La Ministre israélienne de la Justice Ayelet Shaked a présenté au Conseil des Ministres un texte de loi contraignant les Ongs, recevant plus de cinquante pourcent de dons d’entités étatiques, à mentionner dorénavant l’identité et l’adresse de leurs donateurs dans leurs déclarations financières aux organismes publics israéliens. Le projet de loi impose également aux membres de ces Ongs de porter des badges lorsqu’ils se présenteront devant des comités parlementaires, comme c’est déjà le cas pour les membres de lobbies.
Outre qu’il n’est fait mention nulle part que seules les associations de gauche sont contraintes à cette publication, l’initiative est vécue comme une chasse aux sorcières dans les rangs de la gauche israélienne, mais aussi à l’étranger.
« C’est une avancée préoccupante dans les efforts de la droite pour délégitimer ces organisations et les réduire au silence » s’insurge le quotidien Haaretz. Le texte « porte un rude coup à la liberté d’expression » estime encore ce journal.
L’association La Paix Maintenant qualifie le texte de « crime odieux contre la démocratie » qui n’a « rien à voir avec la transparence et tout avec la délégitimation des organisations qui critiquent les politiques gouvernementales » !
En quoi dévoiler ses sources de financement serait une ‘’atteinte à la démocratie’’ et une ‘’délégitimation’’ de certaines ongs ? La question vaut d’être posée !
Si strictement rien de ce projet de loi ne met en danger la liberté de chacun de critiquer toute action gouvernementale, l’irritation ressentie par la gauche ne peut venir que de la diffusion imposée sur les donateurs. Une publicité qui mettrait sans doute à mal la légitimité et la pertinence des actions de ces organisations dites non gouvernementales aux yeux des citoyens israéliens, voire du peuple juif dans son ensemble.
Une communication qui gênerait également certains pays dits ‘’alliés’’ et ‘’amis’’ de l’Etat d’Israël !
S’apercevoir, pour exemple, que l’association Briser le Silence est payée, voire soudoyée par des pays peu amicaux envers le libre choix des électeurs et à la politique contraire aux intérêts israéliens, afin de fournir des ‘’preuves’’ pour des rapports onusiens, dont chacun sait d’avance la finalité, serait du plus mauvais effet auprès de l’opinion israélienne mais aussi vis-à-vis de leurs propres populations.
D’où, sans doute, la réaction épidermique de l’Union Européenne par la voix de son ambassadeur Lars Faaborg-Andersen en poste en Israël : « De telles restrictions sur la société civile sont pratiquées par les régimes tyranniques ».
Rien de moins ! Un comble à l’adresse d’une nation qui démontre, preuve à l’appui, être jour après jour la seule démocratie du Proche et Moyen-Orient !
Et une intervention abusive de plus de la part de L’UE mais aussi, probablement, de gouvernements étrangers interférant sans cesse, sans gêne et sans invitation, dans la politique librement et majoritairement choisie par le peuple israélien.
Il est donc vital, pour la démocratie israélienne, que les sources de financement soient connus du grand public, afin qu’il puisse décider de la crédibilité et de la légitimité des Ongs, de l’amitié réelle ou feinte des gouvernements étrangers et, en conséquence, du meilleur gouvernement israélien à élire.
Ce projet de loi doit, donc, être voté. Gageons que les pressions en contre vont aller crescendo !
Victor PEREZ son blog
Bravo aux israeliens de se reveiller, meme un peu tard !
Qu’Israel se mette egalement a commenter la politique intérieure des pays de l’UE, on verra alors leur reaction
Cette goche,qu elle retourne en eurabia , !
On sait a quel point les tetes pensantes de l’Union Euopeenne fourmillent d’idees nouvelles et originales pour contribuer a la paix au Proche-Orient.
Ainsi, devant l’absence cruelle de preuves impliquant l’armee israelienne pour l’operation « Plomb Durci », et devant le refus de la CPI de rendre, alors qu’elle avait ete saisie de plaintes en ce sens, des arrets conformes aux desirs europeens, l’Europe a innove en matiere juridique. Desormais, il ne sera plus necessaire a des temoins de decliner leur identite: il suffira qu’un ami de quelqu’un connaissant un cousin d’un membre de la Commission Europeenne confirme qu’il a recu un temoignage pour que celui-ci soit recevable. Se rend-on bien compte de tout le temps gagne, et des economies realisees par ce progres ?
La gauche prise à son propre piège. En Europe c’est le contraire. La gauche occupe les sphères des médias, de la bien pensante gauche. Bref, on bouffe les pensées de la gauche jusqu’à la nausée. Ce sont Les valeurs, les vrais. Liberté, justice, valeurs universelles etc…que le peuple veut et demande. Marre que des tarés pédophiles aient pignon sur rue pour propager leurs idéologies perverses. Au trou, au cachot les pervers. C’est là qu’est leur place. Protégeons nos gosses, nos enfants de ces cachals rapaces qui mettront demain en danger nos enfants. Aux yeux de Dieu l’enfance est sacrée. PAS TOUCHE. Il aurait mieux valu ne jamais naitre, que d’avoir touché aux cheveux d’un gosse. REPENTEZ VOUS avant que le ciel ne vous tombe sur la tête. Laissez les enfants grandir en toute pureté.
Ca ne va rien changer, même si cette loi passe, ce qui n’est pas sure du tout.
Ces Ong’s trouveront toujours le moyen de dissimuler leur source de financement avec la complicité des gouvernements étrangers hostiles à l’état juif parce qu’il est juif.
Ce qu’il faudrait, c’est faire une enquête approfondie sur chaque Ong, et au moindre doute leur interdire d’exercer dans le pays. Les fouttre dehors.
Pourquoi ne pas simplement interdire ces partis de gauches, qu’ils aillent tous critiquer chez les arabes. Et s’ils y restent. Je plaisante, mais…
Ce sont eux qui auraient dû crever au Bataclan que tous ces pauvres innocents .
Les ONG de gauche en transe
Malheureusement tous et chacun ne peuvent s’imaginer que ce sont les états européens ou des organisations israéliennes ou juives de gauche de la Diasporas qui se donnent le droit de s’immiscer et même contraindre d’une manière insidieuse les dirigeants de l’Etat Juif, élus démocratiquement, par les citoyens et citoyennes de l’Etat Juif, de ne pas adopter les lois qui dérangent ceux et celles qui scient la banches sur laquelle ils sont assis ou assises.
Bien que ce soit toutes les organisations dites humanitaires de droite comme de gauche qui devront fournir la liste de leurs généreux donateurs. Ce sont les associations dites de gauche qui poussent des cris horrifiés contre cette prochaine loi.
Tout homme et femme de droite ou de gauche pourrait s’interroger sur les raisons de cette opposition forcenée, pourquoi, tant de propos haineux contre une loi qui assainirait le champ politique et permettrait d’identifier les faux-amis de l’Etat juif. Ces chevaux de Troie tiennent un double langage l’un public se présentant comme ami et soutien d’Israël et l’autre plus insidieux, sournois et néfaste dans le secret des conciliabules antisémites sous couvert d’antisionisme.
Ce comportement rappelle étrangement celui de Pie XI qui donna l’ordre de signer le concordat avec les NAZIS et HITLER à son ministre plénipotentiaire. De plus, ce pape refusa la demande formulée en 1936 par le fasciste Mussolini de condamner le nazisme.
Il est vrai que l’Eglise de cette époque n’avait pas vocation de sauver les Juifs mais de sauver la Chrétienté du communisme. Ce concordat avec Hitler permis à l’Eglise de sauver l’Espagne du communisme aux dépens de 6 millions de nos coreligionnaires !
Pourquoi, la lumière fait-elle toujours peur aux ennemis de l’ombre ?
La Ministre israélienne de la Justice Ayelet Shaked a présenté au Conseil des Ministres un texte de loi contraignant les ONGS, recevant plus de cinquante pour cent de dons d’entités étatiques, à mentionner dorénavant l’identité et l’adresse de leurs donateurs dans leurs déclarations financières aux organismes publics israéliens. Le projet de loi impose également aux membres de ces ONGS de porter des badges lorsqu’ils se présenteront devant des comités parlementaires, comme c’est déjà le cas pour les membres de lobbys .
Bravo;il est temps que cette « cinquième colonne » soit démasquée et qu’on sache à qui on a à affaire!
Cette gauche est une plaie et dangereuse pour Israël!!!!
Bemol
1 Il n est pas sur que la Cour Supreme qui a en horreur la,droite et a toujours favoriser la gauche ,laisse passer ce texte
2 Le texte prevoit que les ONG doivent declarer les,financements etrangers superieurs a 50%.Il leur suffit de rester a 49,99%pour echapper a la loi
C est pas gagne!