toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Irak serait dans l’obligation de combattre la Turquie en dernière solution


L’Irak serait dans l’obligation de combattre la Turquie en dernière solution

L’Irak pourrait, en dernier recours, intervenir militairement pour se défendre face à l’intrusion de forces turques dans le nord de son territoire, a déclaré aujourd’hui le ministre irakien des Affaires étrangères, Ibrahim al Djaafari. « S’il n’y a aucune autre solution que militaire, nous adopterons cette solution (militaire).

Si nous sommes obligés de combattre et de défendre notre souveraineté et nos biens, nous combattrons », a-t-il dit à la presse à Bagdad.

Le déploiement de 150 militaires turcs ce mois-ci sur la base militaire de Bachika, dans le nord de l’Irak, a conduit Bagdad à accuser Ankara de violer sa souveraineté et à saisir le Conseil de sécurité des Nations unies.

La Turquie a retiré par la suite une partie de ses troupes, transférée vers une autre base située au Kurdistan autonome irakien, et a assuré qu’elle continuerait de se retirer de la province de Ninive où se trouve la base de Bachika, sans préciser combien d’hommes cela concernerait.

Loading...

La Turquie explique avoir déployé une unité de protection dans le nord de l’Irak en raison de risques accrus pour la sécurité près de la base, où certains de ses militaires forment une milice irakienne à la lutte contre les djihadistes de l’Etat islamique.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Irak serait dans l’obligation de combattre la Turquie en dernière solution

    1. William75

      Autre conflit chiites/sunnites en gestatioin ? Rappelons que tous les représntants du gouvernement irakien sont chiites, dont ce ministre des AE Ibrahim al Djaafari. La Turquie d’Erdogan soutient l’Etat islamique qui n’existerait pas sans elle. S’il devait y avoir une étincelle entre l’armée irakienne et celle d’Erdogan, ce serait en réalité un conflit entre la Turquie et l’iran …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *