toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les enseignants de l’UNRWA persistent à inciter les jeunes ‘palestiniens’ à la violence contre les israéliens dans les medias sociaux.


Les enseignants de l’UNRWA persistent à inciter les jeunes ‘palestiniens’ à la violence contre les israéliens dans les medias sociaux.

En dépit des assurances des Nations Unies, la haine envers les juifs et l’incitation à la violence continuent à alimenter le fil des medias sociaux des enseignants au service de l’organisme international a rapporté mercredi le blogger Elder of Ziyon.

Le dernier exemple mis en relief par le blogger anonyme se trouve sur la page facebook de Zia al Talouli [Facebook page], un professeur de l’UNRWA [United Nations Relief and Works Agency] à l’école élémentaire de Beit Hanoun à Gaza. En plus d’une photo de lui-même prise lors d’une activité extérieure en compagnie d’un groupe joyeux de jeunes élèves [photo of himself and a group of his young pupils], Talouli a posté le dessin d’un terroriste [cartoon of a terrorist] – le visage masqué d’un keffiyeh – jouant du couteau comme d’un violon, dont l’archet représente une clé, le symbole du retour des ‘palestiniens’ à leurs “foyers”.

L’image du couteau est devenue un thème habituel des médias sociaux représentant les attaques au couteau qui caractérisent la recrudescence du terrorisme palestinien depuis septembre. En fait, le dessin lui-même circule depuis plusieurs semaines.

Un autre dessin sur cette page illustre la “Réconciliation Palestinienne” [cartoon on his page illustrates “Palestinian reconciliation”] – sous la forme d’une poignée de main en forme de fusil – tirant sur le drapeau israélien. L’implication est que la dissension interne palestinienne, comme celle entre le Fatah et le Hamas, est mise de côté pour la cause commune qui est de combattre Israël.

Loading...

Elder of Ziyon pose la question rhétorique à savoir ce que cet éducateur de l’UNRWA peut bien enseigner à ses élèves.

Cette question était à la base d’un nombre de plaintes déposées par UN Watch, l’organisation à but non lucrative et basée à Genève, au Secrétaire-Général Ban Ki-moon au sujet des éducateurs de l’UNRWA et de leur encouragement ouvert à tuer des juifs. Elle était aussi derrière l’avertissement lancé aux Etats-Unis et à L’Europe qui sont les plus grands donateurs avec plus d’$1 milliard de donation annuelle, par Hillel Neurer, Directeur Général de UN Watch,

La persévérance de Neuer a eu un certain nombre de conséquences. La première a été une attaque de son intégrité lancée sur Twitter par le porte-parole de l’UNRWA, Chris Gunness, qui a dit à The Algemeiner en septembre que l’UNRWA “fait toujours des vérifications sur les rapports crédibles de violation de la neutralité par notre personnel et prend les mesures appropriées, y compris des actions disciplinaires, quand les violations par des membres du personnel de l’ UNRWA sont établies. Notre position sur le racisme est claire. Nous condamnons le racisme sous toutes ses formes.”

Ce commentaire est venu à la suite d’une série de tweets de Gunness attaquant Neuer, plutôt que cherchant à résoudre la question.

La deuxième conséquence fut une très brève décrue dans les médias sociaux, du nombre de messages à caractère manifestement antisémite et des caricatures. Comme Elder of Zyon le soulignait en novembre, [Elder of Ziyon noted in November], “Beaucoup de gens que j’ai désignés ont retiré de leurs profils leur association à l’UNRWA et d’autres ont entièrement retiré leurs pages.”

Cependant, a ajouté Elder of Ziyon, l’UNRWA a tout fait pour ne pas reconnaître que le phénomène est largement répandu, n’est jamais divulgué et nécessite qu’un terme soit mis à l’incitation anti-Israël.

Learn Hebrew online

En guise d’illustration, il a pointé ce passage d’un discours donné à l’Assemblée Générale des Nations Unies le 9 novembre par le commissaire-général de l’UNRWA, Pierre Krähenbühl:

L’UNRWA continue d’opérer dans un environnement hautement polarisé où les émotions sont fréquemment fortes. Nous appliquons la neutralité au sein de notre organisation, mais nous ne sommes pas imperméables au contexte. Il y a récemment eu des allégations de déclarations inappropriées par des membres du personnel de l’UNRWA, notamment dans les médias sociaux. J’affirme ici sans ambiguïté que l’UNRWA condamne toutes les formes d’antisémitisme ou de racisme et sa position à cet égard est de notoriété publique. Nous prenons chaque allégation au sérieux et quand elle est crédible nous faisons des investigations et nous continuerons à prendre des mesures disciplinaires comme il se doit.

Consécutivement à cela, la moisson de nouveaux messages antisémites postés sur les médias sociaux par les enseignants de l’UNRWA a poussé Neuer à présenter un rapport le 30 Novembre à Ban Ki-moon, à Krähenbühl, au commissaire européen des affaires étrangères, Federica Mogherini et à Samantha Power, l’ambassadeur américain aux Nations Unies, énumérant 10 exemples flagrants. [submit a report on November 30] Entre autres sont cités les dires d’un enseignant d’anglais de l’UNRWA pour qui il est important de savoir que «les sionistes et les juifs sont des fils de singes et de porcs. »

Loading...

Les preuves accablantes, atterrantes et indiscutables sont là. Anne Hidalgo qui a décoré Mahmoud Abbas au nom de la Ville de Paris les a -t-elle vues ??? :

Voir rapport de UN Watch, photos et illustrations ICI : http://www.unwatch.org/rapport-malgre-les-promesses-de-lunrwa-les-enseignants-incitent-de-nouveau-a-la-violence-contre-ces-singes-et-ces-porcs-juifs/

Voir articles de UN Watch et vidéo ICI :

http://www.unwatch.org/une-video-de-lambassadeur-pour-la-jeunesse-de-lunrwa-encourage-les-attaques-sur-les-israeliens/

Image à la Une: Un dessin encourageant  “l’intifada des couteaux” sur la page Facebook d’un enseignant de l’UNRWA à Gaza. Photo: Facebook.

© Nancy pour Europe Israël News – Traduction et adaptation

Source : The Algemeiner – 9 décembre 2015 – Ruthie Blum

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Les enseignants de l’UNRWA persistent à inciter les jeunes ‘palestiniens’ à la violence contre les israéliens dans les medias sociaux.

    1. michel boissonneault

      assurance de l’ONU ….. comme quoi ont confier la surveillance d’une garderie d’enfants a des pédophiles donc confier des enfants a des islamistes enragé a pour résultat des créer des islamistes enragé

    2. YEHOUDA

      Pendant que les cigales chantent! (serte, avec violence ) les fourmis travailles! qui vivra, vaira !
      AM ISRAEL HAI !!

    3. משה ז

      Le banc qui mouille a eut peur, mais c’est bon pour ses élites corrompues, cop21 vient de lui allouer 100 milliards de $, payés par les contribuables français et européens !!!!!

    4. משה ז

      michel boissonneault,

      arafat était l’un des plus féroce pédophile de l’histoire contemporaine, il avait d’ailleurs commencé sa carrière au Caire dans le lit d’al husseini !

    5. michel boissonneault

      merci de l’info concernant arafat , j’ignore son coté pédo mais son coté assassin en autorisant les attaquent sur des civils désarmer ….ça c’est connu

    6. משה ז

      Nancy, ce petit rappel concernant la requête faite déjà en 2013 et d’autres avant ne changera rien dans les réseaux corrompus de l’onu et de son secrétaire qui vient de réussir une levée de fonds via cette nouveauté appelée « cop21 », 100 milliards qui vont disparaître comme des centaines d’autres milliards au 3/4 sur des comptes genevois.

      Concernant les nazis issus de la filière al husseini, ce sont 700 milliards en 48 ans qui ont pris la route des comptes à numéros helvétiques, encore en décembre 2015, la coure civile genevoise tente de trouver un accord entre les différents prétendants à la succession du pédophile funeste qui distribuait des torchons reconnus selon le droit d’un état qui n’existe pas et le droit suisse. La partie principale dans ce dossier, c’est à dire, souha, celle qui a consenti se faire inséminer la semence du raïs afin d’avoir une héritière et de servir de « femme » du nazi, se débat à coups d’avocats dont un reconnu en Suisse pour actes de pédophilie (ça ne s’invente pas) autour principalement d’un compte sis auprès de la banque Pictet&cie à Genève de 25 milliards de Chf.

      Cet argent était versé régulièrement sur le compte personnel du raïs sur la base de redistribution de rétrocommissions sur d’autres comptes, ces derniers appartenant à des technocrates et politiques au services des pays « donateurs », cette affaire a fait des éclats en Allemagne il y a une douzaine d’années, 3 fonctionnaires allemands impliqués dans ces méandres détournant les milliards des contribuables allemands leur a valu une mise à pied immédiate et nous n’avons plus jamais rien entendu dans cette affaire.

      Une estimation faite par des agents du FBI estimaient qu’en moyenne, 90% des montants attribués aux différents criminels « palestiniens » ont finis sur des comptes à numéros appartenant tant, aux membres de l’olp qu’à des fonctionnaires européens responsables des attributions.

      C’est l’unique raison qui fait que le phénomène persiste et ne risque pas de si tôt de voir une fin interrompre cette joyeuse farandole, tout cela en entretenant une des traditions les plus enracinée dans cette Europe moribonde !

      Tous les politiques, de tous les gouvernements et quelques technocrates mouillent dans ce que nous pouvons appeler, la plus grosse corruption du siècle !

    7. misterClairevoyant

      24/02/16
      A l’UNRWA et ses enseignants il faut lui arrêter les salaires et les vivres 3 mois, ou 3 ans, après avoir jeûné, ils iront embrasser les joues, les pieds, les mains, voir plus des juifs. Le monde islamique doit comprendre que la violence se retourne toujours contre tous les violents qui ont la haine au cœur. Et quand ils auront jeûné 3 mois ils embraserons les juifs sur les deux joues, les pieds et les mains, etc. Et au lui de penser à exterminer les juifs ils penserons à les chérir comme à des amis ou à des frères.

    8. .משה ז

      Environ 10’000 à 15’000 gazaouis fuient le hamas chaque année, vont s’entraîner en Syrie avec daesh et reviennent à Gaza, bientôt la fête et vous verrez les « gentils » corrompus de l’unraw suspendus dans tous les coins !

      Pour ceux qui ne repartirons pas en eurabia !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *