toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Obama annonce n’avoir aucune nouvelle stratégie pour vaincre l’Etat islamique alors que 53 % des Américains veulent une intervention au sol


Obama annonce n’avoir aucune nouvelle stratégie pour vaincre l’Etat islamique alors que 53 % des Américains veulent une intervention au sol

Le président Obama s’est adressé à la nation dimanche soir et n’a offert aucune nouvelle initiative pour vaincre Daesh, malgré les nouvelles données des sondages montrant que les Américains sont mécontents de sa stratégie actuelle.

Le président Obama a prononcé un discours à partir du Bureau Ovale où il a réaffirmé la même stratégie pour vaincre l’Etat islamique

« La stratégie que nous utilisons maintenant – frappes aériennes, forces spéciales, et travailler avec les forces locales qui luttent pour reprendre le contrôle de leur propre pays – nous permettra d’obtenir une victoire plus durable, et sans nous obliger à envoyer d’une nouvelle génération d’Américains à l’étranger pour combattre et mourir pour une autre décennie sur le sol étranger « , a déclaré dimanche Obama.

Loading...

Le discours d’Obama n’a pas annoncé de nouvelle stratégie ou de tactique ou d’engagements pour vaincre l’islam radical, en dépit de la récente attaque terroriste à San Bernardino en Californie qui a faite 14 morts.

La majorité dees Américains veulent envoyer des troupes au sol

Un sondage CNN a révélé que les Américains sont mécontents de la façon dont le président gère la guerre contre l’Etat islamique.

Le sondage révèle que 68 % des Américains pensent que la réponse militaire américaine n’a pas été assez agressive. Une majorité d’Américains, 60 %, pensent que la lutte de l’Amérique contre l’Etat islamique va mal.

Par affiliation à un parti, ce sondage révèle que 52 % des démocrates pensent que la réponse militaire de l’Amérique n’est pas assez agressive. Tandis que 66% des indépendants, et 90 % des républicains, pensent aussi que la réponse américaine n’est pas assez agressive.

Obama a réitéré dimanche soir que les Etats-Unis n’entreront pas dans une guerre terrestre en Irak ou en Syrie, affirmant que l’Etat islamique veut une guerre terrestre en vue de recruter de nouveaux membres.

« Je voudrais maintenant dire un mot sur ce que nous ne devrions pas le faire« , a déclaré Obama. « Nous ne devrions pas être attirés une fois de plus dans une guerre terrestre longue et coûteuse en Irak ou en Syrie. Voilà ce que des groupes comme Daesh veulent. « 

Learn Hebrew online

« Ils savent qu’ils ne peuvent pas nous battre sur le champ de bataille. Les combattants  de l’Etat islamique faisaient partie de l’insurrection contre laquelle nous avons été confrontés en Irak. Mais ils savent aussi que si nous occupons des terres étrangères, ils peuvent maintenir les insurrections des années, tuant des milliers de nos troupes et épuisant nos ressources, et utiliserons notre présence pour attirer de nouvelles recrues « .

Cependant, un récent sondage montre que les Américains veulent des troupes sur le terrain de la lutte contre l’Etat islamique. Une majorité d’Américains, 53 %, pensent que les USA devraient envoyer des troupes terrestres en Irak ou en Syrie pour combattre l’Etat islamique.

Le sondage CNN / ORC a été mené par téléphone entre le 27 Novembre  et le 1er Décembre.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News 

Loading...




Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Obama annonce n’avoir aucune nouvelle stratégie pour vaincre l’Etat islamique alors que 53 % des Américains veulent une intervention au sol

    1. Debout

      Théoriquement, cela paraît logique et cohérent d’envoyer des troupes au sol.

      Mais on sait que dans un certain nombre de cas, cela a été non seulement inéfficace, mais meurtrier et sans effets. Rappellons-nous le bourbier de la guerre d’Indochine, la guerre du Vietnam, la guerre soviètique en Afghanistan
      et tant d’autres….

      Les guerres non-conventionnelles type guerillas ne sont jamais faciles….

      Peut-être faudrait-il envoyer seulement un encadrement solide pour aider l’armée syrienne(100000 hommes je crois), bien les former à tous points de vue pour, notamment, ne pas qu’elle rejoigne ensuite l’Etat Islamique !!!…..

      Mais ça, plus facile à dire qu’ à faire !! Et on peut comprendre que certains hésitent à se fourrer de nouveau dans des guépiers !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *