toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat islamique renforce son empire en Libye pour conquérir l’Italie puis l’Europe


L’Etat islamique renforce son empire en Libye pour conquérir l’Italie puis l’Europe

Daech a construit à Syrte, ville littorale dans le nord de la Libye, sa nouvelle base militaire. Le nombre des terroristes dans la région a augmenté de 25 fois par rapport à l’année passée.

Les terroristes de Daech (EI) tirent profit de la crise politique actuelle en Libye et renforcent leur présence dans ce pays africain. En un an, l’effectif des terroristes à Syrte a accru de 200 à 5.000, selon les estimations du Wall Street Journal.

Depuis le renversement, en 2011, du régime de Mouammar Kadhafi, la Libye reste privée de gouvernement central et déchirée par les luttes entre les milices de différentes villes. Les djihadistes de Daech profitent du chaos qui règne dans le pays pour y gagner du terrain.

Le groupe terroriste a appelé ses partisans à rejoindre la Libye. Suite à cette annonce, le flux des francs-tireurs étrangers en Libye s’est massivement accru ces 15 derniers jours. En outre, Daech a rapatrié des terroristes libyens qui avaient été auparavant déployés en Syrie et en Irak.

Les terroristes vont s’emparer par la suite des gisements de pétroles et des raffineries situés à proximité de Syrte, ce n’est qu’une question de temps, craignent les autorités libyennes.

Tandis que le but ultime de Daech est d’attaquer l’Italie, conjecture Ismail Shukri, chef du renseignement militaire libyen.

Daech contrôle actuellement plus de 150 kilomètres du littoral méditerranéen en Libye, souligne New York Times. Une fois chassés de Syrie et d’Irak, les terroristes prévoient d’utiliser Syrte comme base militaire, estiment les forces spéciales occidentales.

« La subdivision de Daech en Libye nous préoccupe au plus haut point. C’est le point crucial d’où ils étendent leur zone d’influence sur toute l’Afrique du nord« , a rapporté l’analyste principal du service du renseignement du ministère américain de la Défense Patrick Pryor.

 Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “L’Etat islamique renforce son empire en Libye pour conquérir l’Italie puis l’Europe

    1. Laurence

      La Tunisie à construit un mur de SéCURITé , COMME PAR HASARD !!!!!!!!
      PAS CON LES TUNS !!!!!!!

      ALORS LES JOURNALEUX PERSONNE DIT RIEN A LA TUNISIE QUI A CONSTRUIT UN MUR POUR SE PROTEGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      E………

      E

    2. MisterClairvoyant

      Laurence, ne te fatigue pas. Les journaleux n’ont pas eu le temps de voir le mur Tunisien, car sont en train de potasser, tous les ragots palestiniens, sur le fait que son Prophète est passé une semaine en train de prier sur le Mont du Temple à l’intérieur de la mosquée Al-Asqa, et c’est cela, qui a retenue et voté l’ONU et l’UNESCO. Et demain vont dire que son prophète à prié à Notre Dame et sur la tour Eiffel, et l’ONU et l’UNESCO vont voter et lui donner pour les calmer.

    3. TRUDELLE Jean-Claude

      eh! bien donnons les coordonnées G.P.S à l’aviation russe ou la marine, tir de missile de croisière et boum !!! A supposer qu’elle ne les ait pas déjà ce que je crois….

    4. yoniii

      hi

      inutile de conquerire eurabia a partir de ses soi disante frontierre

      l ennemi muzz et deja a l interieure

      l europe sera conquise de l interiuere
      et cest ce qui ce deroule deja

      by

    5. Jacques

      Solution : on fait comme l’armée israélienne, on prévient les populations civiles et on balance une bombe nucléaire sur ce nid de vipères. Nettoyage garanti.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap