toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Comité central du Fatah : « Samir Kuntar était un héros. Nous poursuivrons la lutte jusqu’à ce que le sol arabe soit purgé de l’occupation sioniste »


Le Comité central du Fatah : « Samir Kuntar était un héros. Nous poursuivrons la lutte jusqu’à ce que le sol arabe soit purgé de l’occupation sioniste »

Le 20 décembre, 2015, le membre du Comité central du Fatah Abbas Zaki a envoyé une lettre de condoléances au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, pour la mort du terroriste druze libanais Samir Kuntar, abattu la veille à Damas dans un raid aérien attribué à l’armée de l’air israélienne.

Dans sa lettre, Zaki se réfère  à Kuntar comme à un « héros national », « chef des prisonniers » et « martyr palestinien », et qualifie sa mort de tragédie à la fois pour les Palestiniens et les Libanais. Il établit également un lien entre le combat des Palestiniens et le Hezbollah et promet à Kuntar de poursuivre la lutte jusqu’à ce que « le sol arabe et palestinien soit purgé de l’occupation sioniste et des gangs criminels ».

La lettre a été publiée sur la page Twitter officielle du Fatah. [1]

Traduction de la lettre :

Loading...

Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux,

« Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux ont atteint leur fin, et d’autres attendent encore ; et ils n’ont varié aucunement (dans leur engagement) [Coran 33:23]. »

Pour l’Honorable Hassan Nasrallah, qu’Allah le protège, salutations [au nom] de l’arabisme et de notre lutte commune.

Nous avons reçu avec honneur et fierté les nouvelles sur le martyre du héros national, l’un de vos chevaliers les plus éminents, le chef des prisonniers, le martyr de la résistance libanaise et de la Palestine Samir Kuntar, devenu martyr dans une [action] traître la nuit dernière, un bombardement criminel des avions de l’entité sioniste.

Nous adressons à l’honorable [Nasrallah] nos plus sincères condoléances. Nous devons aussi nous consoler nous-mêmes pour cet événement grave et informons les peuples palestinien et libanais, et notre nation arabe, du martyre du combattant djihadiste héroïque Samir Kuntar. Nous promettons au martyr de poursuivre sur la voie de la lutte et de la guerre jusqu’à [ce que nous remportions] la victoire, avec l’aide d’Allah, et purgions le sol palestinien et arabe de l’occupation sioniste et des gangs criminels.

[Kuntar] mérite toute la gloire du Paradis, aux côtés des prophètes, des martyrs et des vertueux. Son martyre est une source d’honneur et de fierté pour nous et pour vous-mêmes. À sa famille et ses amis [nous souhaitons] la patience et [transmettons] nos condoléances.

Learn Hebrew online

Nous appartenons à Allah et vers Lui nous retournons.

[Signé,]

Votre frère Abbas Zaki,

Loading...

Membre du Comité central du Fatah,

Commissaire général aux relations sino-arabes

Palestine, Ramallah, le 20 décembre 2015.

Notes :

[1] Twitter.com/fateha1965, le 20 décembre 2015.

lettre







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Le Comité central du Fatah : « Samir Kuntar était un héros. Nous poursuivrons la lutte jusqu’à ce que le sol arabe soit purgé de l’occupation sioniste »

    1. Jacques

      Et une fois de plus, malgré ce torchon de haine, de violence et d’incitation au meurtre antisémite, nos faux-c*ls de dirigeants trouveront le moyen de nous affirmer que l’OLP est un partenaire incontournable pour la paix au Moyen-orient, patati patata.

      Je crains qu’ils n’ouvriront les yeux que quand ils auront le couteau de ces adorateurs de la divinité sanguinaire nommée Allah « le miséricordieux » sous la gorge, prêt à la leur trancher…. et encore.

    2. Armand Maruani

      Ils n’ont que des  » héros  » les mains ensanglantées de leurs crimes mais aucun prix Nobel et quel avenir préparent ils aux futures générations .

      Ils auront le choix :  » martyrs  » ou  » héros  » .

      On se satisfait comme on peut avec ce que l’on a .

    3. michelm.m

      Ce sont les arabes qui sont des voleurs. rendez nous nos terres, soit 400 amoth sur 400, soit 1200 km de coté, soit 1.440.000 km². De l’Euphrate jusqu’à Goshène dans le Nord-Ouest de Égypte. En attendant, ta gueule !

    4. Slam

      Et pourquoi ne pas faire comme le roi David qui a supplié Dieu d’anéantir ses ennemis. Il a été exaucé. En attendant il faut se débarrasser des ennemis qui sont à l’intérieur en expulsant les arabes, purifier Jérusalem et rendre à Dieu le Mont du Temple.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *