toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’équipe humanitaire d’IsraAID a été expulsée d’un camp de réfugiés par des bénévoles et le personnel de l’ONU


L’équipe humanitaire d’IsraAID a été expulsée d’un camp de réfugiés par des bénévoles et le personnel de l’ONU

Lesbos, la fameuse île grecque à l’éponyme légendaire est désormais célèbre car elle recueille un flot de clandestins et leur offre un premier refuge dans leur périple européen. Par contre, IsraAid se souviendra, elle, de son accueil!

Depuis plus d’une décennie, IsraAid déploie sa logistique à travers le monde pour venir en aide aux réfugiés confrontés à des conditions extrêmes. Elle rejoint donc un des plus important camp que gère l’ONU pour les migrants de Syrie, d’Irak, d’Afghanistan et d’Iran sur l’île grecque. Plusieurs autres organisations humanitaires sont déjà déployés pour développer leur programme. L’association israélienne souhaite donc mettre son expérience à contribution. Ils vont être expulsé sans ménagement du camp de réfugié dans un cas flagrant d’harcèlement verbal à teneur antisémite. Mais le plus incroyable, c’est que ce n’est pas sous l’impulsion des migrants mais bel et bien des autres bénévoles « concurrents » soutenus par le personnel de l’ONU!

IsraAID_logo_small_borders_simple2_400x400

Un groupe de volontaires juifs américains avait décollé des Etats Unies pour offrir leur bénévolat aux réfugiés syriens. Ces jeunes femmes portaient un logo bien visible sur leur T-Shirt. Tout débute quand des bénévoles « adverses » prennent à parti l’équipe et profèrent des injures antisémites motivés par un antisionisme viscéral. Mais le comble est à venir: alors que la situation dégénère, un agent de sécurité de l’ONU intervient mais, au lieu d’apaiser les antagonistes, il choisit de chasser les bénévoles en joignant les paroles (antisémites) à l’acte. « La situation a rapidement dégénéré. Un agent de sécurité de l’ONU nous a crié dessus et nous a dit qu’il n’y avait pas de place pour des gens comme nous! Devant notre étonnement, il a tenu à préciser que nous, les israéliens, étions tous des assassins! Il a menacé de nous arrêter si nous ne quittions pas le camp! »

La fin de l’histoire est nettement plus heureuse! Un arabe israélien, membre d’IsraAid, a porté assistance à son équipe en sollicitant les autorités. L’agent de sécurité a été licencié…

Coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “L’équipe humanitaire d’IsraAID a été expulsée d’un camp de réfugiés par des bénévoles et le personnel de l’ONU

    1. sarah

      Pourquoi gaspiller son matériel de pointe, et son personnel compétent pour soigner ces gens-là? Israël a assez à faire chez elle.

    2. michel boissonneault

      merci a l’arabe israélien qui a pris la défense de son équipe + bien fait a ce con d’agent de sécurité qui a perdu son emploi…… c’est triste que des bénévoles de camp et de conviction adverse empêchent des volontaires américain pro-Israel d’aider son prochain

    3. Tizi Aviv Tel Ouzou

      L’ONU telle qu’elle est devrait être démantelée car elle représente peut-être les Nations (du moins ceux qui tirent les ficelles) mais elle ne représente nullement les peuples. L’ONU ne fait que suivre le sens du vent, Selon que d’une décennie à l’autre, untel ou untel état ou religion est en force, elle se range sans broncher derrière. Les petits peuples ne sont pas représentés et défendus.

      D’autre part, le parti communiste s’étant effondré partout dans le monde, il subsiste une petite entité fantomatique qui a pris possession du corps des ONGestapistes.
      Ces ONG sont hyper-politisées et choisissent à qui elles veulent venir en aide.
      Ces ONG sont comme des unités de soins palliatifs qui essaient de maintenir en vie cette gauche antisémite et antisioniste. Voilà pourquoi Israaid s’est fait viré.

      Shalom

    4. ppp.משה ז

      L’onu, ce foyer de corruption mondiale ne veut pas que des non-corrompus mettent leurs nez dans leurs sales affaires !

      Comme les employés de l’onu impliqués dans les affaires de pédophilie en Afrique et ailleurs, comme les millions de faux passeports « palestiniens » vendus par des corrompus de l’onu, comme les rétrocommissions que l’on retrouve sur des comptes genevois de responsable de cette mafia diabolique, comme les trafiques de pétrole contre nourriture irakiens que l’on retrouva sur le compte suisse du fils de kofi-anan !

      L’onu, l’allié objectif du hizbollah, on a les photos !
      Et j’en passe !

    5. ppp.משה ז

      Chaque fois que je vois un véhicule de cette mafia qui trafique avec le hamas sur les routes de mon pays, Israël, j’ai des envies de tuer !

      Que faire ???

    6. Alauda

      Le machin palestinolâtre a encore frappé. Il paraît par ailleurs que quelques Français (de la gauche caviar) lorgnent sur la place de tête qui devrait bientôt être changée.

    7. michelm.m

      @7 ppp.משה ז Faut les empecher de passer. tu mets une centaine de moutons sur la route, des dromadaire… Tu sais bien que les dromadaires sont les animaux les plus cons d’Israel, et qu’ils provoquent des accidents mortels sur les routes. Exemple: la route 60….
      loool, plus sérieusement, c’est un problème d’état. Si demain BIBI leur disait Basta, vous n’empruntez plus nos routes, vous restez à Aza. Si vous passez on vous expulse. Un truc dans le genre. Mais pour en arriver là, il faut reprendre ses couilles du porte manteaux et les remettre en place.
      Mais bon, je dis ça, mais BIBI en faut déjà beaucoup 🙂

    8. ppp.משה ז

      Bon, ils font tourner les hôtels 5*, surtout ceux d’Ashkelon et d’Ashdod, sans parler des putes à Tel-Aviv, dans le nord, je ne sais pas, j’y vais une fois par an !

      Si vous avez une idée à rajouter au spray sur le UN, bienvenu !

    9. Mathias CORVIN

      Il est patent que l’essentiel des ONG sont noyautées par l’internationale
      socialo-coco-muz ….. Les campagnes de collectes qui se font en France
      sont soutenues par tous les médias aux ordres , et animées par le
      secours populaire et autres organisations …toutes sous la dépendance
      directe du parti communiste français..(qui reste plusStalinien que jamais)

      Quand vous faites un geste de solidarité à travers ces organismes,vous
      pouvez étre assurés que votre générosité vient nourrir vos pires ennemis…!!

      C’est ainsi que sont armés les palestiniens , et autres criminels et
      agitateurs universels….pour arriver aux criminels …suivez les ONG
      patentées de gauche …..

      C’est mieux de savoir qui sont nos véritables ennemis

      Passez de bonnes fétes de fin d’année

    10. nick-y

      Surprise ! l’ONU serait antisémite !! Première nouvelle (voir les condamnations anti israeliennes quasi systématiques) ; je suis sure qu’ils signent les résolutions sans même les lire ni bien su enquêter!
      Virez moi ces gens -là

    11. GIBERT

      Et si ma communauté essayait de lire les textes de gauche à droite. Peut être y puiserait-elle une autre interprétation de la misva ?
      pourquoi s’allier à des organismes qui nous crache dessus, depuis tant d’années ?

      résolution n° 1 de la nouvelle année : se mêler de ses fesses,
      n° 2: on arrête d’aller dans le sens qui nous est nuisible,
      n° 3 : on se la joue un peu plus perso (Israël first !)
      Bonne année à tous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *