toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pologne: deux adolescents inculpés pour « vol d’objets à valeur historique » à Auschwitz


Pologne: deux adolescents inculpés pour « vol d’objets à valeur historique » à Auschwitz

Deux adolescents britanniques, qui avaient écopé en juin d’une amende pour avoir volé des objets ayant appartenu à des déportés dans l’ancien camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, ont été de nouveau inculpés en Pologne pour ce même délit, a indiqué le parquet local.

Les deux lycéens, mis à l’épreuve pour un an, avaient plaidé coupable dans un premier temps mais ils ont par la suite changé d’avis, si bien que « l’acte d’accusation à leur égard a été adressé mardi au tribunal de Cracovie » (sud), a indiqué aux médias Mariusz Slomka, le chef adjoint du parquet d’Oswiecim, ville où se trouve le site du camp d’Auschwitz.

Remis en liberté et ayant quitté la Pologne à l’époque des faits, les deux adolescents, élèves de la Perse School, l’école privée huppée de Cambridge, encourent maintenant une peine allant jusqu’à 10 ans de prison pour « vol d’objets à valeur historique ».
Les deux jeunes, nés en 1998 et 1997, avaient été interpellés à proximité des baraquements où se faisait le tri des affaires personnelles des déportés.

« Des gardiens les ont aperçus fouiller dans la terre. Alertés, ils les ont interpellés et ont découvert qu’ils étaient en possession de bouts de verre armé, de boutons, d’une tondeuse à cheveux et de morceaux de métal », avait indiqué à l’époque Pawel Sawicki, un porte-parole du musée de l’ancien camp de la mort nazi devenu symbole d’Holocauste.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Pologne: deux adolescents inculpés pour « vol d’objets à valeur historique » à Auschwitz

    1. capucine

      double peine pour les voleurs d’objets de valeurs historiques ayant appartenu à des déportés ?
      c’est bien fait pour eux !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *