toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marine Le Pen diffuse des images sanglantes d’exécutions de l’Etat islamique pour protester contre Jean-Jacques Bourdin


Marine Le Pen diffuse des images sanglantes d’exécutions de l’Etat islamique pour protester contre Jean-Jacques Bourdin

La présidente du FN accuse l’animateur d’avoir fait un parallèle entre le FN et l’Etat islamique dans son émission sur BFMTV et RMC.

Tollé au Front national après l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, mercredi 16 décembre. Il recevait l’universitaire spécialiste de l’Islam Gilles Kepel. Face à lui, l’animateur a tenu des propos confus, évoquant « une communauté d’esprit » entre deux formes de repli identitaire, la montée du FN et celle du jihadisme. Un « dérapage inacceptable » pour Marine Le Pen, qui a posté sur Twitter des photos d’exécutions perpétrées par l’Etat islamique en interpellant l’animateur.

« Pas les liens directs » entre l’EI et le FN, « mais »…

L’animateur évoque deux fois le Front national dans cette interview sur le jihadisme français. Dans une première séquence, il interroge Gilles Kepel sur l’analyse que fait ce dernier dans un livre. La montée du FN et celle de l’Etat islamique sont « deux phénomènes qui se ressemblent » car ils naissent d’un sentiment d’exclusion, explique l’universitaire.

Mais c’est sans doute un second passage de l’interview qui choque le FN. « Je vais revenir sur les liens entre Daech et le Front… » commence Jean-Jacques Bourdin, avant de se reprendre. « Pas les liens directs entre Daech et le Front national, mais ce repli identitaire, qui finalement est une communauté d’esprit. Parce que l’idée, pour Daech, c’est de pousser la société française au repli identitaire », demande l’animateur à son invité.

Le FN encourage ses partisans à appeler RMC

La présidente du Front national lui a immédiatement répondu sur Twitter, voyant dans ses propos un parallèle entre l’organisation terroriste et son parti. « Jean-Jacques Bourdin, Daech c’est ça », a-t-elle répété dans trois messages adressés au compte du journaliste, reprenant des images de propagande des jihadistes qui montrent des exécutions sanglantes et que nous avons choisis de ne pas reproduire.

Des tweets de Marine Le Pen signés de ses initiales, ce que font habituellement les politiques pour signaler les messages qu’ils ont eux-mêmes rédigés.

De son côté, le compte Twitter du FN a appelé les électeurs du parti à dire « ce que vous en pensez » à la radio RMC, diffusant le numéro de téléphone de la station

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Marine Le Pen diffuse des images sanglantes d’exécutions de l’Etat islamique pour protester contre Jean-Jacques Bourdin

    1. Alauda

      Bien pire qu’une bourde, M. Bourdin. De l’incompétence manifeste digne du principe de Peter : « Dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence » (Laurence J. Peter & Raymond Hull )

      Indépendant de la polémique autour de la comparaison oiseuse, en arriver à juger que « l’idée pour daech est de pousser la société française au repli identitaire » relève de la cécité mentale ou d’un déficit d’intérêt pour la prose daechienne. Est-ce pour fracturer la société que parmi les premières de leurs victimes figurent des journalistes ? C’est la parole libre d’un monde libre qui est visée.

    2. Pinhas

      Quel honte de tenir de tels propos .

      Donc vouloir défendre la France et ses habitants c’est du terrorisme ?

      Que nous puissions conserver notre mode de vie et nos tradition c’est du terrorisme ?

      Que nous ne soyons pas envahis par des monstres c’est du terrorisme ?

      La Liberté , l’Egalité et la Fraternité c’est du terrorisme ?

      Monsieur Bourdin vous êtes décevant et votre langage ne vous honore pas .

      Les Français jugeront par eux même .

    3. Laurence

      quelle horreur envoyer autant de violence c’est normal que la société aille male
      et faire passer ça pour la normalité

    4. whitelight

      pauvre type , ces journaleux ont perdu tous sens de l’humain
      ce qui compte pour eux c’est de faire sensation derrière un micro et plateau télé
      encore une fois pauvre type

    5. michelm.m

      Je pense que derrière Mr Bourd’un, et une bourde, une ! Il y a les directives du gouvernement,car la campagne présidentiel a déjà débutée…

      N’empêche qu’amalgamer le FN et ces ordure de l’ EI, assassins patentés, faiseurs de mort avec préméditation, y a gouffre. Peut être que Mr Boudin y tombera un de ces jours dans ce gouffre. Il faut que Mr Bourdin cesse tout de suite la masturbation de son cerveau, il en éjacule que des conneries.

    6. Jean-François Duhamel

      Il faudrait le parachuter sur les rangs de l’EI pour lui apprendre à comparer ce qui est comparable.

    7. Jacques

      Il est temps de prendre sa retraite, M. Bourdin, quand on commence à tenir des propos sans queue ni tête.

      Ou alors je propose qu’il aille interviewer plusieurs responsables de l’Etat islamique, de la même façon qu’il interviewe les gens habituellement, c’est-à-dire sans les ménager. Nous verrons s’il rentre entier.

    8. Jacques

      Incroyable mais vrai : Cazeneuve souhaite que MLP soit attaquée en justice suite à la publication de ces vidéos sur son tweet !
      http://www.lepoint.fr/politique/photos-de-l-ei-tweetees-par-marine-le-pen-bernard-cazeneuve-saisit-la-police-16-12-2015-2003100_20.php

      Le nabot de Beauvau, qui aurait dû démissionner de son poste de Ministre de l’Intérieur suite aux attentats du 13 novembre, mais n’en a rien fait tant il est dépourvu du moindre sens de l’honneur, préfère passer son temps à s’attaquer au FN plutôt qu’à protéger les Français contre les islamistes !

    9. Pinhas

      De toute façon Bourdin pose la même question dix fois à la plupart de ses invités et leur coupe la parole avant même qu’il aient pu finir une phrase et répondre .

      Il devrait faire des monologues ainsi il sera plus heureux .

      Allez va prendre ta retraite tu mouline trop mon vieux .

    10. deborah

      Je ne vote pas, enfin pas en France mais là, je défends Madame Le Pen : il n’y à rien à voir entre le FN et l’EI;
      Si Bourdin et les journalistes étaient infirmiers ou médecins, il faudrait débaptiser les hôpitaux et les appeler morgues..

      PLUS D’IMAGES AUSSI DE PETITS PALOS BLESSES OU TUES, BOUCLIERS HUMAINS DU HAMAS, SUR BFM ET AUTRE CHAINES DE TELE ALORS, IMAGES CONTRE LESQUELLES CAZENEUVE NE PORTE PAS PLAINTE POURTANT..

    11. YEHOUDA

      Laurence !!!! jais trouvé ce commentaire sur un blog, qui va te plaire!!!!!
      rireeeeee !! bonne lecture ! rireeeeeeeee!!
      Shalom a tous

      Questions posées à l’Assemblée Nationale
      Ces questions sont troublantes, n’est-ce pas ?
      – Où est la justice sociale quand on repousse l’age légal de la retraite, alors que tout étranger de 65 ans, n’ayant jamais travaillé ni cotisé en France, a droit à une retraite de 780 euros par mois, dès son arrivée ?
      – Où est la justice sociale quand une femme de paysan ayant travaillé 50 ans à la ferme, n’a pas droit à ces 780 euros, au prétexte que son mari et elle dépassent le plafond de 1200 euros de minimum vieillesse pour un couple ?
      – Où est la justice sociale quand la sécurité sociale en faillite continue de payer à l’étranger, sans le moindre contrôle, des retraites à d’innombrables centenaires disparus depuis des lustres ?
      – Où est la justice sociale quand l’Aide Médicale d’État soigne 220 000 sans papiers, chaque année, à raison de 3500 euros par malade, alors que la sécurité sociale ne dépense « que »1600 euros par affilié qui travaille et cotise ?
      – Où est la justice sociale quand des étrangers bénéficient de la CMU et d’une mutuelle gratuite, alors que 5 millions de Français n’ont pas de mutuelle, trop riches pour bénéficier de la mutuelle CMU mais trop pauvres pour s’en payer une ? 30% des Français ont différé leurs soins en 2011 !
      – Où est la justice sociale quand on sait que 10 millions de fausses cartes Vitale sont en circulation et permettent de soigner des milliers d’étrangers sous une fausse identité, au détriment des ayant droit ?
      – Où est la justice sociale quand la France entretient des milliers de polygames, certains d’entre eux percevant plus de 10 000 euros par mois sans travailler, alors que la polygamie est interdite et que nos comptes sociaux sont dans le rouge ?
      – Où est la justice sociale quand une famille nombreuse étrangère est prioritaire pour un logement social, alors qu’un jeune couple français doit attendre sept ou huit ans son premier logement pour avoir un enfant ?
      – Où est la justice sociale quand on sait qu’un million de faux passeports, donnant droit à la manne sociale, sont en circulation sur les sept millions de passeports bio-métriques soi-disant« infalsifiables » ?
      – Où est la justice sociale quand un Français né à l’étranger doit prouver sa nationalité à l’administration, ce qui se traduit souvent par un véritable parcours du combattant, alors qu’on brade chaque année la nationalité française avec des milliers de mariages blancs ?
      – Où est la justice sociale quand on veut donner le droit de vote aux étrangers, alors que nos élus ont confisqué aux citoyens leur « non » au référendum sur la Constitution européenne et que des millions d’électeurs, de droite ou de gauche, ne sont pas représentés au Parlement ?
      – Où est la justice sociale quand on accueille, chaque année, plus de 200.000 étrangers non qualifiés, dont notre économie n’a nul besoin, alors que la pauvreté augmente, que nous avons près de 5 millions de sans emplois et que le chômage atteint déjà 40% chez la population immigrée ?
      – Où est la justice sociale quand le contribuable finance des associations qui ne combattent que le racisme à sens unique alors que le racisme anti-français est systématiquement ignoré et les plaintes classées sans suite ?
      – Où est la justice sociale quand on condamne un journaliste pour avoir énoncé une vérité sur la délinquance étrangère, alors que des rappeurs incitant à la haine ne sont jamais inquiétés, au nom de la liberté d’expression ?
      – Où est la justice sociale quand la délinquance explose et que les droits des voyous passent avant ceux des victimes ?
      Car si l’intégration a totalement échoué, c’est tout simplement parce que nos dirigeants ont confondu antiracisme et acceptation de l’autre, avec le renoncement à nos valeurs.

    12. Alice

      depuis le temps que BFMTV est la chaine favorite des GN sur qu’elle ne s’y attendait pas quelque chose me dit que la bienveillance de la chaine jusque avant les élections est FINIE pour le FN , hollande et sa gauche ont eu chaud aux fesses . Ceci dit la réaction de mme le pen est d’une indécence absolue.
      honte à ceux qui croient qu’un tel personnage incapable de maitriser ses nerfs serait capable de diriger un pays avec diplomatie !

    13. Sarah

      J’ai vu un extrait de l’émission ou ce « journaliste » recevait l’auteur du livre mettant sur le même plan l’Etat Islamique et le FN car, selon lui, pratiquant tous deux le « repli identitaire ».

      Dans la Novlangue actuelle « repli identitaire » désigne quelque chose de mal sauf s’il s’agit de préserver l’identité, les moeurs, les coutumes, le mode vie, la langue d’une tribu d’Indiens d’Amazonie : là, c’est bien 🙂

      La Conquête islamique commencée au VIIe siècle et reprise depuis les années 1920 est donc, selon lui un « repli identitaire » ? :- ?:- ?

      Voilà donc des envahisseurs, des assiégeants qui se replient et des défenseurs, des assiégés qui se replient aussi puisqu’il se défendent (je ne parle pas du FN mais en général) : plutôt comique 🙂

      Un livre entier basé sur ce raisonnement tordu. L’auteur pourrait s’engager comme clown dans un cirque.

    14. Sarah

      1943 :  » Radio Paris ment ! Radio Paris ment ! Radio Paris est allemand !  »

      2015 : « XYZ ment ! (mettre ici le nom de la station radio ou TV de votre choix) XYZ ment ! XYZ est musulman ! « 

    15. Sarah

      Pour ceux qui ne suivraient que les médias français : observez un peu les émissions dans certains pays, tels les USA, GB, Suisse, Russie, Israël ; vous y verrez de vrais journalistes.

      En France certains (beaucoup même) journalistes ne sont pas des journalistes mais des policiers politiques.

    16. Sarah

      Sur le point précis de l’article, est-il digne d’une personne prétendant devenir Président de la République de réagir à tout propos ?

      Imaginez-vous De Gaulle, Pompidou, Giscard ou Mitterrand réagir à chaque parole déplacée d’un commentateur de radio ?

    17. o.icaros

      Il y a une trentaine d’années, à l’époque, il fallait voir des films chiants et de préférence à l’Entrepôt, j’avais vu un film sur la révolte de Tal al Zaatar (1975). Un film horrible et qui m’avait donné des cauchemars pendant plusieurs nuits. Dans ce film, on y voyait, dans les rues de ce village un tas de cadavres non relevés et des voitures qui leur roulaient dessus. Ce film avait obtenu son autorisation de sortie et cela ne gênait pas la société d’alors qu’un tel film soit projeté dans une salle de cinéma (avec probablement un avertissement au public).
      Que s’est-il passé en 30 ans pour qu’une photo (par définition fixe) mette dans un tel état d’ébullition notre société. Ce chef d’accusation « diffusion d’images violentes » d’où sort-il? Aurais-je pu, à l’époque, voir aujourd’hui, faire un procès à l’Entrepôt pour m’avoir imposer ces images?
      Moi, je n’ai pas vu ces images car je ne sais pas exactement ce qu’est twitter… Il faut ne pas avoir grand chose dans le cigare pour s’informer sur twitter.

    18. Laurence

      Yehouda

      je t’ai déjà répondu mais je vais le refaire

      en plus marisole touraine à fait voter la loi sur la généralisation du tiers payant

      et toi qu’est ce que tu en penses ?????

    19. MARINEL

      Elle a raison MARINE ils croient que ce qu’ils voient et même par perversion font du négationnisme : Les tours du world trade Center…
      Génocide Arménien très peu d’image donc …
      Ce qui est coquant ce n est pas la diffusion des images c’est l’acte abominable commis par les adeptes de Satan : certains musulmans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *