toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’imam Hassen Chalghoumi sur Al-Arabiya : « Depuis des années, j’appelle à expulser les imams qui incitent à la haine. Les politiciens européens ont délaissé les musulmans modérés »


L’imam Hassen Chalghoumi sur Al-Arabiya : « Depuis des années, j’appelle à expulser les imams qui incitent à la haine. Les politiciens européens ont délaissé les musulmans modérés »

Suite aux attentats de Paris, l’imam franco-tunisien cheikh Hassen Chalghoumi accuse les politiciens de délaisser la jeunesse musulmane européenne modérée, qui « se retrouve face-à-face à un petit groupe déviant ».

« Nous espérions, suite à l’attentat de Merah [à Toulouse en 2012], plus de détermination, et assister à l’expulsion de nombreux [imams]. Nous avons de nouveau espéré cela suite à l’attentat de Charlie Hebdo », a déclaré Chalghoumi, ajoutant : « J’espère que cela arrivera avant que nous, la grande majorité, n’en payons le prix ». Chalghoumi s’exprimait sur Al-Arabiya le 27 novembre 2015.

Extraits :

Journaliste : Cheikh Chalgoumi, vous parliez des victimes des attentats [de Paris]. Y a-t-il un nombre substantiel de musulmans parmi elles ?

Cheikh Hassen Chalghoumi : Les terroristes ont attaqué un stade, donc évidemment qu’il s’y trouvait [des musulmans]. Ils n’ont pas vérifié si les cibles étaient des musulmans ou non. Il y avait des musulmans, évidemment. Ils ont tiré de façon arbitraire sur les musulmans et les non-musulmans, sans distinction. Ils se sont rendus sur des lieux qui symbolisent la coexistence française.

Ils sont allés dans le 11e arrondissement de Paris, un quartier mixte, avec des gens de différentes nationalités. Ils ont voulu frapper le modèle de la coexistence, et dire : « Aucun musulman ne doit vivre aux côtés d’un [non-musulman]. Vous devez payer le prix de votre coexistence et de votre tolérance, et de votre cohabitation avec ces infidèles. »

[…]

Depuis des années, j’appelle [à expulser les imams qui incitent à la haine]. Malheureusement, les jeunes [musulmans] européens infortunés, éclairés, qui veulent étancher leur soif de religion, et bâtir une culture basée sur les enseignements de leur religion, se retrouvent face-à-face à ce petit groupe déviant. Les politiciens les ont délaissés.

Nous espérions, suite à l’attentat de Merah [Toulouse, 2012],  plus de détermination et voir beaucoup [d’imams] expulsés. Nous l’avons espéré, de nouveau, après l’attentat de Charlie Hebdo. Les politiciens disent à présent qu’ils feront ce qui s’impose, et n’ignoreront pas les faits. J’espère qu’ils agiront avant que [la violence terroriste] ne se propage et que nous, la grande majorité, n’en payons le prix.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “L’imam Hassen Chalghoumi sur Al-Arabiya : « Depuis des années, j’appelle à expulser les imams qui incitent à la haine. Les politiciens européens ont délaissé les musulmans modérés »

    1. Laurence

      C’est un homme bien , mais bien sùr les merdias européens préfèrent prendre des sals type d’imam
      Bien sur lui dit la vérité , et il a une protection judiciare
      Vous avez mon soutien monsieur !
      un jour tous ces connards seront jugés et ça fera mal , tres mal !!!!!!!!!!!!

    2. Jacques

      C’est apparemment un homme bien effectivement, mais il serait encore plus « bien » s’il quittait l’islam – en disant pourquoi, évidemment – comme l’ont fait d’autres musulmans avant lui.

      Ou alors il doit dénoncer ouvertement les nombreux passages du coran qui encouragent la violence envers les non-musulmans… mais autant quitter l’islam, du coup, parce qu’il ne restera pas grand-chose de son coran.

    3. YEHOUDA

      personnellement sa tète d’hypocrite, avec sa poésie de musulman modéré !
      avec moi!! sa passe pas!
      je suis pas un lapin de deux jours! la 14ième, je la connais moi aussi !

    4. YEHOUDA

      pendent que les radicaux secouent le figuier ! les modéré ramasse les figues !
      j’ai grandi au milieux d’eux! je l’ais connais, comme si je les avais fait!
      alors !! a d’autres !!
      modéré! modéré! je me mare !!!!!!!!!!!!!!!!!

    5. Pinhas

      @ YEHOUDA .

      Tu as tes raisons mais cet imam est une exception en France et de plus il n’est pas aimé par les musulmenteurs qui lui attribuent le surnom d’himam des Juifs .

      Non on ne peut tout de même pas jeter la pierre à un des seuls imam pacifiste .

    6. Laurence

      Non Jacques c’est comme si nous demandions aux pretres , aux rabbins , de quitter leur foi
      il suffit avec un autre immam trés bien aussi de se rassemblé et de réfléchir enssemble
      il faut que les médias mettent des articles des ces hommes de ce qu’il font pour que les musulmans qui croient en D.ieu aillent vers des hommes comme eux aux lieux de tordu
      l’islam = islamisme oui c’est vrai
      mais il peut y avoir des un islam qui ne tue pas et et qui est pour le rapprochement des juifs , des chrétiens et des musulmans
      et c’est le cas de ces 2 hommes
      je vous rappel que je ne suis pas pratiquante mais je respecte ceux qui le pratique si il ne viennent pas me faire chier !

    7. YEHOUDA

      @Pinhas
      je respecte ta critique et ton point de vu ! mais je persiste et signe, je ne suis pas un LAPIN de deux jours!!!!!!! rireeeeeeeeee !!!!!!
      je me jetterai pas dans son panier de figues, avec les yeux hypnotiser!
      je m’appelle pas mooglie! rireeeeeeeeee! ou Mr VALS et compagnie!
      rireeeeeeeeeee!!!!!!!

    8. Christian

      Je suppose que ce monsieur a lu le coran. (bien que celà soit pénible).
      La sourate 9 (le repentir) est trés intéressante; juste un amuse bouche, le verset 111: « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait : Et c’est là le très grand succès  »
      Mensonge, mensonge!
      Mais YHWH est tout puissant, un homme peut changer et si il cherche, YHWH se fera connaitre à lui.
      (Un bon musulman est un musulman qui n’a pas lu le coran).

    9. Jacques

      J’aime bien l’image du figuier YEHOUDA, je la trouve juste. Les radicaux insultent et perpètrent des attentats, et quand les non-musulmans reculent, par peur des attentats (qui est le début de la dhimmitude), et accordent des droits aux musulmans (prière dans les entreprises, nourriture hallal, subvention s aux mosquées), c’est l’ensemble des autres qui en profitent. On dit aussi tirer les marrons du feu !

      Je ne crois pas à l’islam modéré pour ma part, car il finit toujours par se faire écraser par l’islam radical ; ou alors il faut un dictateur à poigne, comme Sissi ou Assad, mais que de souffrances pour les peuples qui y sont soumis.

      Non, ce monsieur est peut-être bien, mais il doit avoir le courage de quitter l’islam, le courage de la vérité qui seule peut libérer, à terme.
      Les musulmans restent dans leur religion obscurantiste et hostile à tout progrès pourquoi ? Dans leur grande majorité, parce qu’on leur fait « miroiter » la terreur (ici-bas et dans l’au-delà) s’ils la quittent, c’est tout ! Et c’est horrible et scandaleux.

    10. capucine

      on a hélas rien a espéré du gouvernement socialiste ! padamalgame voyons ???
      il y a en France 80 mosquées salafistes qui devraient être fermées , et bien
      Cazeneuve en a fait fermer que 3 !! Cazeneuve n’a aucune réaction pour écouter l’imam Hassen Chalghoumi qui a raison ….c’est désespérant …

    11. Laurence

      il est moderniste , il est avec les Juifs , bon sang , il ne tue pas
      et avec les Chrétiens et il ne ment pas lui !
      il faut canaliser les connards !!!!!
      CA URGE !
      COMMENT VOUS FAITES , VOUS JACQUES ???

    12. MisterClairvoyant

      Cherchez sur Facebook, le Frère Rachid marocain converti au christianisme et protégé pas la police, car menacé de mort par les intégristes musulmans.
      Il est excellent, car il vous démonte le Coran et son prophète.

    13. Jacques

      11. Laurence

      Je l’ai déjà écrit deux fois : je quitte l’islam.
      Rien de plus puissant que l’exemple pour créer un effet d’entraînement.

      C’est la seule façon que je connaisse pour canaliser efficacement les musulmans : qu’ils quittent cette religion mortifère. Après ça on n’a plus besoin de parler de modérés ou d’extrémistes, puisqu’il n’y a plus de musulman. Car que je sache les problèmes actuels ne sont pas causés par des chrétiens ni des bouddhistes ni des Juifs ni des séparatistes basques, mais bien par des gens se réclamant de l’islam.
      Et en complément si nécessaire, l’autorité consistant à faire respecter l’état de droit, par la force si nécessaire, sans aucun compromis avec les islamistes (ce que fait Israël).

      Pour le reste, qu’il soit ami d’Israël est une excellent chose bien sûr, mais l’un n’empêche pas l’autre.
      C’est mon avis, et vous êtes libre de ne pas le partager.

    14. Debout

      Je crois que cet imam est sincère . Il en faudrait beaucoup comme lui !!!…..
      Il risque énormément et il est sous protection policière depuis plusieurs
      années !!!..

      On peut noter par ailleurs qu’ il alerte depuis plusieurs années également, (notamment l’affaire Merah) la classe politique ! Qu’ a-t-elle fait ? Pratiquement rien jusqu’à l’état d’urgence que l’on connait maintenant depuis le 13 novembre !
      Combien avait-elle fermé de mosquées radicales et combien d’imams radicaux avait-elle arrêté et expulsé ???!!!!…..

      Depuis l’affaire Charlie, les crimes et décapitation, qu’a-t-elle fait pour protéger la France et ses citoyens ??? Il a fallu attendre l’horrible carnage
      du 13 novembre pour secouer cette classe politique à moitié endormie !!
      Il a fallu que des bombes éclatent non loin de Hollande au Parc des Princes
      pour qu’il s’aperçoive de la réalité de la France !!!

      Grâce notamment à un tir de barrage inoui des politiques, des médias , du
      CNPF, d’une partie de l’Education Nationale, et d’une alliance de circonstance
      entre la Gauche et la Droite, ceux qui nous gouvernent sont passé à nouveau lors des dernières élections !!!

      Mais qu’ ils se méfient maintenant très ,très fort !!! C’est leur « DERNIERE CHANCE » comme a dit Xavier Bertrand !!!!

      Je l’avais dit ailleurs : RESPONSABLES ET COUPABLES !!!!!

    15. Laurence

      Jacques

      Vous étiez dans l’islam ?

      Ils vous embète l’imam Chalgoumi ? moi non , franchement .En plus il aime les Juifs il a pas envie de nous tuer , il n’est absolument pas un négationiste de la Shoah

    16. Jacques

      Je n’ai évidemment jamais été dans l’islam, mais je connais assez cette religion pour savoir de quoi il retourne.

      Cet imam ne m’embête évidemment pas, je dis juste que s’il est vraiment sincère, il devrait quitter ce système politico-religieux criminel ; il est en train de faire des contorsions pas possibles pour essayer de concilier l’inconciliable : l’islam, qui est quand même basé sur le coran, ce livre pousse-au-crime qui inspire TOUS LES TERRORISTES (ou 99,9% d’entre eux) depuis des décennies – rappel : plus de 27.000 attentats islamistes depuis le 11 septembre 2001 – d’un côté et la démocratie de l’autre.
      Il y a suffisamment d’autres religions ou systèmes politiques conciliables avec la démocratie pour quiconque n’est pas (ou plus) musulman.

      Tant qu’il restera dans l’islam, on aura toujours le doute, même s’il n’est que de 1%, qu’il pratique la taqqyia.
      S’il quitte l’islam, le doute n’existe plus, c’est tout, basta.

      Dernier point, Laurence : l’islam n’a rien à voir avec le judaïsme ou le christianisme, leurs textes fondamentaux (Bible d’un côté et coran de l’autre) sont très différents, opposés même sur beaucoup de points. On ne peut donc dire que cela revient au même de quitter l’islam et le judaïsme ou le christianisme. cela n’a rien à voir, il suffit de connaître un minimum ces textes pour le savoir. Le reste, c’est de l’enfumage pro-islam, de la taqqyia, pour essayer de nous faire avaler que l’islam est une religion de paix et nous l’imposer petit à petit. A d’autres !!

    17. Laurence

      je suis d’accord avec ce que vous dites Jacques
      je sais bien que l’islam n’a rien à voir avec le judaisme
      il n’y a pas de solutions , car ce vous dites je le valide

    18. cherk

      Quelque soit la religion ça reste une chose privee , chez soi on pratique ce à quoi on croit et dehors on fiche la paix aux autres et ON RESPECTE la loi du pays point final pas de djellaba pas de burquas pas de mosquée c est TOUT . Hors ces gens sont dans la provoc par leur attitude leur accoutrement .. pour moi une femme emburquanée crie sa haine à la France point final le message des burquas et des barbes c est le suivant FRANCAIS JE VOUS EMMMERDE ET JE PROFITE DE VOTRE SYSTEME ;; je les entends et je les connais croyez moi .. ..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    Copy link
    Powered by Social Snap