toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ONU critique l’usage « excessif » de la force par Israël contre les terroristes


L’ONU critique l’usage « excessif » de la force par Israël contre les terroristes

 

L’ONU a exprimé mardi sa « profonde préoccupation » sur la vague « inacceptable » d’attaques terroristes arabes contre des Israéliens, tant en critiquant « l’usage excessif de la force » des autorités israéliennes en réponse à ses attaques.

« Nous continuons d’être profondément préoccupés par la violence incessante dans les territoires palestiniens « occupés « et en Israël, » a dit Cécile Pouilly, porte-parole du bureau des droits de l’homme des Nations Unies, aux journalistes.

« Nous appelons les dirigeants israéliens et palestiniens à agir de manière décisive pour désamorcer la situation », a-t-elle ajouté.

L’ONU exprime sa « préoccupation » sur la vague « inacceptable » d’attaques terroristes contre des Israéliens

L’ONU a exprimé mardi sa « profonde préoccupation » sur la vague « inacceptable » d’attaques terroristes arabes contre des Israéliens, tant en critiquant « l’usage excessif de la force » des autorités israéliennes en réponse à ses attaques.

« Nous continuons d’être profondément préoccupés par la violence incessante dans les territoires palestiniens occupés et en Israël, » a dit Cécile Pouilly, porte-parole du bureau des droits de l’homme des Nations Unies, aux journalistes.

« Nous appelons les dirigeants israéliens et palestiniens à agir de manière décisive pour désamorcer la situation », a-t-elle ajouté.

« La vague inacceptable de coups de couteau, de fusillades et d’attaques à la voiture bélier continuer de tuer et de blesser des israéliens, » a-t-elle dit, ajoutant toutefois que « la réponse des forces de sécurité israéliennes a eu pour conséquence le fait que des agresseurs présumés, des manifestants et même des passants ont été tués ou blessés ».

Elle a souligné que dans la seule zone de Hébron, 16 des 17 terroristes palestiniens impliqués dans des attaques contre des Israéliens depuis le 1er octobre ont été abattus, tandis qu’un seul a été blessé et arrêté.

« Nous exprimons à nouveau notre préoccupation profonde sur les rapports liés à l’utilisation excessive de la force par les forces israéliennes », a ajouté Pouilly.

Selon elle, « toutes les cas d’usage de la force entraînant la mort ou des blessures par des agents d’application de la loi doivent faire l’objet d’enquêtes rapides, indépendantes et impartiales. »

Elle a également averti Israël que « les démolitions punitives de maisons palestiniennes et la retenue des corps des présumés agresseurs de leurs familles ne peuvent qu’aggraver cette situation. »

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “L’ONU critique l’usage « excessif » de la force par Israël contre les terroristes

    1. משה

      C’est vrai que lorsque la France bombarde une école avec 28 gamins en Irak, on peut dire que la proportionnalité est respectée, mais de ça, les médias n’en parle pas, bien entendu !

      Et lorsque la France balade ses troupes un peu partout dans des pays à des milliers de km de leurs frontières et font des milliers de victimes, pour la plupart désarmée, c’est à l’honneur des soldats français, qui ne sont pas dans des bordels pour enfants !

    2. andre

      Oui, et le palestinien qui a blesse 11 personnes, dont un bebe qui a du etre ampute, aurait du non etre tue mais prie de s’arreter pour qu’un jugement serein, prononce par un tribunal nomme par la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU, decide s’il y avait lieu de poursuivre.

    3. yoniii

      hi

      les juifs et israelien son seul fautif

      c est parce que l on ne vous crain pas
      que l on vous marche sur les pied

      si les juifs et israelien faisait comme les muzz

      quelques egorgement de journaliste dhimmis
      quelques attentat aveugle en occident
      etc…

      cela ferait longtemps que les dhimmis d occident fermeraient leurs grande gueueles de peur

      avec des dhimmis il faut parler le language de la force

      pas le language de la democratie

      faite vous respecter une fois pour tout et vous verrait a quel vitesse ses chien de dhimmis occidentaux baiseront leur froc et fermeront leur gueule

      by

      vous ne faite pas ce qu il faut
      alors ne vous plaigner pas

      d

    4. taieb

      Il vos mieux de ne pas reagir car ses de la propaguante anti israelien de la jalousie parce que israel s en sort bien a cette situation par apport a l europe avec les deux derniers atentats la panique complette vive israel

    5. Claudius

      Pour ma part, Dieu a donné la terre d’Israël au peuple juif. Mes amis juifs, ne vous laissez pas intimider par vos ennemis qui vous veulent du mal, mais ayez confiance en Dieu et en son Messie qui est le Sauveur d’Israël. L’Europe et l’ONU sont des organisations influencées par le mal. Tous les pays qui prêtent allégeance à l’Europe et à l’ONU s’allient avec l’esprit du Nouvel Ordre Mondial qui est l’ennemi de Dieu. Je suis chrétien et je veux faire partie de l’armée du Messie, Jésus-Christ. Son retour est proche. Il est vital que chaque homme quelle que soit sa religion, se réconcilie avec le Seul et Vrai Dieu pendant qu’il est encore temps. La Bible est la parole de Dieu. On ne sait pas quand mais le retour du Messie est proche. Mes amis que chacun sauve son âme de la condamnation éternelle en se réconciliant avec Dieu par le salut offert aux hommes à travers le Messie. Que Dieu vous bénisse.

    6. Pinhas

      Un peut de science fiction : Imaginons quelques secondes qu’Israël ne soit pas la terre des Hébreux ..

      Hé bien moi je pose la question Quelle est la Terre des Hébreux ?

      Bien sur que cette terre nous a été promise et que comme un bon Père l’Eternel veille sur nous .

      Nous sommes et serons toujours sous sa protection divine et juste .

      Les démons sont en train de se regrouper , l’Eternel les pulvérisera de la surface de la planète Terre .

    7. Roland

      OH! Yonii: Tous les Occidentaux ne sont pas des d’himmis, tu viens chez moi, dés que je suis en légitime défense, ta datte éclate . OK….T’es pas plutôt Ali toi ?

    8. YEHOUDA

      a tous les représentent de ( UE ) et ( LONUL ) le DJ Yehouda vous envoie un message clair et net!!!! pour les fètes de fin d’année! joyeux noel !
      et meilleur voeux pour 2016 !
      youtube : Les Enfants d’Israel par Shmoolik

    9. michelm.m

      Selon l’adage biblique;

      si je ne suis pas pour moi, qui le sera ? Et, avant que l’on te tue, lève toi et tu le.

      Alors que l’ONU aille se faire mettre profond.

    10. FANNY

      les Israéliens ne devraient pas se défendre alors etdevrsient se laisser massacrer ! Si les polices européennes avaient agi et réagi plus tôt, bien des morts auraient été évitées et des terriristes neutralisés. Les policiers ne devraient pas hésiter à tirer sur ces meurtriers que dont les auteurs des attentats.

    11. משה ז

      L’onu vient de toucher 100 milliards et ça repart !

      (sans oublier les rétrocommissions pour fabius que son fils finira par blanchir dès qu’il aura reprit son Falcon vers des contrées où les casinos ouvrent des comptes à leurs clients aux

    12. TRUDELLE Jean-Claude

      l’usage excessif de la force ? ainsi en décident des bobos onusiens bien à l’abri dans le confort matériel de leurs abris de NEW YORK… envoyez les séjourner dans les villes d’Israël soumises à des attaques quotidiennes et qu’ils y soient l’objet d’agressions de toute nature : nous resterons à regarder les faits, appellerons la police pour que l’assaillant soit éventuellement maîtrisé en vue de son jugement !!! Il y a fort à parier que ces bobos onusiens seront rapidement éliminés de la surface de la terre et ce ne sera pas une perte…

    13. Pénélope

      Je ne savais pas que la légitime défense pouvait être assimilée à un « usage excessif de la force » (sic). Que fait donc le gouvernement Français en Syrie ? A chacun sa réponse. Il est des moments dans la vie où, tout homme, tout intelligent qu’il soit obtempère à des raisons, qui bien qu’aléatoires, n’en sont pas du moins intrinsèques.

    14. משה ז

      Banc qui mouille s’était tut jusqu’à son pote fabius lui arrange 100 milliards pillés aux contribuables européens et c’est reparti avec les nazis pro-iraniens comme en 14 !

    15. Armand Maruani

      Qu’est ce qu’on s’emmerde à cotiser et à rester dans cette mosquée qu’est l’ONU .

      Qu’ils restent entr’eux et on créait une nouvelle organisation uniquement d’occidentaux .

      Ils sont majoritaires partout et ça fausse toutes les décisions .
      Il y a des millions de morts de partout dans le monde et Israël est condamné à chaque fois parce qu’il n’as pas offert un thé aux criminels et aux assassins d’enfants quand ils sont arrêtés ou abattus .
      Oui il faut cesser de leur donner du fric et les quitter et qu’ils se bouffent entr’eux . Y en a marre de cette merde qui veulent nous gouverner avec notre fric .
      C’est à nous de décider de notre destin ce n’est sûrement pas cette secte descendue d’un chamelier pédophile .

    16. משה ז

      Arnaud, c’est ce que faisait G.W., mais le mollah barak-hussien et ensuite, ils ont trouvés la ruse de cop21 pour fourgué des centaines de milliards à cette mafia criminelle !

      Ce n’est pas que l’onu ne sert à rien, c’est le plus important rassemblement de criminels de la planète !

      Pourquoi pensez-vous que fabius, le père du blanchisseur junior tourne autant autour de banc qui mouille ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap