toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le leader de la CGT: Exclure les intégristes islamistes « nous a coûté la première place » à Air France


Le leader de la CGT: Exclure les intégristes islamistes « nous a coûté la première place » à Air France

Pour le leader du syndicat Philippe Martinez, c’est parce que le syndicat s’est débarrassé de ses affiliés radicalisés qu’elle a perdu les élections professionnelles chez Air France…

En mars dernier, on avait parlé d’un coup de tonnerre : la CGT venait de perdre sa première place aux élections professionnelles au sein d’Air France. Ce mercredi, neuf mois plus tard, on apprend par la voix du patron de la CGT Philippe Martinez, invité sur France Info, que c’est à cause de l’islamisme radical que le syndicat a connu cet échec.

« Depuis des années nos camarades d’Air France, de la RATP aussi, ont dénoncé des dérives [islamistes], commence Martinez. A Air France, on a exclu [les islamistes], d’ailleurs ça nous a coûté la première place aux élections professionnelles. (…) On a viré purement et simplement de genre d’individus de la CGT, ça nous a coûté la première place aux élections mais on a assumé cette décision », a répété le leader syndicaliste.

« Il y en avait tant que ça ? »

Entouré des journalistes de France Info, il est aussitôt interrogé sur le rapport, apparemment évident pour lui, entre les syndiqués radicalisés et l’échec aux élections professionnelles. « Il y en avait tant que ça ? », lui demande-t-on au sujet des islamistes CGT d’Air France. « Vous savez, il y a des leaders qui entraînent des salariés… On a perdu 500 syndiqués dans l’affaire. Ils n’étaient pas tous radicaux… »

A nouveau interrogé sur le rapport entre quelques syndiqués radicalisés et des centaines de salariés « perdus », Philippe Martinez ne se montre pas plus clair : « Il y a des leaders, dans les ateliers, etc. Dans la CGT à Roissy il y a plus de 2.000 syndiqués CGT, quand il y a des problèmes de ce genre [l’intégrisme islamiste], des leaders peuvent entraîner des salariés»

Et de conclure, montrant la fermeté de la CGT sur ce sujet un peu confus : « Ce sont très peu d’individus, mais il y a besoin d’agir ». Au risque de perdre, on ne sait trop comment, les élections professionnelles…

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le leader de la CGT: Exclure les intégristes islamistes « nous a coûté la première place » à Air France

    1. Jacques

      Bientôt la question ne sera plus : combien d’islamistes y a-t-il à la RATP et à Air France, mais :
      Combien de gens normaux (non musulmans radicalisés eux-mêmes ou par procuration) y a-t-il à la RATP et à Air France ?

      Conclusion : commencer à songer à utiliser d’autres moyens de transport.

    2. Laurence

      En tout cas plus de voyage avec Air France c’est pas vraiment sécuritaire
      Merci la CGT vraiment au top !
      vous flinguez les Eses

    3. Jean-François Duhamel

      Les avoir exclus plus tôt vous aurait sûrement fait perdre la première place dans le domaine de la connerie, mais c’est sur qu’avec ce genre de responsable à la CGT, la première place dans la connerie, Air France va la garder encore longtemps

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap