contre les pompiers ajoutant que les « menaces de ce (vendredi) soir n’étaient pas acceptables ».

L’Observatoire national contre l’islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM) a lui dénoncé une agression « qui se déroule en un jour de prière pour les musulmans et pour les chrétiens », Noël tombant cette année juste après le Mouled, la fête musulmane qui commémore la naissance du prophète Mahomet.

Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande mosquée de Paris, s’est dit, « consterné et attristé », et a lancé un appel au « calme, au sang-froid et à l’apaisement ».

Les dirigeants nationalistes, qui viennent de prendre les rênes de la collectivité territoriale de Corse, ont aussi fermement dénoncés ces violences: le président du conseil exécutif, Gilles Simeoni a condamné « des actes racistes complètement contraires à la Corse que nous voulons », après avoir affiché son soutien aux pompiers blessés, comme l’avait également fait le président de l’assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni.

Enfin, de nombreux Ajacciens, qui avaient pris part à la manifestation devant la préfecture vendredi, ont vivement déploré ces débordements dès qu’ils ont appris l’attaque de la salle de prière: « c’est pas le propos, c’est pas le débat », a dit l’un d’eux à une correspondante de l’AFP.

« On est chez nous » crie la foule dans la cité à Ajaccio

« Il y a des tensions dues à des décennies de politique de ghettoïsation » Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse […]

Laurent Marcangeli, député-maire Les Républicains d’Ajaccio, déclare ne pas être « surpris » de ce qui s’est passé. « Depuis plusieurs mois, je sentais la tension monter. Il en fallait très peu pour déclencher ces événements. Depuis le 13 novembre, j’avais des craintes », explique-t-il. L’élu précise que le quartier des jardins de l’empereur à Ajaccio est dans la même situation que les quartiers défavorisés sur tout le territoire. Il précise aussi qu’en tant que maire, il ne peut « pas accepter ce type de comportement ». […]

France Info

Ce quartier « connaît depuis plusieurs années des incidents à répétition de dimension néanmoins modeste (jets de pierre, départs d’incendie volontaires principalement) », a précisé M. Lalanne.

Source

Les pompiers ne se déplaceront plus seuls dans le quartier où ils ont été attaqués le soir de Noël

« Les pompiers ne se déplaceront plus seuls [dans le quartier du Jardin de l’Empereur]. Même pour les secours à la personne. Les forces de l’ordre les accompagneront systématiquement. »

Le président du Sdis explique à Corse Matin les mesures qui seront prises après l’agressions des pompiers dans ce quartier d’Ajaccio le soir de Noël. « Ils porteront d’ailleurs toujours la tenue d’incendie, celle qui protège le plus« , explique-t-il également.

France TV Info

Ajaccio : « Il aurait pu y avoir des morts » , raconte un pompier agressé





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “Pompiers agressés dans une cité à Ajaccio : au moins 300 personnes font une descente dans la cité. La foule crie « Arabi fora (Les Arabes dehors). Ici c’est la Corse, on est chez nous ! »

    1. larretch

      j’ai etè pompier il y a 40 ans aujourd’hui je ne perdrais pas une seconde a intervenir pour cette racaille et cette sociètè bouffè par les asticots politico atatique l’etat est en putrifaction avancè ces la fin les russes 72 ans nous somme a la 71 ème encore 1 an !!!!!!

    2. Pinhas

      Je maintiens le parallèle que j’ai déjà évoqué ,

      La plupart des arabes vivants en France agissent comme les faux palestiniens avec les Israéliens .

      Ils provoquent , insultent , jettent des pierres et autres cocktails Molotov .

      Si par malheur lors des affrontements avec la police un muz est blessé voir pire alors la on taxera la France d’islamophobe ,de raciste , etc…

      Par contre si un pompier , un policier est blessé ou tué on dira qu’il s’agit d’un petit dérapage .

      C’est pas bien mon petit , il ne faut plus recommencer ou alors pas de dessert !

      ON CROIT REVER !

      FRANCE RÉVEILLE TOI OU FAIT TOI BOUFFER EN BROCHETTE KEBAB .

    3. . pactole

      Action Réaction. Oeil pour oeil…..dent pour dent.
      Le message des Corses est clair, mais il faudrait pas que ça devienne une habitude. La force de la loi doit s’appliquer avec rigueur dans les zones de « non droit »

    4. Jean-François Duhamel

      La seule force de la loi est de donner raison aux musulmans contre les Français. Les pompiers ne devraient même plus se déplacer pour des appels provenant de zones daech. Qu’ils se démerdent eux-même. Les pompiers sont des gens émérites pour ce qu’ils font, et ils doivent être encore plus respectés que les autres.
      Le jour ou le chien bouffe la main qui le nourrit, cette main ne pourra plus lui donner sa pitance et le chien crèvera de faim.

    5. bribrilamarchistededroite

      De plus en plus de français ronge son frein à l’encontre de ce gouvernement de pleutres, de lâches, de vendus. Bientôt on leur fera comme les ancêtres, on les mènera à la Bastille

    6. francis

      Les vrais Corses me semblent courageux ! Ce n’est pas le peuple Français qui participe aux conflits dans certains pays alors, ceux qui ne se sentent pas bien chez nous, ni Corses ni Français et mécréants/faux croyants, qu’ils arrêtent leurs idioties, qu’ils se barrent pour développer leur pays d’origine et arrêtent de profiter de nos allocations ! P.S. : C’est étonnant que des musulmants photographient sapins et Père Noël. Ils se convertissent, c cool ! Lol

    7. DANY83270

      Bravo aux Corses d’avoir montré le vrai courage de citoyens face aux autorités de ce pays laxiste qui protège les Arabes alors qu’ils sont coupables de laisser leurs enfants désœuvrés s’endoctriner dans les mosquées à commettre des attentats au lieu de les éduquer dans le respect des lois républicaines; bravo aux Corses qui refusent de voir notre patrie aux mains des voleurs et trafiquants de drogues qui transforment nos cités en zones de non-droit pour empoisonner la jeunesse; la révolte des Corses est exemplaire, elle préfigure ce que sera bientôt la révolte de la France toute entière face à la montée de l’islamisme qui envahit notre pays; vive l’amitié Corse-Israël , nous menons le même combat en Israël contre les Arabes qui commettent des attentats qui visent la police, l’armée, les pompiers, les civils.

    8. capucine

      @ Pinhas +1
      @ YEHOUDA +1,
      je suis d’accord avec vous …
      Félicitation aux Corses de dire tout haut ce que tous les français pensent tout bas !! Bravo las Corses !!
      les français du continent ne sont même pas capable de descendre dans la rue pour aller manifester leur désapprobation contre la politique migratoire incontrôlée du gouvernement PS !!

    9. David

      Quelqu’un , de la cité où les pompiers ont été caillassés , a dit , ce matin sur Europe 1 que le quartier était agité depuis les lendemains des assassinats de masse à Paris le 13 Novembre

      La cause : des jeunes immigrés auraient bruyamment fêté cette « victoire « sur la France .

      Et le feu qui couvait alors est parti brusquement quand les pompiers, dont la mission de sauvetage est très importante dans le sud et en Corse suite aux incendies, aux noyades , outre les interventions pour accidents divers et problèmes urgents de santé . Avez vous eu écho des ces « festivités « félonnes ?

      Bref quand ces pompiers sauveteurs TRES PROCHES DE LA POPULATION ont été caillassés , blessés , battus

      Là c’était le comble et l’outrance extrême dans une île qui a été toujours dans une problématique d’exaltation de l’identité nationale

      Outrance commise par des jeunes d’origine étrangère et dont une partie des occupations consiste , non pas à sauver comme le font pompiers et policiers mais à bousiller principalement par la drogue une partie de la jeunesse autochtone .

      Trop c’est trop ,

    10. Pierre Malak

      L’islamisation se terminera dans un bain de sang. Et cela partira peut-être de la Corse.Ce qui manque, c’est un leader. Peut-être grandit-il en Corse maintenant ?

      Le plutôt sera le mieux, car plus on attendra et plus ces envahisseurs parasites seront nombreux.

    11. DANY83270

      Oui, la Corse doit comprendre que ces gens se reproduisent comme des lapins parce qu’ils savent que les lois actuelles sur le droit du sol sont en leur faveur et qu’elles donnent la nationalité française même à ceux qui haïssent les Français; de sorte que dans quelques années la situation sécuritaire sera impossible à gérer et on assistera à la libanisation de la Corse; il ne faut surtout pas laisser la situation démographique devenir irréversible; j’ai lu un article dans la presse chrétienne américaine pro-israëlienne (DREUZ.INFOS) que les Arabes de Gaza étaient 25.000 individus en 1966 et aujourd’hui ils sont 1.500.000, soit un taux de reproduction qui n’existe nulle part ailleurs dans le monde !

    12. David

      Oui Danny

      Ca fait plus de vingt ans déjà que le taux de reproduction est , avec Gaza , un des plus élevés du monde avec le Sénégal et le Bengla Desh.

      Il n’est pas rare qu’une famille gazaouite ait la bagatelle de …18 enfants .

      C’est inouï

      On va avancer le prétexte fallacieux de la pauvreté , de l’analphabétisme et tout le blabla de gauche qui a remplacé la « pure et noble classe ouvrière  » qui allait libérer l’humanité comme Jésus avant , devait sauver les pêcheurs, tous les pêcheurs

      Par le Tiers Monde d’abord puis par les masses arabo musulmanes .

      Tous ces mensonges répétés dans les media, telle une messe qui s’invite chez vous , par la T V , en particulier du service public ,c’est pour mieux faire passer la pilule de l’invasion et du remplacement progressif mais certain du changement de peuplement

      Bref dans 30 ans au rythme actuel, la population musulmane mondiale devrait passer de 1,5 milliard d’âmes à celui exorbitant et criminel de ….3 milliards .

      Les musulmans , à ce moment là , seront déchainés par le sentiment de leur force redoutable , celui de leur nombre ; qui à leurs yeux , certifiera que le commandement de Mahomet de croitre et de se multiplier était le bon , était d’origine divine et que leur nation est bénie pour l’éternité

    13. c.i.a.

      David, vous avez raison, mais il y a chez les muzz, une immense haine fratricide, la haine entre-eux est presqu’ aussi forte, que la haine qu’ils ont enver les  » porcs de mécréants  », que nous sommes et ça c’est avantageux pour nous, sans paler de leur mentalité primitive qui les caractérisent!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap