Le président du groupe PS à l’Assemblée Bruno le Roux a estimé aujourd’hui sur Europe 1 que l’inscription dans la Constitution de la déchéance de nationalité pour les binationaux n’était pas «essentielle dans la lutte contre le terrorisme».
«Je n’ai jamais pensé que cette question était essentielle dans la lutte contre le terrorisme», a déclaré Bruno Le Roux, alors que le gouvernement doit présenter mercredi en Conseil des ministres son projet de réforme constitutionnelle. «Quand quelqu’un qui a la nationalité française et une autre nationalité retourne les armes contre son pays au profit supposé d’un autre pays, cela peut appeler une réponse, mais je n’ai jamais pensé que c’était susceptible d’arrêter le terrorisme», a t-il ajouté.
«Je pense que cela soulève trop de débats annexes à cette lutte contre le terrorisme, à la constitutionnalisation que nous allons faire de l’état d’urgence pour mettre ce débat au centre. Ce n’est pas un débat central aujourd’hui (…) Je laisse le président de la République en prendre la décision, il y a deux jours à attendre, mais ce n’est pas l’élément central de la lutte contre le terrorisme», a-t-il conclu.
Le projet du gouvernement transmis au Conseil d’Etat prévoit qu’un «Français qui a également une autre nationalité peut, dans les conditions fixées par la loi, être déchu de la nationalité française lorsqu’il est définitivement condamné pour un acte qualifié de crime ou de délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme».
une reculade de plus à l’actif de normal1er pour la déchéance de la nationalité
française des djihadistes et terroristes , tout ça pour ne pas déplaire à son parti politique avant les élections présidentielles ! car Hollande compte se présenter une seconde fois après son fiasco !!! c’est une honte !!!
vivement qu’ils dégagent tous du pouvoir …
* * pas essentiel * * c’est quoi qu’il faut faire …. leurs baiser le cul comme ce salaud ……pourquoi ne pas leurs donner une médaille …. putain qu’il est con
Mais , diable, pourquoi voulez vous qu’ils saccagent le bel électorat musulman qui n’a cessé de se gonfler en leur faveur alors que le gens d’ici, les rejettent pour toutes sortes de raisons ?
Au contraire , il faut du sang neuf de nouveaux et frais électeurs et ceux de Syrie, d’Afghanistan ou du Zaire , islamistes ou Troglodytes feront l’affaire
Car rien n’est plus facile de glisser un bulletin dans l’urne en faveur de ceux qui chaque jour pendant des années , vous entretiennent , vous engraissent et sont même prêts , si vous leur souriez , à vous tailler une très bonne p.
Et c’est quoi l’élément central de lutte contre le terrorisme (musulman) ? Ces fantoches sont sans arrêt en train de retourner leur veste. Si, justement, avec ce que cela entraîne la déchéance de nationalité est très importante. Etre Français cela se mérite, cela devrait être considéré comme un honneur, que l’on soit d’origine étrangère ou tout simplement un autochtone de France. A quand un référendum dans ce pays sur tous les sujets importants de notre société ? Ils sont tellement mauvais qu’ils n’ont même pas le courage d’affronter le verdict des urnes.
Oui, M. Bruno Le Roux, c’est quoi « l’essentiel, dans la lutte contre
le terrorisme » et « le débat central » ??????……..
Le pays est en danger de mort, mais vous parlez de « débats annexes » ???!!!
M. Bruno Le Roux, où est-ce que vous habitez ????!!!!!!!
Au pays des Kubénits ????!!!!!!!
Au Pays des Pensémous ?????!!!!!
Au pays des Mandatékons ????!!!!!
Là-bas, la soupe est-elle bonne ????!!!!!
Votre siège de président est-il confortable ????!!!!!
Pour un prochain Noêl, on vous offrira une veste en peau de lapin.
Ne vous inquiètez, pas, elle sera déjà retournée……
Que faire avec un type qui à la place du cerveau possède une andouillette ?
RIEN , LE VIDE , LE NÉANT .
Mais virons tous ces trous du cul en 2017 .
On va les déchoir de leur fonction de gras du bide .
Dire que ce genre de personnage réussi à s’accrocher au pouvoir (merci le CRIF de vos prises de positions politiques !) alors qu’ils ne représentent plus qu’eux-même …
C’est même le PS qui a contribué à endommager la France depuis 2012 avec ses politiques désastreuses
ps , vert , extra gauche sont contre la déchéance de nationalité
oui messieurs et mesdames ces gens veulent qu’il y ait du terrorisme
Le président du groupe PS, estime que la déchéance de nationalité n’est pas «essentielle dans la lutte contre le terrorisme»
oui oui, j’estime qu’il n’est pas nécessaire d’essuyer vos trous du cul après avoir chier.
c’est BRASSENS QUI CHANTAIT « QUAND ON EST CON ON EST CON » C4EST TOUJOURS VALABLE SURTOUT POUR LA GAUCHE QUI EST PLEIN DELIRE EN DETRUISANT LES FONDEMENTS DE NOTRE PATRIE qui n’a pas l’air d’être la sienne hélas…..VIVEMENT 2017 QU4ON PUISSE LES VIRER CES INCAPABLES CES INCOMPETENTS CES TRAITRES A NOTRE NATION ILS AURONT A REPONDRE DE LEURS MEFAITS
Le Ps…toujours aussi malhonnêtes, hypocrites, fourbes, cyniques, islamo-serviles et incompétents !
Il fait reconstruire autrement toute la société française.
c’est la gauche en générale