toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

New York : Un pyromane antisémite cible des maisons juives dans un quartier du Queens


New York : Un pyromane antisémite cible des maisons juives dans un quartier du Queens

Six maisons d’un quartier du Queens fortement peuplé par des juifs de Boukhara ont été incendiés. Toutes appartiennent à des juifs. La police et les résidents ne savent toujours pas ce qui motive les auteurs des crimes.

Quelqu’un a complètement brûlé de nouvelles maisons dans un quartier de New York peuplé par des juifs de Boukhara, et la police n’est pas sûre de savoir si les victimes sont ciblées pour leur religion.

« Au cours des six dernières semaines, un pyromane a brûlé six bâtiments dans la même zone de l’est du Queens », a déclaré la police. Quatre des incendies ciblaient de nouveaux foyers qui étaient encore en cours de construction, y compris une maison qui a été brûlée à deux reprises. Personne jusqu’à présent n’a été blessé.

Loading...

Le motif de l’incendie est toujours un mystère. Une théorie est que le pyromane vise des maisons surdimensionnées et opulentes qui remplacent de modestes demeures du quartier. Une autre soutient que la personne derrière les incendies est perturbée. La plupart des victimes sont des Juifs Bukharian, qui ont fui la persécution en Asie centrale.

« A l’heure actuelle, nous ne savons pas s’il s’agit d’un acte terroriste ou d’un crime de haine », a déclaré le commissaire de police du département de New York William Bratton.

« Je ne sais pas quoi penser », a déclaré le rabbin Zalman Zvulonov, dont la future maison, encore en construction, a été incendié lundi matin – la deuxième fois en trois semaines. « Il n’y a que des maisons juives brûlées, donc ça veut dire quelque chose. Mais je ne peux pas accuser. Je ne sais pas. »

Les Juifs de Boukhara ont immigré à New York, dans les années 1980 de l’Ouzbékistan, du Tadjikistan et de toute l’Asie centrale. Beaucoup s’en sont bien sortis et ont réussi.

« Ca pourrait juste être un fanatique fou … mais rien ne se passe sans aucune raison », a déclaré John Yakuboy, qui a émigré de l’Ouzbékistan en 1980.

Eretzaujourdhui.com

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “New York : Un pyromane antisémite cible des maisons juives dans un quartier du Queens

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *