–
Il y a « race blanche » et « race blanche », voyez-vous. Lorsque c’est Nadine Morano qui en parle, c’est mal. C’est de la « stigmatisation », à la limite du racisme. Lorsque c’est Claude Bartolone, en revanche, c’est bien, c’est permis…
Lundi 14 décembe, Nadine Morano livre son analyse des élections régionales aux Grandes Gueules sur RMC. Elle est notamment interrogée sur LA polémique de la fin de campagne, provoquée par les propos de Claude Bartolone, qui avait accusé son adversaire Valérie Pécresse de défendre « Versailles, Neuilly et la race blanche« . Et ça, ça révolte Nadine Morano. Parce que, contrairement à elle, Claude Bartolone aurait ainsi insulté une partie de la population française.
Nadine Morano tient donc à mettre les choses au clair :
Lui, il a stigmatisé une population, ce qui n’a pas été du tout mon cas. Parce que lui, il stigmatisait Neuilly, Versailles, fin… je trouvais ça hallucinant, l’expression qu’il était en train d’utiliser. Alors que moi je reprenais, je faisais allusion au général de Gaulle, pour reprendre les origines à la fois historiques et ce qu’il a écrit.
Elle insiste :
Je parlais d’un contexte de vague migratoire et je rappelais que nous sommes un pays de race blanche aux racines chrétiennes comme le disait de Gaulle, ce qui est pas du tout la stigmatisation qu’a utilisée Claude Bartolone.
Comme en toute chose, il y a la bonne « race blanche » et la mauvaise « race blanche ». Et si elle n’a absolument pas stigmatisé tout Français n’étant pas blanc, Claude Bartolone, en revanche, a de manière scandaleuse jeté l’opprobre sur les habitants de Neuilly et Versailles.
et oui! Nadine! il y a deux race blanche en France! la bonne et la mauvaise!
la bonne, c’est celle qui ce promene la tète baissé avec le pantalon au fond des pieds le cul a l’air! et la mauvaise, ceux qui on la tète haute avec le pantalon bien ceinturé !
pour ma part! jais pas de chance! je fait partie de la mauvaise!
avec un espoir ? que la mode, change vite!
il y a blanc mate et blanc cachet d’aspérine ? ridicule : lol :
je préfère la version de Nadine Morano
amis lecteurs,
voilà qui va permettre de tester « l’indépendance » de l’autorité judiciaire; notez que je n’emploie jamais, pour parler de ces gens, le mot « justice » dont ils ne connaissent pas le sens : V.PECRESSE a porté plaintes contre ce sombre personnage interlope qui occupe un siège qu’il salit je vous laisse deviner par quoi…
Bien bien, alors nous avons une Nadine Morano et maintenant un NKM… Sarko tu déconnes gravement.
Vont-elles créer un nouveau parti ? La vraie droite! Parce que là, LR c’est vachement compromis à gauche. Je remarque que le PS/LR c’est le même combat les mêmes convictions, le même travail. La même merde.
Il reste 14 ou 15 petits mois pour les présidentiels. Je pensais voir le FN nous prouver qu’ils étaient capable de faire un bon travail, mais là, PS/LR je suis très très pessimiste. Remarquez, on est déjà dans le mur, c’est une bonne nouvelle.
Nadine , continues a défendre les français de souche.
Quant aux élus socialistes, ils ne valent pas mieux que leurs électeurs muzz. Finalement ce sont également des voyous et des racailles