toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le député UDI interpelle Manuel Valls sur une « alternative végétarienne » dans les cantines scolaires


Le député UDI interpelle Manuel Valls sur une « alternative végétarienne » dans les cantines scolaires

Le député UDI Yves Jégo demande à Manuel Valls de mettre en place des menus végétariens dans les cantines scolaires. Il revendique la signature d’une pétition en ce sens par 150.000 personnes.

Yves Jégo invoque un « succès populaire inattendu ». Sa pétition en faveur d’un menu végétarien dans les cantines scolaires lancée il y a quatre mois a recueilli jusqu’à ce samedi plus de 150.000 signatures. Sur Twitter, le député UDI s’est félicité de ce score.

[embedTweet URL= »680718673955438592″]

Fort de ce résultat, le député UDI interpelle Manuel Valls. Dans une lettre adressée au Premier ministre cette semaine il lui demande de se saisir de la question. « Je sollicite votre intervention personnelle pour que le gouvernement qui s’est montré jusqu’à présent plutôt opposé à cette idée, puisse avancer », écrit Yves Jégo.

Une « alternative végétarienne »

L’élu de Seine-et-Marne rappelle que sa pétition vise à soutenir la proposition de loi qu’il a déposée avec plusieurs parlementaires issus de tous les bancs pour offrir aux enfants des cantines scolaires une alternative végétarienne.

« Le menu alternatif végétarien tel qu’il est souhaité par les signataires de la pétition en ligne a déjà été mis en place dans plusieurs communes. Il y rencontre un succès et est choisi par environ 20% des enfants concernés », affirme-t-il.

« Je comprends parfaitement qu’à l’heure de la crise de l’élevage qui frappe une partie du monde agricole, ce sujet puisse être sensible », écrit encore Yves Jégo.

« Mais, notre devoir est d’expliquer aux éleveurs français tout d’abord que les marchés des cantines leur échappent dans la majeure partie des cas et qu’ensuite vouloir imposer à des enfants qui ne le souhaitent pas, de consommer de la viande, participe à un immense gâchis alimentaire ».

Des députés de droite et gauche mobilisés

Le député ajoute qu’avec les autres parlementaires signataires de la pétition « nous nous tenons à votre entière disposition pour participer à tous les groupes de travail que vous souhaiteriez mettre en place afin que ce sujet puisse avancer ».

Parmi les cosignataires de la proposition de loi figurent les députées écologistes Cécile Duflot, Laurence Abeille et Isabelle Attard (apparentée), ainsi que le député Les Républicains Thierry Solère. Elle-même végétarienne, la sénatrice UDI Chantal Jouanno a déposé le même texte au Sénat.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le député UDI interpelle Manuel Valls sur une « alternative végétarienne » dans les cantines scolaires

    1. FANNY

      Depuis pas mal de temps, des communes ont introduit des repas végétariens. Il n’est pas nécessaire de passer par le gouvernement et des commissions – qui vont encore coûter inutilement cher aux contribuables – et de débatte sans fin pour instaurer des repas végétariens dans tous les étabissements. Ce sont les communes qui établissent le budget et décident des menus. Les élus communaux devraient décider en commun avec les parents de la composition des menus.

    2. Debout

      Et vous savez bien sûr pourquoi ils proposent cela ?!!!!!!……
      Pour éviter le prblème hallal ou pas hallal !!!!!!!!!……….

      Les élèves voulant manger hallal pourraient très bien apporter leur nourriture
      pour la cantine ! Je me souviens que, demi-pensionnaire, je le faisais quand
      j’avais un régime à suivre !!!…..
      Les musulmans n’ont pas à forcer tout le monde à manger comme eux !!!!
      Est-ce que les Juifs demandent que tout le monde mange cascher ?????…..

      C’est une platitude de plus d’accéder à toutes les demandes musulmanes,
      d’autant plus qu’ils prennent cela pour de la faiblesse et de la niaiserie !
      Ils continueront à demander encore plus !!!!….Jusqu’au moment où il sera
      trop tard pour nous de dire « STOP » !!!!!!!!

      Bande de faux-culs !!!! DHIMMIS !!!!!!!……..

    3. Pénélope

      Et oui, quitte à baisser son pantalon autant le baisser jusqu’aux pieds. De quoi se mêle t’il ? La cantine n’est pas obligatoire, c’est une faveur. Si les gens ne sont pas contents rien ne les empêche de ne pas mettre leurs enfants à la cantine. Pardon, c’est vrai qu’ils ne paient pas ou presque rien la plupart du temps. Tant de gens crèvent de faim dans le monde, alors, rien que d’entendre ce type cela me donne envie de vomir (ma viande, mon poisson et tout le reste).

    4. Debout

      @Pénélope

      Moi, je demande du homard et du caviar !!!…..Je ne peux pas supporter
      le reste !!!!……

      Bonne année quand même !!!! 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap