toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Union européenne veut relancer l’adhésion de la Turquie et demande qu’elle agisse contre l’Etat islamique


L’Union européenne veut relancer l’adhésion de la Turquie et demande qu’elle agisse contre l’Etat islamique

L’Union européenne va ouvrir aujourd’hui un nouveau chapitre dans les négociations d’adhésion avec la Turquie, dont elle attend une meilleure coopération sur la crise migratoire et dans la lutte contre l’organisation Etat islamique (EI).

L’ouverture du chapitre 17, sur la politique économique et monétaire, est prévue lors d’une conférence intergouvernementale qui débutera à 16 heures 30 GMT à Bruxelles. Les négociations d’adhésion, ouvertes en 2005 mais bloquées depuis, ont reçu une nouvelle impulsion cet automne lorsque les Européens ont proposé à la Turquie un « plan d’action » pour endiguer le flux sans précédent de migrants tentant de gagner l’UE, afin d’améliorer l’accueil des réfugiés syriens et irakiens sur le sol turc mais aussi pour renvoyer les migrants économiques illégaux vers leurs pays d’origine.

Les Occidentaux attendent aussi que la Turquie contrôle mieux sa frontière avec la Syrie, pour empêcher le transit des jihadistes de l’EI et assécher le commerce de pétrole qui est une manne financière pour la puissante organisation extrémiste.

Ces sujets seront abordés au cours d’un déjeuner de travail avec le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu, en marge de la réunion mensuelle des 28 ministres européens des Affaires étrangères, lundi à Bruxelles.

Loading...

« Il faut être très ferme avec l’ensemble des partenaires sur le financement du terrorisme » qui « se fait sur place avec le racket des populations locales, mais aussi par l’exportation de produits pétroliers« , a expliqué lundi le chef de la diplomatie belge Didier Reynders, en arrivant la réunion.

« Il faut des mesures pour empêcher les produits pétroliers de partir vers l’extérieur. On en parlera avec notre collègue turc comme on en parle avec d’autres pays de la région », a assuré Didier Reynders.

Le secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes, Harlem Désir, a appelé Ankara à « contrôler la frontière entre la Syrie et la Turquie pour éviter que l’EI puisse faire venir des combattants étrangers, les former, les entraîner et ensuite les renvoyer dans d’autres pays« .

Une portion de la frontière turco-syrienne de quelque 100 kilomètres est encore ouverte et peu contrôlée, selon les Etats-Unis.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “L’Union européenne veut relancer l’adhésion de la Turquie et demande qu’elle agisse contre l’Etat islamique

    1. Pot-au-feuj

      l’individu sur terre qui ressemble le plus à Hitler c’est justement Erdogan ;
      même délire de la race supérieure ,
      même appétit pour le lebesraum ,
      même faculté à humiler l’Europe , qui à Munich , qui a Bruxelles ,
      mêmes Sudètes , et Syrie du nord ,
      même haine des Juifs ,
      même propension au génocide juif , arménien-cyriaque-grec ,

    2. Laurence

      pays où l’integrisme est en forte augmentation
      instauration de la sharia petit à petit
      plateforme du djihadisme
      plateforme de contrebandes en tout genre avec isis
      etc

      l’europe veut vraiment la mort de l’europe
      c’est voulu , ce n’est pas possible autrement !!!!!!!

    3. Jacques

      Il est absolument hallucinant que la surveillance de ses frontières par la Turquie ait été conditionnée par cette dernière à la réouverture des négociations d’adhésion à l’UE.

      Nous n’avons pas à nous plier aux desideratas de ce malade d’Erdogan, cet islamiste ennemi de nos valeurs et nostalgique du califat ottoman.

      L’aplaventrisme des soit-disant dirigeants européens sur la question est scandaleux.

      On ne veut pas de la Turquie en Europe, elle n’en a jamais fait partie et n’en fera jamais partie !

    4. geo

      Je refuse, je ne veux pas de la Turquie dans l’Europe. Le peuple doit voter, ce n’est pas la décision des responsables, mais de l’ensemble des Européens. Il y en a marre de cette oligarchie.

    5. geo

      Battons nous pour 2017, le FN est le seul rempart pour refuser la Turquie dans l’Europe ou nous allons finir musulman que nous le voulons ou non. Sarko et Hollande sont favorables, ils ne demanderont rien à personne comme beaucoup de choses. C’est à nous de voir ce que nous voulons ou non .

    6. Laurence

      Cher ami dans ma famille nous nous sommes jamais converti et pourtant mes aieux en ont traverser des pays , c’est pas maintenant que ça va commencer la conversion !

    7. Robert Davis

      Mais quelle bande de débiles mentaux que ces socialistes nazis : pour éviter les cretaines de milliers de syriens qu’ils ont voulu, qu’ils ne veulent plus et qu’ils revoudront demain, ils veulent maintenant 100 millions de turcs à la place!!!!!!!! Le seul moyen de refuser les syriens et autres négros c’est de fermer les frontières depuis la Grèce en refoulant les navires par mer.On n’en a ren à f. des turcs qui ne feront rien sauf prendre les 3 milliards ce dont on peut à la rigueur se moquer mais SURTOUT PAS ADMETTRE LA TURQUIE EN EUROPE SOINON ON EN AURA 100 millions sur les bras! Autant commencer tout de suite à chercher une autre planète pour les européens….ou ce qui serait mieux pour y envoyer les socialistes.

    8. משה ז

      @ Ulysse,

      Sarko, comme tous les crevards des gouvernements français depuis des décennies, ne pouvaient pas s’allier avec la Turquie et l’Iran en même temps !

    9. Pinhas

      Ils veulent vraiment que l’Europe devienne soumise à l’islam ?

      Ou alors c’est un pansement pour endormir Erdogan ?

      Je pense que le peuple est le premier qui doit donner son avis et je doute fort que les Européens soient d’accord pour devenir des dhimmis .

      Tous ces cons à la poubelle .

    10. MisterClairvoyant

      Nous avons plus que la « dose » de musulmans en Europe. Alors, votons tous pour le FN avant que plus de 80 millions de turcs nous tombent dessus, et si nous ajoutons encore tous le turcs que vivent en Allemagne et dans les autres pays d’Europe. On aura Erdogan comme le Sultan de l’Anatolie et de l’Europe réunies, pour combattre la Sainte Russie de Poutine.
      Avec les magouilles de la CE et de l’Otan, s’est infiltrée la Bête de l’Apocalypse, pour bouffer hommes femmes et enfants de l’intérieur de notre Aire Sacrée de culture Judéo-chrétienne et ou la république sera islamique et où la laïcité et notre Code Romain sera supprimé pour devenir la loi de la charia. No politiciens ont décidé de nous faire des dhimmis. Amen!

    11. משה ז

      MisterClairvoyant,

      Je l’ai dit 1000 fois, les extrémistes montrant patte blanche depuis que marine fait mine de ne pas être avant tout antisémite, seront les premier à faire des alliances avec les frères musulmans et les pro-iraniens.

      Les le pen sont très proches des el assad et des iraniens, ils étaient également très proches de sadaam hussein, ceux qui pensent que le fn va s’en prendre aux filières mafieuses pro-iraniennes qui sévissent en France, se mettent le doigt dans l’oeil !

      Les le pen font partie des mouvances catholiques noires, jamais ils ne s’attaqueront aux musulmans qui se cachent derrière les extrémismes une fois au pouvoir, les nazis étaient très proches des frères musulmans pendant 39-45, et ils n’ont pas changés leurs alliances, ce qui obsèdent les catholiques, ce sont les juifs, c’est leur fond de commerce, qui a caché le ss amin al husseini en 45 ?

      Des catholiques français, et qui a financé ce ss après qu’il parte en Egypte pour continuer son oeuvre en créant l’olp et la ligue arabe ?

      Qui s’est allié après 67 avec tous les ennemis d’Israël et qui a fait l’embargo sur les armes à destination d’Israël ?

      Qui a nommé papon à la place de préfet de Paris ?

      Les mêmes qui ont fait partie de l’oas tendance catholique, c’est à dire, le noyau dur du fn !

    12. MisterClairvoyant

      @ שה ז mes analyses et arguments

      Désolé, je ne vois pas Vichy ni le III Reich derrière les Le Pen, les collaborateurs de gauche ont étés très nombreux pour les oublier au passage. Le père a émergé bien après la guerre d’Algérie, et pas en faveur des algériens comme le PC antisémite notoire. Le fait que JM le Pen apparaisse pro-Saddam et pro-Iran, est plus de l’antiaméricanisme, car ce n’est pas les Le Pen qui ont installé en France l’ayatollah Khomeini.
      Et surtout, ne faut pas confondre le Père, avec sa fille Marine le Pen qui a balayait les antisémites comme son Père de son parti. Les antisémites les plus virulents se trouvent chez les gauchistes et tous les islamistes et le journal Libération PS, et à droite le Figaro et le Monde, ce dernier, que vers le années 68 était un journal d’information proche du PSU et que je lisais tous les jours, mais depuis est devenu un journal d’opinion et sans doute un des plus antisémites en France. Les agressions contre les juifs en France, ne viennent pas du FN, mais des islamistes défendus pas les Front de Gauche pro-palestiniens antisémites et anti-israéliens, qui arrêtent les attentats en France et en Israël. Et si après c’est le FN qui fait les attentats, je ne manquerais pas de le dénoncer et de te dire. Mais en attendant, les faits ne te donnent pas raison, pour faire le raccourci entre les pétainistes de Vichy et le FN.
      Les islamistes qui font des attentats sont proches de Hitler comme H. Amin Al-Husseini mufti de Jérusalem avant et pendant la 2ème guerre Mondial, car sont eux qui lisent le Coran et Mein Kampf et pas le parti actuel de Marine Le Pen.

    13. משה ז

      MisterClairvoyant,

      1). vous parlez de cet anti-américanisme tant que les présidents américains soutiennent Israël et se transformant en louanges dès qu’un mollah barak-hussein occupe la Maison-Blanche ?

      Il est en effet troublant de voir combien l’anti-américanisme a tourné dès que ce crevards imbibé d’islam frérot retourne sa veste à peine élu, mais cela ne semble pas bous perturber outre-mesure ?

      2). Marine vient de se faire prendre par l’intermédiaire de l’un de ses proches, claude hermant, qui a vendu les armes ayant servit dans le massacre de l’hypercacher de Paris !

    14. YEHOUDA

      Moshé na pas tort ! l’homme qui descend de l’arbre! comment déja ??
      HA ! oui ! Mr mbala mbala ! le bouffon de téhéran ! sa femme elle est quoi au fèt ????????

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *