toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat islamique propage des insectes qui « mangent de la chair » ?


L’Etat islamique propage des insectes qui « mangent de la chair » ?

Selon Daily Mail, les terroristes de Daech propagent des insectes qui « mangent de la chair » en Syrie, en jetant des corps moisissants dans les rues.

Le groupe terroriste Etat islamique (EI) est responsable de la propagation en Syrie de la leishmaniose, une maladie cutanée qui touche la peau, se propage rapidement et peut provoquer la mort, affirme le quotidien britannique le Daily Mail se référant au Croissant rouge du Kurdistan.

« La propagation rapide de la leishmaniose est le résultat des actes abominables de l’Etat islamique qui tue des gens innocents et jette leurs corps moisissants dans les rues« , a déclaré Dilqash Isa, du Croissant rouge du Kurdistan, cité par le journal.

Selon les défenseurs des droits de l’homme, plus de 500 cas de leishmaniose ont été enregistrés en Syrie ces derniers 12 mois.

Il n’existe encore aucun médicament ou vaccin protégeant de cette maladie transmise par la piqûre de certaines espèces de phlébotomes infectés, des insectes plus petits que le moustique dont la morsure est difficile à remarquer.

La leishmaniose se transmet également par transfusion sanguine ou encore par échange d’aiguilles. Les djihadistes se droguent beaucoup et ne respectent pas les règles d’hygiène, selon la presse britannique.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) déplore l’état désastreux du système syrien de la santé provoqué par la guerre civile. Selon l’OMS, 13 millions de Syriens ont besoin d’aide humanitaire et 58% des hôpitaux sont partiellement ou complétement détruits.

Depuis 2011, la Syrie est déchirée par un conflit armé qui a fait plus de 250.000 morts, d’après l’Onu.

Créé en 2006 en Irak, le groupe djihadiste Daech ou Etat islamique a proclamé en juillet 2014 un califat islamique sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle. Le groupe lié à Al-Qaïda, compterait près de 30.000 combattants selon la CIA. Connu pour sa cruauté extrême, Daech est considéré comme organisation terroriste par de nombreux Etats et est accusé par l’Onu, l’UE, les Etats-Unis ou encore la Ligue arabe, d’être responsable de crimes contre l’humanité, de crimes de guerre, de nettoyage ethnique et de génocide.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Etat islamique propage des insectes qui « mangent de la chair » ?

    1. Slam

      Est ce que les américains ont encore de ce fameux medicament que l’on ne trouve plus en pharmacie qui s’appelait napalm ? Ça pourrait calmer les démangeaisons des jihadistes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap