toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas interdit les fêtes du Nouvel An … au nom des « valeurs religieuses » !


Le Hamas interdit les fêtes du Nouvel An … au nom des « valeurs religieuses » !

Le groupe islamiste palestinien Hamas, qui gouverne la bande de Gaza, a interdit dans cette enclave palestinienne les fêtes du Nouvel An dans les lieux publics en invoquant leur offense aux « valeurs et traditions religieuses », a indiqué la police mercredi.

« Le ministère de l’Intérieur et le département de la police n’ont accordé d’autorisation à aucun restaurant, hôtel ou salle pour (célébrer) les fêtes de fin d’année« , a déclaré le porte-parole de la police à Gaza Aymane al-Batinji, plusieurs demandes d’autorisation ayant été soumises aux autorités.

Il a expliqué que les célébrations du Nouvel An étaient « incompatibles avec les coutumes, les valeurs et enseignements de notre religion« .

Les fêtes ont aussi été interdites en « solidarité avec les familles des martyrs de l’Intifada de Jérusalem« , a ajouté M. Batinji, en référence à la vague d’attentats ayant secoué notamment la Ville sainte et la Cisjordanie ces derniers mois, réveillant le spectre d’une nouvelle intifada.

Depuis le 1er octobre, des attaques menées par des Palestiniens isolés, majoritairement à l’arme blanche, ont coûté la vie à 20 Israéliens ainsi qu’un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l’AFP.

La grande majorité des Palestiniens tués l’ont été en commettant ou en tentant de commettre des attaques, à l’arme blanche pour la plupart, mais également à la voiture bélier et à l’arme à feu, selon les autorités israéliennes.

Au cours des années précédentes, les restaurants, hôtels et cafés de la bande de Gaza étaient autorisés à organiser des évènements célébrant le Nouvel An.

Une source proche de la police de l’enclave palestinienne a affirmé que les forces de sécurité mettraient fin à toute « fête non autorisée ».

La bande de Gaza, une petite enclave de 362 km2 coincée entre Israël, l’Egypte et la Méditerranée, abrite quelque 1,8 million de Palestiniens — l’une des zones les plus densément peuplées au monde.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Hamas interdit les fêtes du Nouvel An … au nom des « valeurs religieuses » !

    1. michel boissonneault

      valeurs religieuse….. mais quand c’est le temp de recevoir de l’argent des pays chrétiens alors la valeur religieuse islamique devient comme une pute …. le hamas a aucune gène a accepter l’argent…… encore une fois 2 poids 2 mesures

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap