toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Périco Légasse : « le Premier ministre n’est pas habilité à donner des leçons de morale »


Périco Légasse : « le Premier ministre n’est pas habilité à donner des leçons de morale »

Manuel Valls a parlé ce matin de guerre civile ?

Un peu facile de crier au loup pour sauver les meubles et de prédire le pire pour remonter dans les sondages. Faire peur, en appeler à la panique nationale, quitte à mentir un peu et à trahir beaucoup, pour détourner la colère populaire, c’est la base même du fascisme.

Quelle est la politique qui peut aujourd’hui conduire à la guerre civile ? Qui est au pouvoir depuis 40 ans en général et 4 ans en particulier et nous a conduit à la situation actuelle ? Qui s’est essuyé les pieds sur le référendum de 2005 quand 55% des Français avaient voté non à un traité constitutionnel mettant l’Europe sous l’emprise de Goldman Sachs et des marchés financiers dirigés depuis Wall Street ? Qui a réduit l’école de la République à une machine à fabriquer des analphabètes ?

Qui a maintenu la suppression du service national pour que l’on ne mesure pas concrètement le niveau d’ignorance de la jeunesse ? Qui a éradiqué la classe paysanne en laissant un syndicat agricole transformer nos campagnes en usines ? Qui a installé sur tout le territoire des cités ghettos où l’en entasse l’immigré pour qu’il ne s’émancipe pas et devienne de la main d’oeuvre bon marché pour le patronat ? Qui a autorisé les grandes surfaces à coloniser les grandes agglomérations et à s’emparer de 90% du marché de la consommation en étranglant les petits producteurs et les artisans créateurs d’emploi ? Qui a autorisé la grande distribution à s’installer dans les centre ville, avec la bénédiction de M. Macron, pour éradiquer les derniers commerces de proximité ?

On ne peut pas imputer tous ces échecs au seul premier ministre !

Qui avait dans ses rangs Jérôme Cahuzac au Ministère du budget ? Qui appelle à voter pour les amis de Patrick Balkany et consorts au prix de la démission de ses militants ? Qui fut si proche de Dominique Strauss Kahn en fermant, des années durant, les yeux et les oreilles sur des comportements indignes ?

Qui a supprimé les 60.000 places de prison qui devaient permettre à une population carcérale d’avoir des conditions moins inhumaines de détention pour ne pas transformer les cellules en école du crime ? Qui a applaudi l’intervention en Libye avec les intellectuels de gauche pour faire de ce pays le futur Etat Islamique de l’Afrique du Nord ?

Qui au lendemain du 7 janvier a refusé de parler d’islamisme pour ne pas stigmatiser une religion ? Qui après le 7 janvier a refusé de rétablir les contrôles aux frontières et dans les aéroports pour ne pas créer un climat d’insécurité ? Qui au lendemain du 7 janvier a refusé d’intervenir dans les mosquées où des imams intégristes prêchent quotidiennement leur haine de la France ? Qui s’acoquine et vend son âme contre les deniers du Qatar et de l’Arabie Saoudite ? Qui refuse d’interpeller publiquement la Turquie à propos du pétrole de contrebande qui enrichit Daech ? Qui a refusé de discuter avec la Russie pour étudier les moyens de combattre ensemble le terrorisme islamique ?

Qui a démantelé les services secrets au Ministère de l’Intérieur pour créer une cellule de statistique sur la baisse de la criminalité en France, empêchant des milliers de fonctionnaires compétents d’être sur le terrain ? Qui n’a pas rétabli la police de proximité déconstruite par Sarkozy, seul instrument efficace de prévention contre la délinquance ? Qui a laissé des lignes de bus du réseau nord de la RATP aux mains de militants islamistes ? Qui durant le discours au Congrès de Versailles le 16 novembre n’a pas une seule fois utilisé le mot islamiste ? Qui a promis une baisse assurée du chômage pourvu que l’on accepte de renoncer aux promesses électorales de la campagne présidentielle de 2012 ?

Qui nous a vendu en grandes pompes une COP21 retentissante pour sauver le climat de la planète et qui va finir en flop magistral ? Qui rackette les PME, les artisans, les commerçants avec le RSI ? Qui saigne les classes moyennes avec une fiscalité qui appauvrit le pays et décrédibilise l’Etat ? Qui, enfin, est entrain de négocier en douce et à l’insu des peuples le Traité transatlantique (TATFTA) qui veut mettre l’Europe à genoux devant le marché américain ? Qui, qui, qui ?

Vous balayez tout le spectre politique et géopolitique, il parlait en l’occurrence du Front National…

Qui veut la guerre civile ?

Celui qui s’accroche par tous les moyens à un pouvoir honni et discrédité ou 30% d’un électorat (+ 45% d’abstentionnistes) qui essaye de faire comprendre aux gouvernants de ce pays, qu’il n’en peut plus, qu’il n’en veut plus et qu’il est exaspéré d’avoir voté pour des menteurs et des tricheurs ?

Le meilleur moyen d’éviter la guerre civile, Monsieur le Premier Ministre, c’est de vous excuser d’avoir conduit ce grand pays là où il en est aujourd’hui et d’en tirer les conséquences politiques. Vous avez tout fait pour que cette partie du peuple Français en arrive à ce degré d’indignation et son égarement vous sert.

Vous êtes le meilleur allié et le principal pourvoyeur en voix du Front National. Vous n’êtes pas habilité à donner des leçons de morale à ceux que vous avec jetés dans le désespoir. Silence Manuel ! Et un peu de pudeur en ces heures difficiles. La guerre civile, c’est de votre discours dont elle se nourrit.

Périco Légasse





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Périco Légasse : « le Premier ministre n’est pas habilité à donner des leçons de morale »

    1. Debout

      Excellent ! Excellent !!

      J’applaudis à deux mains !

      En phrases sèches et suites de « qui » en rafales, Legasse fait une synthèse
      irréfutable et met le nez de tous ces gens dans leurs bouillasses, leurs aveu
      glements successifs, leurs dénis, leurs échecs, leurs indignités, leurs prétentions, leur arrogance persistante vis-à-vis du peuple, de ses souhaits, de ses votes, et à qui EN PLUS ils veulent faire la morale !!!!……

      Je suis encore moins indulgent que Legasse, car je fais remonter jusqu’ à 30
      années en arrière la perte du bon sens, tout ce cirque, cette bouillasse mensongère, cette gestion effarante de notre pauvre pays, dont l’ensemble nous a mené dans l’ impasse, le déclin, la ruine, la honte et le sang…..

      Il y a belle lurette que JE N’ EN PEUX PLUS de voir toute cette clique de
      menteurs-tripoteurs-fricoteurs sous les ors des palais de notre République
      qu’ils souillent et qu’ils salissent sans honte depuis des decennies !!!……

      Et si j’ai moi-même un peu honte de ne plus voter depuis une certain nombre d’années, j’ai encore plus honte de toute cette classe politique incompétente, dangereuse, dont l’inutilité a mené notre nation dans une benne à ordures….

      Ils laissent une France désemparée, dans le désarroi, le désespoir et la douleur !

      OUI ! VOUS ETES TOUS COUPABLES ET RESONSABLES !
      TOUS !!!

    2. Slam

      La seule façon d’éviter la guerre civile, Monsieur Valls, c’est de virer les incompétentes et les bons à rien de votre gouvernement. C’est d’envoyer la police et la gendarmerie et l’armée NETTOYER les cités de leur racaille islamiste et de trafiquants en tous genres plutôt que de les poster au bord des routes pour racketter les automobilistes. C’est de virer tous les étrangers en situation irrégulière. C’est de rétablir le service militaire ou pour le moins un service civique. C’est de réserver les services sociaux et les prestations sociales aux Français en priorité. C’est de refuser le rachat des intérêts français par les monarchies du Qatar et d’Arabie Saoudite. C’est de contrôler toutes les mosquées leurs prêcheurs et leur financement. C’est d’instaurer un code de moralité et de bonne conduite et de sanctionner les parents qui laissent leurs enfants dans la rue au lieu de les envoyer à l’école. C’est de laisser les Turcs en Turquie les Marocains au Maroc et les Algériens en Algérie. C’est de virer les milliers de migrants venus casser voler et violer avant d’islamiser la France. C’est d’imposer la laïcité à tous et toutes et d’interdire les emburqanées et les enniqabées plutôt que de victimisation les musulmans. C’EST DE FERMER LES FRONTIÈRES ET DE RÉTABLIR LES CONTRÔLES SYSTÉMATIQUES. ENFIN ET SURTOUT C’EST DE RESPECTER LES CHOIX DES FRANÇAIS ET DE CESSER DE LES PRENDRE POUR DES CONS JUSTE BONS À FERMER LEUR GUEULE ET PAYER.

    3. C.A

      …/… Qui n’a pas rétabli la police de proximité déconstruite par Sarkozy, seul instrument efficace de prévention contre la délinquance ?

      Jusque là, tout allait si bien.

      La police de proximité à la sauce socialiste, pourquoi faire ?

      Pour que nos gardiens de la paix jouent à la baballe avec les jeunes discriminés ?

      Les jeunes gens des cités qui veulent s’en sortir ont compris que pour réussir dans la vie, il faut accepter de souffrir, d’étudier, de réviser ses cours, de travailler dur.

      Les difficultés que rencontrent nombre de jeunes diplômés issus de l’immigration sont la conséquence directe des mauvais comportements de ceux qui, au lieu de travailler, ne pensent qu’à s’amuser.

      Et comme l’oisiveté est mère de tous les vices, ils exercent leurs talents dans différents trafics qui peuvent leur rapporter gros.

      Sauf qu’un jour ou l’autre, les magistrats su Siège finissent par sévir.
      Les délinquants se retrouvent en prison où ils côtoient des « Frères » qui leur font découvrir la Religion.

      Mais un délinquant qui prie son Dieu n’est pas pour autant débarrassé du Démon qui l’habite.

      Le paresseux enfermé dans ses quatre murs n’admet pas ses propres erreurs, il choisit, comme toujours, la facilité: c’est la faute de la société si je n’ai pas réussi dans la vie, c’est à cause de mon patronyme, les Français ne nous aiment pas à nous les Arabes, etc.

      Les « Frères » peuvent alors radicaliser « cette victime de la société », lui bourrer le crâne, attiser sa haine.

      La police de proximité ne pourra jamais inciter des faignants à travailler.

      La base de la réussite, qui est Universelle, c’est le travail, ce sont les efforts, c’est la culture, c’est la volonté d’étudier tard dans la nuit pour décrocher un diplôme, un concours.

      Je sais bien que les gens de Gauche ne seront pas de mon avis, ce sont les premiers à victimiser les faignants et les délinquants.

      Alors ils nous parlent de « social », du matin au soir et du soir au matin. Leur « fameux système social » qui consiste à spolier ceux qui produisent des efforts, pour accorder des aides à ceux qui n’en font pas.

      « Socialiste et fier de l’être », disait-il à ses disciples, un jour d’été la chemise bien trempée.

    4. michelm.m

      @ Slam, oui c’est vrai avec un autre gouvernement. Valls n’a pas les couilles de le faire. Il c’est juste donner une baffe à un mec face caméra dans une université. Quelle daude, quel grand homme ce petit valls.

    5. elcaramanchon

      Te damos la razon Perico…Dices ni màs ni menos la pura verdad !!
      Traduction….:Celles que reproduisent les internautes qui comme moi, ont manifesté par leurs commentaires les propos de Perico qui n’a dit que la vérité……rarement diffusée de nos jours par les sinistres comiques des pouvoirs et des sectes médiatiques. La solution n’est ni politique, ni militaire, ni économique, ni….,ni…ni….encore moins des extrêmes……
      Elle est Divine…..oui mais là encore on aborde un autre chapitre…….Soit !!!…… j’y crois…..Kol Tuv Perico et à ceux qui osent proclamer la vérité et « nager » à contre courant ».

    6. pablo

      Manuel Valls, fort de ses convictions personnelles, tire son signal d’alarme !
      Libre à quiconque de l’entendre ou de ne pas l’entendre !
      Son rôle de premier ministre lui donne en tous cas cette préséance !

    7. lucas

      Une belle vérité, hélas ! Merci de votre clairvoyance Monsieur Périco Légasse et de votre réponse Slam ! Bien à vous.

    8. Armand Maruani

      Moi Président !
      Et moi et moi .

      A lire impérativement
      > > La république irréprochable, version Hollande …

      > >

      ON SAIT TOUT….MAIS RIEN NE CHANGE…!!!

      > >
      Julie Gayet
      Maîtresse du Président- soutien officiel de Anne Hidalgo (autre ex maîtresse) dans la campagne des municipales.
      Sa société de production a été retenue par la Mairie de Paris pour créer un « cinéma du futur ».
      Elle est associée à son frère Erwan Gayet et à sa belle sœur , tous 2 architectes.
      Elle utilise la salle de projection de l’Élysée pour assurer le montage de ses “films”

      Eric de Chassey
      Un pote de la Gayet Nommé directeur de l’École nationale supérieure des Beaux Arts

      Muriel Mayette
      Épouse de Gérard Holtz et pote de Valls virée de la Comédie Française sera nommée à la tête de la villa Médicis

      > >
      Martin Hirsch
      Ex félon, Haut commissaire nommé par Sarko
      Nommé Directeur général de l’ Assistance publique – Hôpitaux de Paris

      Manuel Flam
      Ex dir de cabinet de Cécile Cantat née Duflot
      Nommé Directeur général du groupe SNI et Président du directoire du Grand Paris Habitat

      Jean-Pierre Bel
      Ex président socialiste du Sénat
      Nommé “envoyé personnel” du Président pour l’Amérique latine et les Caraïbes

      Jack Lang
      Le socialo parachuté battu à St Dié alias Lo Jacquot replié à la Taverne du Vieux bouc Nommé Directeur de l’Institut du monde arabe ( 9000 EUR / mois + table ouverte aux frais de l’État pour plusieurs milliers de repas par an )

      Aquilino Morelle
      cireur ( et ciré) de pompes
      Viré et aussitôt recasé Inspecteur général des Affaires sociales

      La Voynet
      ex – chef écolo, battu régulièrement
      Nommée Inspectrice générale des Affaires sociales

      Delphine Ernotte
      pote de Fleur Pellerin
      Nommée à la tête de France Télévisions

      François Chérèque
      ex dirigeant de la CFDT “de gauche”
      Nommé Inspecteur général des Affaires sociales
      Nommé président de Terra Nova , l’officine de gauche qui conseille le PS sur le vote communautaire des mahométans

      Thierry Le Paon
      Eex secrétaire général de la CGT sera nommé au Conseil Économique et Social , l’institution qui ne sert à RIEN

      Alain Zabulon (si, si, c’est son vrai nom)
      Ancien préfet de Corrèze
      Complice de Cahuzac ( il connaissait l’existence de son compte caché en Suisse)
      Nommé coordonnateur général du renseignement ( gag ? ) puis Directeur de la Sûreté aérienne des Aéroports de Paris

      Colonel Eric Bio-Farina
      Ex commandant du groupement de gendarmerie de Corrèze
      Nommé commandant militaire de l’Élysée
      Nommé préfet hors cadre

      > >
      D’autres sont nommés à des postes (tous grassement rémunérés) ou sur des titres respirant la vacuité socialiste:

      Vincent Feltesse
      Le socialo battu à Bordeaux
      Nommé “conseiller à l’Elysée chargé des relations avec les élus”

      Bernard Poignant
      Socialo battu à Quimper
      Nommé chargé de mission “pour faire l’interface – sic avec la “société civile” “

      > >
      Agnès Sal
      Virée de la présidence de l’INA ( 40 000 EUR en 10 mois et 400 000 EUR en 7 ans de frais de taxi lorsqu’elle était directrice de Beaubourg )
      Réintégrée dans son ministère d’origine , la “Culture”
      Nommée “chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences”

      Nicolas Hulot
      Idiot utile des écolos
      Nommé “envoyé spécial du président chargé d’une “mission internationale en faveur de la préservation de l’environnement” –
      Décoré commandeur de la Légion d’honneur
      Le gang d’Evry :

      Sébastien Gros “conseiller” à la mairie d’Evry
      Nommé chef de Cabinet de Valls,
      Nommé préfet hors cadre ce qui lui assure revenu et retraite confortable en cas ( probable ) de changement de majorité

      Christian Gravrel “conseiller” à la mairie d’Evry
      Nommé chef du SIG (“Sieg Heil”), Service d’Information du gouvernement, équivalent de chef de la Propagandastaffel
      Nommé préfet hors cadre

      Yves Colmou “ conseiller” de Valls
      Nommé “Chargé d’une mission de service public relevant du gouvernement” ? celle là , elle ne s’invente pas …
      Nommé préfet hors cadre

      Outre Sapin , Royal et Jouyet au look janséniste, quelques privilèges d’énarques parmi les plus obscurs de la promotion Voltaire :
      Michel Cadot
      ENA promo Voltaire
      Nommé Préfet de police de Paris

      Claude Revel
      ENA promo voltaire
      Nommée “ conseillère maître en service extraordinaire à la Cour des comptes”, une sinécure à 10 000 EUR / mois

      Pierre-René Lemas
      ENA promo Voltaire
      Nommé à la tête de la Caisse des dépôts et consignation,

      Sylvie Hubac
      ENA promo Voltaire
      Nommée Directrice de cabinet du Président

      Jean – Pierre Jouyet
      ENA promo Voltaire
      Nommé Secrétaire général de la présidence

      “Moi président , je ferai fonctionner le justice de manière indépendante” :

      Cath Champrenault
      Ex procureur général à Basse Terre, Guadeloupe , poste insignifiant s’il en est
      Imposée par la Taubira Procureur général de Paris ( rien que ça ! ) où elle remplace le procureur Faletti que Taubira voulait virer

      Jean Michel Hayat
      membre du Syndicat de la magistrature ( le “mur des cons”)
      Nommé président du TGI de Paris

      Adeline Hazan
      Femme du précédent
      Ex-présidente du Syndicat de la magistrature
      Ex-eurodéputé socialo
      Ex-maire de Reims socialo
      Nommée Contrôleur général des prisons
      Enfin le plus RRRipoux de tous ces RRRépublicains :

      > >
      Henri Nallet
      Ex- ministre socialo
      “témoin assisté” pour trafic d’influence
      Responsable du scandale du Mediator
      Consultant pour 15 600 EUR/mois et salarié des laboratoires Servier pour 110 000 EUR/an pour 6 jours de “travail” /mois
      Président de la Fondation Jean Jaurès, think tank socialo –
      Décoré commandeur de la Légion d’honneur promotion 14 juillet 2015…. les parents des victimes sont fous de joie

      Tous les ministres socialistes ( sauf Cahuzac ), déjà virés pour malversations diverses , ont retrouvé en catimini leur siège à l’Assemblée :
      – l’escroc Kader Arif
      – le « non contribuable » Thomas Thévenoud
      Sans oublier l’impayable Sylvie Andrieux , élue député PS de Marseille, fille de sénateur PS (l’hérédité des privilèges , ce n’est pas que dans l’aristocratie d’avant 1789 ) , qui n’a pas encore quitté son poste de député à
      14 500 EUR /mois
      malgré ses condamnations :
      5 ans d’inéligibilité et 4 ans de prison dont 1 an ferme pour détournement de fonds publics ( rappel : il s’agit de vos sous ) utilisés pour arroser diverses associations bidons “issues de la diversité” et servant de rabatteurs à électeurs marseillais . Andrieux siège toujours : elle a voté le 5 mai 2015 la loi »Renseignement » ; même l’Obs s’en est “aperçu” et râle … ( tapez Sylvie Andrieux sur Google, rien que pour voir !…)
      Liste non limitative des sangsues de l’État
      SOCIALO-VERDURANTS…..

      > >
      Et on vous explique que si on diminue la dépense publique, nous serons moins bien administrés. Parce que pour nos politiques, ce ne serait possible qu’en diminuant le nombre d’infirmières, de policiers ou de professeurs. Il ne leur vient pas à l’idée de réduire leur propre train de vie…

      >
      >

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap