toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Monde affirme que Gaza est toujours occupée et même « annexée » par Israël


Le Monde affirme que Gaza est toujours occupée et même « annexée » par Israël


Le journal Le Monde qui était autrefois le journal de référence est définitivement disqualifié en terme de qualité et de déontologie. Ce n’est une surprise pour personne.

On pensait néanmoins que ce journal avait touché le fond en matière de désinformation, mais les faussaires de ce média se sont surpassés.

Au détour d’un article concernant la suspension par Israël du rôle de l’Union Européenne dans le processus de paix, il est possible de lire ce paragraphe :

Loading...
lemonde

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Bien évidement, Gaza a été évacué totalement entre le 20 juillet et le 15 août 2005 (sans parler du fait qu’Israël n’a jamais annexé la « Cisjordanie »)

Mensonge assumé ou incompétence crasse?

On ne sait plus très bien devant le déclin sans fin de ce journal.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Le Monde affirme que Gaza est toujours occupée et même « annexée » par Israël

    1. .משה ז

      Nul besoin de voyager dans le temps pour remarquer que la gôche obéit aux mêmes règles que celle de l’islam, c’est à dire, le retour vers le passé !

      Le fatalisme, donc pas étonnant qu’ils se collent au modèle islamiste, certains retournent 1500 ans en arrière et les autres se contentent de quelques décennies !

    2. MARINEL

      Après le renvoi du délinquant fiscale Pleynel, l’ex-juif renégat extrême suceur d’arabes, on pouvait espérer un retour de ce canard aux sources du journalisme et de ses prises de positions en 1974 pro Israélienne.
      La presse est en faillite en partie parce que nous autre juifs fervents clients par le passé avons refusé de cautionner leurs discours ineptes pro-Arbi.

    3. jacques

      avant je le lisais avec plaisir notamment  » la vie inernationale « ou  » la bourse  » …mais…voilà plus de 50 ans je ne le lis plus…tant il y a tellement des détournements de vérités …le journal le monde manque de sérieux !

      l ‘ occultation de la vérité est devenu son principal outil de travail :dommage !

    4. jacques

      je vais parler d ‘ un autre sujet qui n ‘ a rien à voir avec cet article ;

      quand je pense que ces arabes israéliens vivent dans les mêmes maisons que le juif israélien , dans les mêmes immeubles , mangent dans les mêmes restaurants côtoient le juif israêlien que ce soit au cinéma , dans l ‘ ascenseur , dans les plages , travaillent dans les mêmes entreprises…et ces arabes israéliens en se démarquant et en ne mafestant pas contre leurs corrrélligionnaires , deviennent automatiquement des complices de ces tueurs à la solde de l ‘ EI et du daech !

      la démocratie a des limites ( cf comportement danfereux de hanin boazi et de Ahmed tibi , par exemple ) … de plus ISRAËL n ‘ a pas les moyens d ‘ accepter … ne peut pas accepter … NE VEUT PAS ACCEPTER CES TUERIES GRATUITES AU NOM MAUDIT DE LA DËMOCRATIE TUEUSE DE LA SËCURITË ET DE L ‘ ËTAT D ‘ ISRAËL ? ET DU JUIF ISRAËLIEN…SANS OUBLIER LE JUIF DE PART LE MONDE? NOTAMMENT EN EUROPE ( SURTOUT EN FRANCE ) !

      JUSTEMENT EN FRANCE LE JUIF EST AUX ABOIS QUE CE SOIT DANS LES SYNAGOGUES , DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN , DANS LES ËCOLES… C ‘ EST UN ËTAT DE GUERRE…DES MILITAIRES PARTOUT …DES POLICIERS PARTOUT…ET L ‘ UNION EUROPËENNE N ‘ Y PEUT RIEN … CE QUI N ‘ EMPËCHE PAS L ‘ UNION EUROPËNNE DE CRIER Ä L ‘ ADRESSE D ‘ ISRAËL :

      H A R O SUR LE BAUDET PROUVANT AINSI SON INCAOACITË DE CONTRÔLER LA SITUATION TRËS DANGEREUSE DANS LAQUELLE L ‘ EUROPËEN VIT ( SURTOUT LE JUIF ) NOTAMMENT EN FRANCE !

      LA COP21 VA-T-ELLE PERMETTRE UNE SORTIE DE CETTE MISËRABLE SITUATION DU JUIF EN EUROPE ?

    5. Pénélope

      Il faudrait créer un César du médium le plus menteur, le plus anti israëlien et le plus islamo racoleur Ce journal qui avait une réputation internationale de qualité est devenu une bouche dégoût à ciel ouvert

    6. Armand Maruani

      La gauche depuis des décennies déroule le tapis rouge aux nazislamistes .

      Ces derniers à la moindre occasion leur porteront un coup de couteau dans le dos .

    7. Jg

      Ce torchon est lu par des centaines de milliers de lecteurs ,si l on regarde la presse d al francia, cela fait beaucoup de monde qui digere ce genre de litterature a la goebbels .
      Ainsi va al francia ,bientot leader du califat eurabia.
      Si quelqu un sait compter, tres bientot les muzzs seront largement majoritaire en nombre , en ce qui concerne la politique, elle est faite en fonction des voix aux differentes elections .

    8. Slam

      Le Monde est devenu à force de parti pris et de désinformation un immonde torche cul illisible tant la merde déborde de ses pages

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *