toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bennett fait interdire l’ONG «Breaking the silence» au sein des écoles israéliennes


Bennett fait interdire l’ONG «Breaking the silence» au sein des écoles israéliennes

Le Ministre de l’Education vient de faire interdire les ONG extrémistes anti-IDF au sein des écoles israeliennes, quelques jours après une décision similaire au sein des locaux de Tsahal.

Ministre de l’Éducation Naftali Bennett (Maison du Judaisme) vient de purger les écoles israeliennes de l’ONG islamo-européenne la anti-israelienne « Breaking the Silence ». La décision a été prise après de longues discussions avec les éducateurs d’Etat.

Bennett a informé ce matin les Directeur général et principaux responsables de l’éducation nationale de la décision, que toutes les associations militant contre Tsahal n’auront plus accès aux écoles.

L’ONG radicale – principalement financée par l’Union Européenne et par des donateurs palestiniens – a régulièrement été condamné pour l’utilisation de témoignages anonymes sans vérification de leur authenticité.

De nombreuses personnes bien intentionnées en Israel se demandent pourquoi l’ONG cible uniquement les auditoires étrangers, largement anti-israéliennes, plutôt que de débattre et partager leurs «conclusions» avec des responsables gouvernementaux et militaires israéliens. « Si leur but est véritablement de faire respecter leur « normes morales » à l’armée israélienne, le débat devrait être leur première démarche« . a déclaré un responsable politique du parti travailliste.

«Nos enfants vont dans le système éducatif afin de renforcer la responsabilité mutuelle, pas de nuire à des soldats de Tsahal« , a déclaré Bennett dans un communiqué annonçant sa décision.

«« Breaking the silence » ne produit que calomnie et mensonge à l’extérieur d’Israël, et portent atteinte à leurs propres frères qui nous protègent« , a-t-il ajouté.

« Mensonges et incitation contre Tsahal – pas dans nos écoles. »

L’initiative de Bennett arrive deux jours après que le ministre de la Défense Moshe Yaalon (Likoud) ait pris une décision similaire contre les activistes de « Breaking Silence » de pénétrer dans les locaux de l’armée.  Le ministre de la Défense a souligné que l’hypocrisie et la propagande mensongère contre l’armée et l’Etat d’Israël  » font partie des campagnes de délégitimation contre nous. Voilà pourquoi j’ai demandé d’interdire l’entrée des membres de «Breaking the Silence» et toute activité avec Tsahal « .

Source: A7





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Bennett fait interdire l’ONG «Breaking the silence» au sein des écoles israéliennes

    1. michelm.m

      Toda raba adon Bennett.

      Il faut virer toutes les ONG d’Israel, tous les journalistes criminels qui ne font pas du tout leurs travail d’information tout en restant neutre. C’est à nous public, de nous faire l’idée de la situation. Certainement pas à nous laver le cerveau par la suggestion de l’information.

      Essayez de trouver les magazines « Champs contre champs » ces journalistes là on démontés les mensonges fait contre Israel. Ils le prouvent en images mais aussi en vidéo, et là, c’est la surprise.

      Mr Bennett, continuez votre grand ménage, merci.

    2. yoniiii

      hi

      nravoo bravoo a Naftali Bennett (Maison du Judaisme) 😉
      il etait marrant aussi dans ses clip 😉

      il faut combattre nos ennemi avec determination , et sans pitié

      la shoa nous a apprie qu il faut ce defendre dés le depart ,
      avant que l orgre s abatte a nouveau sur les juifs

      nos ennemi doivent etre defait par tous les moyen

      vive l etat juifs

      avant la shoa beaucoup de juifs polonais exterminé dans les fours on donné quelques kopec pour l etat juifs

      nous leur devons d assurer la survie de l etat juifs
      quelque en soient le prix

      mort a a l ennemis de l etat juif et du peuple juif

      bravoo encore a bennet 😉

      by

    3. Pinhas

      Voila un acte rempli de bon sens .

      Bravo ! Monsieur BENNETT .

      Il est temps de faire le grand nettoyage des parasites espions des palos .

    4. doudou

      israel n’aurait pas dû laisser « le ver » s’introduire dans le fruit,car toutes ces organisations antisemites n’ont qu’un seul but:critiquer et donner de fausses infos,il faudrait les vider,malgré qu’israel soit le seul pays vraiment democratique du moyen orient!…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *