toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le tour de passe-passe du journal Le Monde pour ignorer les victimes israéliennes du terrorisme


Le tour de passe-passe du journal Le Monde pour ignorer les victimes israéliennes du terrorisme


Alors que  le terrorisme islamiste frappe désormais la quasi-totalité des pays du monde, les médias français rechignent à y voir un destin commun avec Israël. Afin d’exclure l’Etat juif des statistiques, plusieurs stratagèmes ont été utilisés depuis les attentats de Paris.

Le premier est l’ignorance pure et simple du terrorisme palestinien, qui ne serait pas de nature comparable à tous les autres, laissant Israël au bord des nations en lutte contre le terrorisme. Bien sûr, la lutte technique et les renseignements ne sont pas en reste, Israël étant une ressource fortement appréciée et sollicitée par les services occidentaux. On se souvient des informations israéliennes concernant une préparation d’attentat dans le stade de Hanovre en Allemagne ou encore de l’expertise du Technion de Haïfa dans la détection des nouveaux explosifs utilisés par les kamikazes de Paris.

La dernière trouvaille du journal le Monde consiste à ne parler que des attentats islamistes commis par l’Etat islamique et ses filiales.

Par ce tour de passe-passe, il est ainsi aisé pour le journal d’effacer Israël de la liste des pays touchés par la terreur, sous prétexte que le Hamas et le Fatah n’ont pas prêté allégeance au califat de l’EI.

Loading...

Que Gaza soit un califat en tant que tel ne gêne pas les journalistes du Monde, qui viennent de trouver un nouvel angle d’analyse qui exclut Israël de tout champ d’intérêt…

Source

Le tour de passe-passe du journal Le Monde pour ignorer les victimes israéliennes du terrorisme







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le tour de passe-passe du journal Le Monde pour ignorer les victimes israéliennes du terrorisme

    1. michel boissonneault

      la gauche dans toute sa puissance , réussir a nier la réalité , nier la vérité et toujours accuser Israel et les juifs de tout les maux de la planète + nier que les palos envoi leurs enfants se suicider , nier qu’ils utilisent des civils comme bouclier humain

    2. Cathy

      Oui c’est honteux car depuis des décennies les juifs israéliens subissent des agressions de grandes envergures pire qu’en Europe. Je pense que petit à petit les européens auront dans le futur proche plus d’empathie pour ces israéliens qui sont persécutés sur leur terre et prendront des mesures radicales…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *