toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Loiret : l’Education nationale demande de signaler les tenues vestimentaires de parents «ostensiblement religieuses»


Loiret : l’Education nationale demande de signaler les tenues vestimentaires de parents «ostensiblement religieuses»

Dans une note datée du 18 novembre 2015 «relative au signalement des faits de violence et événements graves en milieu scolaire», la direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) du Loiret exige des directeurs d’école et chefs d’établissement qu’ils fassent remonter un certain nombre de faits «pouvant porter atteinte aux valeurs de la République» et de signaler les tenues vestimentaires de parents «ostensiblement religieuses» .

Parmi ceux-ci, sur le document qu’a pu se procurer Libération, figure «l’atteinte au principe de laïcité». Dans cette sous-section, il est explicitement demandé de dénoncer tout «parent portant atteinte» à ce principe au travers, notamment, de «tenues manifestant ostensiblement une appartenance religieuse».

Un raccourci que refuse d’entendre le syndicat Sud Éducation Loiret. «Des collègues ont été choqués par le lien qui peut être fait entre ce questionnaire et le climat général de frénésie et d’amalgames autour d’une population prétendument à risques», dénonce le cadre syndical Théo Roumier.

Loading...

«On ne voit pas très bien pourquoi et comment une pratique religieuse, comme le fait de porter un foulard, pourrait être considérée comme un phénomène de radicalisation en en quoi cela contrevient à la loi. Nous refusons de stigmatiser des personnes en raison de leur pratique religieuse, nous refusons de véhiculer ces amalgames et d’entrer dans une démarche de délation généralisée !»

[…]

Contacté par Libération, Denis Toupry, le directeur de la DSDEN du Loiret, garantit qu’il y a eu méprise. «Des items sont, certes, ambigus et ont pu prêter à interprétation, mais en aucun cas les données ainsi récoltées ne sont nominatives, assure-t-il. Il s’agit simplement de collecter des données statistiques afin de mesurer l’évolution de certains phénomènes dans le temps.» Concernant la section litigieuse relative aux tenues vestimentaires des parents, le directeur affirme qu’elle sera corrigée : «Les tenues concernent naturellement les élèves et non les parents. C’est une erreur que nous allons rectifier.» Idem pour le passage visant les personnels grévistes. «Pas question de dénoncer des grévistes, mais juste une question d’organisation interne et de prise en charge des élèves.»

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Loiret : l’Education nationale demande de signaler les tenues vestimentaires de parents «ostensiblement religieuses»

    1. Pinhas

      Déguiser ces enfants en combiné téléphonique est une horreur et un appel à renier la France et ses valeurs .

      Il faut immédiatement sanctionner les parents orduriers qui nous font des doigts et des bras d’honneur au travers de leurs enfants .

    2. yoniii

      hi

       » Rassurez-vous, d’après France Bleu Orléans, ils ont rétropédalé, l’enculage de masse continue ! »
      absolument

      l education nationale est dhimmiphié a l extreme

      et par definition un dhimmis oeuvre au profit de son maitre muzz et au detriment de sa propre cvilisation non muzz de souche

      croire qu un dhimmis etatique et adminstratidf ce retournera contre son maitre muzz
      et illusoire ………

      plutot continué a ce dhimmiphié d avantage , jusqu au moment ou l on s auto convertira en muzz totalement

      la dhimmitude commence toujour par l etat , et les gauchiste dhimmis
      ensiute c est le reste de la populatyion qui siut

      bruno bethleim l avait prouvé dans son livre  » survivre  »

      by

      by

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *