toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat islamique menace d’attaquer Israël


L’Etat islamique menace d’attaquer Israël

Abu Bakr al-Baghdadi, le chef de l’organisation terroriste Daech, a menacé d’attaquer Israël dans un enregistrement audio publié samedi.

Il a promis qu’il fera payer un prix lourd à Israël. “A aucun moment, nous n’avons oublié la Palestine”, affirme Baghdadi. “Sachez-le, vous les Juifs, nous ne l’oublierons jamais. Bientôt vous entendrez nos combattants djihadistes”.

“La Palestine ne sera jamais votre terre ou votre maison, elle sera pour vous un cimetière. Dieu a rassemblé les Juifs [en Palestine] pour que les musulmans vous tuent”, ajoute-t-il. « Nos combattants djihadistes vous encercleront. Jour après jour, nous nous approchons de vous ».

Loading...

Le leader de l’organisation de l’Etat islamique (EI) a également appelé les citoyens saoudiens à se soulever contre leur gouvernement qui lutte contre l’EI.

Dans cet enregistrement de 24 minutes, Baghdadi critique la vaste coalition de 34 pays dont la création a été annoncée par l’Arabie saoudite le 15 décembre pour « combattre le terrorisme ».

« Ils ont récemment annoncé une coalition (…) faussement appelée ‘islamique’ et ont affirmé que son but était de combattre le califat », proclamé par l’EI à cheval entre la Syrie et l’Irak, a indiqué Baghdadi.

« Si cette coalition était islamique, elle aurait apporté la victoire et son aide au peuple en Syrie », a-t-il affirmé.

Le chef de l’EI, qui dans ses enregistrements passés s’est attaqué de manière virulente à Ryad, a appelé les Saoudiens à « se soulever » contre ses dirigeants.

Bagdhadi a indiqué que la guerre qu’il mène est une guerre entre les musulmans et le monde entier.

Learn Hebrew online

En Syrie, de violents affrontements ont opposé samedi les forces irakiennes à des djihadistes du groupe Etat islamique autour de l’ancien siège du gouvernement provincial à Ramadi, chef-lieu de la province majoritairement sunnite d’Al-Anbar, selon des officiers et des responsables locaux.

Après une offensive majeure qui avait permis aux militaires irakiens d’entrer dans la ville mardi, faisant espérer une reconquête rapide de cette place forte perdue en mai, leur avancée a été ralentie par les engins explosifs, les snipers et les attaques suicide djihadistes.

Les troupes irakiennes butent à un carrefour stratégique dans le quartier de Hoz, proche de l’ancien siège gouvernemental, dont le contrôle est capital pour la reprise totale de Ramadi, encore partiellement contrôlée par les djihadistes.

Loading...

Les forces d’élite du contre-terrorisme (CTS) ont complètement nettoyé le quartier de Hoz dans le centre de Ramadi et sont arrivées près du complexe gouvernemental, a indiqué le porte-parole des CTS, Sabah al-Numan.

Selon la cellule de guerre irakienne en charge des médias, qui s’exprime au nom des ministères de l’Intérieur et de la Défense ainsi que des groupes paramilitaires combattant l’EI, l’utilisation d’engins explosifs par les djihadistes a imposé un changement de stratégie.

Le plan consistait à entrer dans Hoz depuis Dhubbat mais en raison des mines, les CTS ont changé de tactique, a annoncé un communiqué.

Deux membres des forces de sécurité irakiennes ont été tués et neuf blessés au cours des affrontements des dernières heures, a indiqué Ahmed al-Doulaimi, un capitaine de police.

Au moins trois autres sont morts vendredi, selon un haut officier et des responsables locaux.

Parmi les djihadistes, au moins 23 ont été tués pour la seule journée de vendredi, ont ajouté ces sources.

Le nombre de combattants de l’EI restant à Ramadi est estimé à moins de 400 personnes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “L’Etat islamique menace d’attaquer Israël

    1. YEHOUDA

      Hèèèè ! TOI ! Abu Bakr al-Baghdadi ! n’oublie pas avant de venir poser tes babouches qui pue le bouc, sur le sable d’ISRAEL , de bien te vaseliné le C….!
      fait moi confiance! ce sera moins douloureux ! et passe le mot, aussi a tous tes collègues !!!!!!

    2. michel boissonneault

      tout le monde menace Israel , tout les pays arabe sont une menace pour Israel et l’ironique c’est qu’ils sont aussi une menace pour eux même tellement qu’ils sont violent et destructeur

    3. Pinhas

      Ce nazi n’aurait jamais du menacer Israël .

      De ce fait la réplique sera à la mesure de ses attentes .

      Retire vite ta robe ou relève la car pour fuir tu risque de te prendre les pieds dedans .

    4. David

      En menaçant Israel, le clown calife tente ce que Saddam Hussein avait fait en 1991 : réunir autour de lui , l’ensemble des musulmans et ainsi sortir de son isolement .

      Croit il ainsi retourner la situation ?

      Une toute petite blitzkrieg, comme les Israéliens savent mitonner cela , va finir d’achever la pauvre Daech qui va vers sa perte complète.

      Sur ce sujet , je pense qu’on voit le bout du tunnel

    5. Alauda

      Date de naissance: 1971
      Lieu de naissance: Samarra, en Irak
      Alias: Dr. Ibrahim Awad Ibrahim Ali al-Badri al-Samarrai ‘, Ibrahim Awad Ibrahim al-Badri al Samarrai, Abu Duaa’, le Dr Ibrahim, Abou Bakr Al-Baghdadi

      Il a franchi le Rubicon, alea jacta est.
      Un drone pour 2016 ? Ou un Brutus ?

    6. patricia

      A quand son tour a cet oiseau de malheur, inculte, complexe et inferieur a un singe, il fait une vraie declaration de guerre, on devrait mettre des mines tout autour d Israel.

    7. Slam

      Après Kuntar le saumon enfumé, bientôt sur vos écrans un nouvel épisode de la série « Parti en Fumé » avec Abou Bakr Al-Baghdadi dans le rôle principal du hareng saur Ali Baba Abu Du krab.

    8. Pilou

      Abu Bakr al-Baghdadi, le terroriste à la rolex de l’EI, en est pas à sa première menace à l’endroit d’Israël.

      Ça fait 67 ans qu’Israël reçoit de telle menace et il sait et peut, depuis, à y faire face.

      Il faut vraiment qu’Abu Bakr al-Baghdadi, veuille remonter le morale de son califat, pour oser telle menace directe.

      Ou qu’il réalise qu’établir un califat, ne sera pas une tâche aussi facile que prévue.

      Parce qu’attaquer directement Israël, c’est le suicide de l’EI.

    9. Mena'hem

      « Dieu a rassemblé les Juifs [en Israel] pour que les musulmans vous tuent”, ajoute-t-il. « Nos combattants djihadistes vous encercleront. Jour après jour, nous nous approchons de vous ».

      Attends, j’t’explique : HaShem a rassemblé les Juifs en Israel pour jouer le rôle d’une énorme quantité d’insecticide surpuissant dans le but de détruire tous les cafards djihadistes tout autour! Jour après jour, les cafards qui s’approcheront iront tout droit à la mort!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *