toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants : Tentatives d’intrusion massive de migrants à Calais, en Sicile et en Espagne


Migrants : Tentatives d’intrusion massive de migrants à Calais, en Sicile et en Espagne

Les gardes-côtes italiens n’ont pas eu de répit en ce jour de Noël. Ils ont acheminé vers Reggio de Calabre plus de 370 migrants africains qu’ils avaient secourus les jours précédents en patrouillant dans le détroit de Sicile.

En majorité des hommes, ils sont originaires du Nigéria, de Côte d’Ivoire ou encore du Sénégal.

Au total, ce sont plus de 750 migrants qui ont été secourus ce vendredi au large de la Sicile.

Dans le Nord de la France, plusieurs centaines de migrants ont tenté de s’introduire sur le site d’Eurotunnel près de Calais vendredi après-midi, incitant les autorités à fermer brièvement l’autoroute A16 dans les deux sens par mesure de sécurité.

Ces tentatives désespérées d’intrusion sur le site d’Eurotunnel restent régulières malgré une très forte présence policière et une sécurisation accrue des abords de l’enceinte.

Au Maroc, pendant la nuit de Noël, des centaines de migrants africains ont tenté de rejoindre l’enclave espagnole de Ceuta à la nage, ou en escaladant la clôture frontalière.

A l’aube, vers 3h du matin, des migrants ont pris d’assaut la clôture surmontée de barbelés, pendant que 200 autres tentaient de gagner l’enclave espagnole à la nage. Les autorités marocaines ont intercepté 104 migrants et ont retrouvé deux corps dans la mer près de la frontière.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Migrants : Tentatives d’intrusion massive de migrants à Calais, en Sicile et en Espagne

    1. Pinhas

      Ils ne savent plus quoi en faire de ses ( migrants ) et comme ils sont parqués dans des camps depuis des années pour certains , la révolte gronde de plus en plus et bientôt tout va exploser .

      Quand on ne sait pas comment gérer ces vagues de milliers d’hommes , j’ai bien écris HOMMES car comme je l’ai déjà signalé très peu de femmes sont présentes parmi les ( migrants ) hé bien on arrête hémorragie immédiatement .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap