toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Qatar repousse la réforme sur le système de « parrainage », interdisant à tout travailleur étranger de quitter le pays sans l’accord de son employeur


Le Qatar repousse la réforme sur le système de « parrainage », interdisant à tout travailleur étranger de quitter le pays sans l’accord de son employeur

La réforme annoncée au Qatar du système de « la kafala », décrié par des ONG comme source d’abus dans ce pays organisateur du Mondial-2022, n’entrera en vigueur qu’en décembre 2016, a rapporté un journal local vendredi.

La loi portant sur la réforme de ce système de « parrainage », qui interdit à tout travailleur étranger de quitter le pays sans l’accord de son employeur et le prive de la possibilité de changer d’emploi, est parue le 13 décembre dans le journal officiel du Qatar, précise le quotidien Al-Sharq.

a réforme de la « kafala » sera effective le 14 décembre 2016, 14 mois après son approbation. C’est la première fois qu’une date est annoncée pour l’application de la loi.

La nouvelle réglementation permettra à un travailleur étranger de demander une autorisation de sortie du pays au ministère de l’Intérieur. S’il ne l’obtient pas au bout de trois jours, il aura la possibilité de s’adresser à une commission de recours. Il pourra également changer d’employeur à la fin de son contrat. Selon la loi actuellement en vigueur, il doit quitter le pays à la fin de son contrat et ne peut y revenir que deux ans plus tard, à condition que son ancien employeur n’y fasse pas d’objection.

Environ 1,8 million d’étrangers travaillent au Qatar, dont un grand nombre provenant du sous-continent indien. Ils représentent 90% de la population et leur nombre doit atteindre 2,5 millions d’ici 2020.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le Qatar repousse la réforme sur le système de « parrainage », interdisant à tout travailleur étranger de quitter le pays sans l’accord de son employeur

    1. yoniii

      hi

      la raison et d ordre islamofaschissante d un piont de vue religieuse

      l islamofaschisme et la sharria dit clairement que un non muzz ne peut pas etre au dessus d un muzz

      un non muzz ne peut pas soumettre un muzz a sa volonté

      cela doit toujour etre un muzz qui est le maitre d un non muzz

      il s agit ici d un rapport de maitre a esclave
      le maitre doit toujour etrte un muzz
      et l esclave le non muzz

      cela et aussi lié a la notion qu un muzz et un é etre huamin  »
      et qu un non muzz n  » est pas un etre humain  »

      by

      rien d d etonnat en soi

    2. pp.משה ז

      et dire que le championnat du monde de foot corrompu sera quand même au Qatar, malgré le fait que les votes étaient truqués !

      Quel bel exemple pour la jeunesse, c’est le sport qui induit la jeunesse dans ce qu’il y a de plus honteux !

      Le monde marche sur la tête !!!

      Les joueurs français iront jouer dans un pays qui finance les attentats comme celui du 13 novembre et les joueurs israéliens devraient se rendre dans un pays qui déclare qu’Israël doit être détruit, anéanti, sans que les pays soient en guerre !!

      La fifa a choisi un pays qui insulte le reste de l’humanité pour faire ses « jeux » !

    3. français pas naif

      Plus personne ne devrait aller travailler au Qatar, avec au final esclavage ou spoliation. Que le Qatar se casse la gueule avec la disparition de cette main d’oeuvre à bon marché, ça leur fera les pieds à ces bédouins esclavagistes !

    4. c.i.a.

      Je ne sais pas qui irait, s’ humilier devant ces babouins primitifs, mais même avec une paye  » énorme  », je ne perdrais pas ma dignité devant eux!, mais malheureusement collectivement OUI!, pour leur sale pétrole!

    5. ppp.משה ז

      Michel, il faut vite arrêter avec le Qatar, c’est la FIFA qui a, au travers d’énormes corruptions n’ayant pas encore vu le jour, qui est responsable des morts des chantiers de la coupe du monde !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap