toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas accueille un chef militaire d’ISIS à Gaza pour développer la coopération terroriste.


Le Hamas accueille un chef militaire d’ISIS à Gaza pour développer la coopération terroriste.

Le Hamas, le groupe terroriste qui dirige Gaza est actuellement l’hôte d’un gros bonnet d’ISIS a rapporté jeudi Israel’s Channel 2.

Selon ce rapport, Shadi Al-Mani’i (également connu sous le nom de Abu Mus’abi) — commandant de Wilayat Sina, la branche d’ISIS au Sinaï — rencontre actuellement des chefs de la branche militaire du Hamas en vue de discuter du développement de la coopération entre les deux organisations terroristes.

Al-Mani’i est recherché par les autorités égyptiennes depuis des années et a même été la cible d’une tentative d’assassinat en mai dernier. Il est accusé d’avoir organisé un certain nombre d’attaques terroristes contre des israéliens, dont l’attaque de la route 12 en 2011, dans laquelle 9 israéliens ont été tués et d’avoir lancé des roquettes sur Eilat.

Sa visite à Gaza reflète le renforcement des liens entre ISIS et le Hamas. La chaîne rapporte que selon les services de renseignements israéliens et égyptiens, le Hamas a déjà utilisé ses tunnels pour faire passer en contrebande des armes sophistiquées au profit d’ISIS dans le Sinaï, et qui ont servi à combattre l’armée égyptienne.

Image à la Une : terroristes d’ISIS. Le Hamas accueille actuellement à Gaza le commandant de la branche du Sinaï. Photo: Wikipedia.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Source: The Algemeiner –  David Daoud

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le Hamas accueille un chef militaire d’ISIS à Gaza pour développer la coopération terroriste.

    1. משה ז

      C’est ce que je dis depuis 3 ans, daesh va supplanter le hamas pro-iranien à Gaza, ce sera un massacre et ça a déjà commencé, seulement dans un silence absolut, plusieurs milliers de membre du hamas, depuis 1 ans ont été, soit remis au placard soit enterrés !

      Daesh a comme principal ennemi en Syrie, le hizbollah, ce n’est pas pour faire alliance avec le hamas !

    2. michel boissonneault

      c’est un beau cadeau , c’est une très bonne nouvelle car maintenant l’Europe , UE , les USA mais surtout les nations-unis ont maintenant pas le choix de couper toute forme d’aide a gaza pour écraser le hamas cela prouve hors de tout doute que l’état d’Israel avait raison de lutter contre cette bande de d’assassin

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap