–
Un véhicule a tenté, mercredi peu avant 11h30, de forcer l’entrée des Invalides à Paris, rapportent plusieurs médias français.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme « a tenu des propos incohérents« . « Il a tenté forcer un barrage situé à une porte d’entrée latérale rue de Grenelle et un gendarme, qui lui demandait de s’arrêter, a tiré. Aucun blessé n’est à déplorer« , a expliqué une source policière à l’AFP.
Invalides
L’hôtel des Invalides, situé dans le VIIe arrondissement de Paris, abrite notamment le musée de l’Armée et une nécropole militaire. L’auteur serait inconnu des services de police. Il est retenu dans une salle en attendant l’arrivé des enquêteurs, rapporte Le Figaro.
Ville sous surveillance
Cet incident intervient alors que la capitale française est placée sous haute surveillance, plus d’un mois après les attentats terroristes du 13 novembre qui ont fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés. A ce stade, aucun lien avec l’incident de ce mercredi n’a encore été établi.
Ah !….enfin !!!!…..
Ce mot : « déséquilibré » , commençait à me manquer !!….. 🙁
Un déséquilibré aux invalides ! hé bien il était à la bonne adresse puisque son cerveau ( si cerveau il y a ) devait l’être , invalide .
Dommage qu’il n’a pas réveillé Napoléon .
… Si vous le dites…. De toute façon, les musulmans qui commettent les attentats seraient aussi des « déséquilibrés ». Il y a peut être une relation….
Par contre le gendarme doit retourner à l’entrainement!