toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Bourget : l’agent de sécurité affichait un drapeau de Daech


Le Bourget : l’agent de sécurité affichait un drapeau de Daech


Un agent de sécurité qui avait accroché à un mur de son appartement un drapeau du groupe Etat islamique (EI) a été interpellé mardi soir à son domicile du Bourget (Seine-Saint-Denis).

Son arrestation, en plein état d’urgence, a eu lieu dans le périmètre de sécurité de la COP21, à moins d’un kilomètre du Parc des expositions du Bourget où se tiennent depuis lundi les négociations sur le climat. C’est un passant qui a prévenu la police après avoir aperçu un drapeau noir ressemblant à celui de l’Etat islamique (Daech) à travers la fenêtre d’un appartement.

Il était accroché au mur d’une chambre qui donnait sur une arrière-cour, mais il en avait été retiré quand la police a perquisitionné l’appartement, mardi en fin de journée.

Un homme inconnu des services de renseignement

Ses occupants, un homme de 32 ans et son épouse du même âge, décrite par la police comme une «convertie à l’islam», ont été placés en garde à vue avant d’être relâchés dans la soirée.

Le mis en cause, qui n’est pas connu des services de police ni de renseignement, travaille comme agent de sécurité pour Neo Security, une entreprise dont le siège est à Torcy, en Seine-et-Marne.

Lors de son interpellation, le couple, qui a deux enfants, était «vêtu d’une tenue traditionnelle signant son appartenance à un islam rigoriste», a complété une deuxième source policière.

Dans l’appartement, les policiers ont saisi un ordinateur dont le disque dur est en cours d’exploitation. Le parquet de Bobigny a indiqué avoir ouvert une enquête de flagrance, qui a été confiée au commissariat de La Courneuve.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le Bourget : l’agent de sécurité affichait un drapeau de Daech

    1. Alauda

      La résistance s’organise : « un passant a prévenu la police ». C’est le début.
      On commence par arrêter de se mentir pour regarder et écouter ce qui se passe autour de soi au lieu de papoter avec ses amis, le téléphone scotché à l’oreille, tout en marchant dans la rue. Les gens des villes ont oublié les petites choses de la vraie vie : connaître ses voisins, tâter le terrain des relations pour savoir à qui on a affaire… Les vieux des campagnes, toujours un peu bourrus ou méfiants au premier abord, savaient faire cela très bien.

    2. Armand Maruani

      Daesh utilisera de plus en plus des personnes inconnues au fichier , n’ayant jamais été condamnées en France et si possible venant de l’étranger .

      Difficultés supplémentaires pour les limiers de l’anti terrorisme .

    3. Jean-François Duhamel

      Demain, grâce aux collaborateurs Français de l’islam (politiques, magistrats et autres « irresponsables » politiques agissant contre les intérêts des Français, nous prendrons l’avion, le train, le bateau, le métro ou nous irons faire nos courses et risquerons notre vie à chaque pas que nous faisons, la rue sera minée, et l’eau du robinet sera empoisonnée, ou pire encore.

    4. Tamara

      Pourquoi nous, les communs des mortels, avons vu depuis longtemps ce qui dérange et pas nos dirigeants à travers les composantes qui en principe doivent y veiller et donc faire des rapports et donc nous protéger. Je me souviens d’un janvier 2009 noir où la rue de Rivoli était bondé de haineux dont des mamies dont le rôle en général est de calmer, et qui criaient leur haine viscérale des Juifs et d’Israël. Je me souviens d’une ènième manifestation pro-palestiniste et où quelques proIsraéliens sont venus également la contrer en brandissant le superbe drapeau Israélien en soutien à l’humaniste et si nécessaire pour le Monde, Israël, et lors donc de cette manif j’entends un policier dire à un haineux voulant agresser les porteurs du drapeau BleuBlanc, : » » laisse tomber, ce sont des provocateurs ». Un policier en tenue française…… etc etc… Oui nous sommes minés et du boulot il y en a et des problèmes c’est pour le Monde Libre de n’importe quelle religion, puisque nous sommes tous Français!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap