Les Etats-Unis préparent de nouvelles sanctions contre des entreprises et individus qui auraient oeuvré notamment en Iran au développement du programme de missiles balistiques de Téhéran, rapporte le Wall Street Journal.
Il s’agirait d’une première depuis l’accord sur le programme nucléaire conclu le 14 juillet à Vienne entre les grandes puissances et Téhéran et qui doit à terme entraîner la levée d’autres sanctions occidentales prises contre le régime iranien.
Selon le Wall Street Journal, ces nouvelles sanctions, qui viseraient deux réseaux liés à l’Iran, seraient une réponse aux tirs d’essai de missiles balistiques effectués par l’Iran le 10 octobre et le 21 novembre. Sans confirmer pleinement l’information, l’administration Obama a indiqué « étudier différents aspects » liés à de possibles nouvelles sanctions ainsi qu’une « évolution de son action diplomatique » avec Téhéran.
« Nous examinons depuis un certain moment les possibilités de prendre des actions supplémentaires liées au programme de missiles balistiques en raison de nos inquiétudes persistantes concernant ces activités« , a détaillé un haut responsable de l’administration américaine.
D’après le Wall Street Journal, les nouvelles sanctions qui seront prises par le Trésor américain visent une entreprise basée aux Emirats arabes unis et son fondateur qui auraient fourni de la fibre de carbone pour ce programme de missiles.
Depuis quand peut on faire confiance à un pays vie sous la « charia » toute acte ou parole donnés à des non musulmans n’est PAS REPECTABLE…
Combien Nathanayou avait et a raison .