toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le premier ministre irakien a déclaré « 2016 sera l’année de la grande victoire finale contre l’Etat islamique »


Le premier ministre irakien a déclaré « 2016 sera l’année de la grande victoire finale contre l’Etat islamique »

L’année 2016 verra la défaite totale des djihadistes de l’Etat islamique (EI) en Irak, a estimé lundi le premier ministre irakien, Haïdar al Abadi, dans une allocution télévisée au cours de laquelle il a salué la reconquête de la ville de Ramadi. « 2016 sera l’année de la grande victoire finale, qui verra la fin de la présence de Daech en Irak », a-t-il dit en utilisant l’acronyme arabe de l’Etat islamique.

« Nous allons entreprendre de libérer Mossoul et cela sera le coup fatal et final (porté) à Daech », a-t-il ajouté en parlant de la plus grande ville sous le contrôle de l’EI, dans le nord de l’Irak.
L’armée a annoncé dimanche la prise du centre de Ramadi, ville à 100 km à l’ouest de Bagdad, qui était tombée entre les mains de l’Etat islamique en mai dernier.

Le président français, François Hollande, s’est entretenu au téléphone avec Haïdar al Abadi et « l’a félicité pour la libération de la ville de Ramadi par les forces irakiennes, qui constitue la plus importante victoire depuis le commencement de la lutte contre l’organisation terroriste Daech », a déclaré aujourd’hui l’Elysée dans un communiqué.

« C’est une étape majeure du rétablissement en Irak de l’autorité de l’Etat au service de tous ses citoyens », a ajouté la présidence française.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le premier ministre irakien a déclaré « 2016 sera l’année de la grande victoire finale contre l’Etat islamique »

    1. ppp.משה ז

      ça me rappel lorsque l’ex-ministre de la défense irakien annonçait la victoire de son armée sur les forces de la coalition !

      A défaut d’être un mauvais premier ministre vendant la peau de l’ours avant de l’avoir chatouillé, ce haut fonctionnaire mis en place par barak-hussein serait un déplorable cancérologue, daesh est une tumeur et ses métastases ont déjà contaminé la moitié de la planète, spécialement le monde musulman, mais également l’Europe, alors de voir, un bien plus mauvais cancérologue que lui applaudir triomphalement cette victoire sur le gras d’une tumeur alors que le corps entier est atteint me rappel, à la lettre ce sinistre clown qui officiait pour saddam hussein !

      Dans cette chute des « civilisations » on a vraiment l’impression, voir plus, que les médecins sont plus malades que la maladie elle-même !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap