toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Agence de l’énergie atomique (AIEA) classe le dossier nucléaire de l’Iran alors que Téhéran travaille toujours à la construction d’une arme atomique


L’Agence de l’énergie atomique (AIEA) classe le dossier nucléaire de l’Iran alors que Téhéran travaille toujours à la construction d’une arme atomique

L’Agence internationale de l’énergie atomique vient de classer définitivement l’enquête sur le nucléaire iranien. Il s’agissait d’une clause non publique de l’accord voulu par Obama et signé par le groupe des 5+1 (5 membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU + l’Allemagne).

La commission d’enquête de l’ONU a été contrainte de classer le dossier Iran suite aux accords signés sous la directive de Barack Obama, un accord que beaucoup considèrent comme suicidaire, puisque l’Iran finance largement le terrorisme mondial.

La clôture de l’enquête de dix ans intervient alors que le mois dernier, le dernier rapport de l’AIEA établissait que Téhéran travaille toujours à la construction d’une arme atomique.

Loading...

L’arrêt du travail de l’agence de l’ONU, a déclaré le chef de la commission Yukia Amano, intervient alors que le travail d’enquête n’est pas terminé, et qu’il n’a pas reçu les réponses à toutes les questions soulevées lors de sa visite de Parchin en septembre 2015.

Mais les signataires de l’accord, sous la pression américaine, ont décidé de fermer les yeux, de regarder ailleurs, et de signer de juteux contrats avec la république islamique.

Un communiqué de l’UE reflète cette intention de fermer les yeux parmi les Etats européens. Contrairement aux précédents communiqués, celui-ci a renoncé à critiquer l’Iran, et s’est contenté de « noter » la décision de l’AIEA.

© Alain Leger pour Dreuz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Agence de l’énergie atomique (AIEA) classe le dossier nucléaire de l’Iran alors que Téhéran travaille toujours à la construction d’une arme atomique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *