toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lobby francophone d’Israel, les principaux leaders d’opinon se réunissent


Lobby francophone d’Israel, les principaux leaders d’opinon se réunissent

Israel en tant que pays démocratique nourri d’une immigration multiculturelle, depuis les années 70, s’est structuré en lobbies. Voici l’une des premières réunions initiées par les leaders d’opinons de la communauté francophone de droite identitaire.

 

L’organisation en lobbies culturels ne contredit pas le système démocratique et favorise tant les petits mouvements que les grands ensembles de population. Il faut cependant faire le choix, en tant que citoyen et/ou nouvel immigration, d’intégrer un groupe. Les francophones, nourris de la culture républicaine, présents pourtant en Israel depuis les années 60, se sont intégrés et ont mis fin à leur chance d’obtenir certains droits et avantages de confort. Par exemple les russophones arrivés massivement dans les années 90, ont su très rapidement se structurer, créer un parti, obtenir des aides et avantages, des soutiens économiques pour leurs enfants à l’Université, des postes importants… Bref les russes ont su faire pression.
Aujourd’hui une question se pose :
Pour ou contre l’organisation des Israéliens francophones en force politique?
Plusieurs intervenants parleront tantôt en français tantôt en hébreu: Moshe Feiglin, Dr Yehuda David, Jacques Kupfer, Abraham Bliah, Richard Darmon, Léon Rozenbaum, Binyamin Lachkar.
Présentation: Brigitte Bliah-Ullmo.
Une réunion déterminante qui devrait d’ici quelques années servir de point de départ à un changement politique francophone en Israel.
Axel Rehouv pour europe-israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Lobby francophone d’Israel, les principaux leaders d’opinon se réunissent

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *