toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Perpignan: Ils ont terrorisé les passagers d’un TER en lançant un appel à la prière en arabe et les ont menacé de mort au micro


Perpignan: Ils ont terrorisé les passagers d’un TER en lançant un appel à la prière en arabe et les ont menacé de mort au micro

L’affaire est qualifiée de «train de la terreur» par le parquet. Trois jeunes ont été condamnés ce mercredi à Perpignan pour avoir tenté de racketter des passagers en faisant croire à un attentat cinq jours après les attaques de Paris.

Le principal prévenu, âgé de 21 ans, poursuivi également pour apologie d’acte terroriste, a été condamné à quatre ans de prison dont 18 mois avec sursis. Il est maintenu en détention. Un second, âgé de 19 ans, a écopé de trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, et un troisième, âgé de 23 ans, de 2 ans dont un avec sursis.

Les trois jeunes hommes, originaires de Béziers (Hérault), étaient jugés pour extorsion devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour avoir terrorisé les passagers d’un Transport express régional (TER) arrivant en gare de Salses-le-Château (Pyrénées-Orientales) le 18 novembre. Ils avaient lancé un appel à la prière en arabe par le système radio du train et au micro menacé de mort l’ensemble des occupants s’ils ne leur remettaient pas leurs téléphones portables.

«C’est un délire, ce n’était pas sérieux»

«Le train de la terreur, il est là. Ils savaient qu’ils allaient faire peur aux gens. J’ai reconnu les stigmates des victimes des attentats dans ces gens émus jusqu’aux larmes», a lancé le procureur à l’attention du principal auteur. «C’est remettre en scène les attentats récents qui étaient intervenus», a-t-il asséné. «J’étais tétanisée. J’ai tout de suite pensé à la bombe et à l’égorgement», a raconté une victime. «J’ai tout de suite pensé à un attentat terroriste», a témoigné un autre passager, qui a précisé être musulman.

«C’est une plaisanterie qui a semé la zizanie et la terreur, une bêtise. Ils n’ont pas mesuré la portée de leurs actes», a cependant plaidé l’avocat du principal prévenu. Les deux autres avocates de la défense ont également insisté sur la «plaisanterie de très mauvais goût de jeunes écervelés».  «C’est un délire, ce n’était pas sérieux», a affirmé le principal prévenu. «On disait des conneries… Moi, j’ai toujours condamné Daech et tout ce qui s’est passé à Paris», a-t-il assuré.

Des photos ont cependant été retrouvées sur son téléphone portable, qui ont été montrées à l’audience, dont l’une le mettant en scène avec une arme lourde, une «bannière jihadiste», selon le procureur, et d’autres messages de propagande.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Perpignan: Ils ont terrorisé les passagers d’un TER en lançant un appel à la prière en arabe et les ont menacé de mort au micro

    1. Pinhas

      Des caméras intégrées ( pas intégristes ) partout , voila ce qu’il faut et des boutons alarmes à chaque fauteuil de passager .

      Oui c’est vrai cela coute cher mais la sécurité et la vie n’ont pas de prix .

      Il y a des coups de battes de baseball sur la gueule qui se perdent .

    2. Alauda

      Comment s’appelle l’avocat ? Est-il commis d’office ? Il a osé plaider « une plaisanterie » ? Sans honte ?

    3. Roland

      Etant Belge, je me permet de recommander le révolver 6,35 mm de la fabrique nationale d’arme de guerre de Liège. Très discret, ne tiens presque pas de place dans la poche…Comme l’avocat, de notre « Chance » bien sur, c’est une plaisanterie….

    4. Roland

      Pardon l’automatique.. Reste encore le Buldog 6mm de fabrication Liégeoise aussi à barillet. il faudrait peut être changer le nom et l’appeler bulmuz…Grave quand même ou nous sommes arrivés, non ?

    5. Jean-François Duhamel

      Les avocats qui défendent l’indéfendable ne sont pas des avocats: se sont des complices.
      Ce n’est pas 4 ou 10 ans de prison qu’il leur faut, c’est 25 en réclusion totale avec lecture audio de la bible 24h/24 pendant toute la peine par haut parleur dans les cellules, pour apologie du terrorisme et incitation au meurtre contre des civils désarmés.

    6. Armand Maruani

      Il faut s’armer , ce genre de mec qui veulent s’amuser à ce jeu il faut les abattre sans discussion .

      Y en a marre de cette pourriture

    7. français pas naif

      Il est urgent d’agir. Que soit instauré legalement less exécutions immédiates, pour apologie de guerre, car nous sommes en guerre. Pas de quartier pour ces ennemis de la Nation.

    8. Jean-François Duhamel

      Un français qui ne peut pas payer ses pensions alimentaires, il prendrait combien ? 4 ou 5 ans ? les terroristes prennent moins que ça !

    9. Elia

      Le moins cher est de les renvoyer chez eux corps et ämes avec toutes leurs familles. Mais, d’abord il faut mettre tout-bira et sa clique à la porte.

    10. Jacques

      « C’est un délire, ce n’était pas sérieux», a affirmé le principal prévenu. «On disait des conneries… Moi, j’ai toujours condamné Daech et tout ce qui s’est passé à Paris »

      Plus menteur qu’un islamiste, cela n’existe pas.
      De dignes héritiers de Göbbels et autres SS qui allèrent jusqu’à effacer toute trace du camp d’extermination de Treblinka, et nier que ce camp où périrent entre un million et un million et demi de Juifs selon les estimations, en l’espace d’à peine plus d’un an, ait jamais existé.

      C’est la remise au goût du jour des galères et du bagne de Cayenne qu’il faut pour ces pourritures.

    11. Robert Davis

      Comment s’appellent ces « 3 jeunes de Béziers »? pas ahmet, Mehmet et mehdi par hasard? ils n’ont sûrement pas des noms d’une autre religion. Ces non-amalgamés sont plus dangereux que les terroristes guerriers de l’slam de m. qui se font tuer car eux représentent l’armée de l’islam de demain. Ce sont EUX qu’on devra combattre et contre eux que se feront tuer des milliers de jeunes français (pas des « jeunes »…) et non seulement cela mais ils perdront la guerre si ces maudits socialos nazis restent encore même un PEU au pouvoir. Une guerre ne se gagne pas facilement elle peut très bien se perdre pour PEU de chose. Peut-être que la différence entre la victoire et la défaite ce sera 10 jours de pouvoir de gauche.

    12. HUBELE-AMAR

      Ces voyous seront défendus par un avocat, c’est sûr et ils vont bien s’en sortir !!! Comme ce Benzéma antisémite et antiisraélien défendu par Jacubovitch, une honte même si l’argent n’a pas d’odeur, quand même, il y a des limites !!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap