toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’AFP dans ses œuvres….


L’AFP dans ses œuvres….

Si l’AFP n’existait pas, il ne faudrait surtout pas l’inventer !

Je lis, ce matin, avec un mélange d’agacement et d’amusement l’article de l’Express sur la tuerie de San Bernardino, en Californie, hier 2 décembre qui a fait 14 morts.

Le titre: « Le mystérieux mobile de couple Syed Farook-Tashfeen Malik ». On en déduit qu’il est difficile de savoir quelles sont les motivations de ce couple pour commettre cet acte.

Loading...

Plus bas, on lit :

« Selon son père, cité par le tabloïd New York Daily News, Syed Farook « était très religieux« . Le témoignage d’une voisine indique qu’il serait devenu plus pieux depuis environ deux ans. Il se serait alors fait pousser la barbe et mis à porter des vêtements musulmans. « Il allait au travail, rentrait, allait à la prière, et rentrait. Il est musulman. »

Les caractères gras pour « très religieux » sont dans l’article original.

Plus loin encore, on lit :

« Tashfeen Malik serait l’épouse de Farook, qu’elle aurait rencontré sur internet selon un collègue de son mari, rapporte le Los Angeles Times. Il serait rentré marié d’un voyage de plusieurs semaines en Arabie Saoudite, au printemps dernier. » 

Et encore un peu plus loin, on lit :

« Les deux suspects sont apparus déterminés, vêtus de tenues paramilitaires. Les tireurs « avaient préparé leur acte, comme s’ils étaient en mission » »

Et bien sûr, tout ceci se passe moins d’un mois après les Attentats de Paris qui ont fait 130 morts et près de 300 blessés.

Mais bien sûr, halte aux amalgames foireux !

Learn Hebrew online

« Son beau-frère Farhan Khan, qui s’est exprimé lors de la conférence de presse d’une association de défense des droits des musulmans de Los Angeles, a déclaré n’avoir « aucune idée » de ce qui aurait pu motiver son geste. Les autorités n’ont pas lié l’attaque à l’islamisme. »

Je suppose que lorsqu’un homme, ayant tatoué sur le bras « I love Marc Dutroux » séquestrera et violera un enfant, l’AFP titrera : « Le mystérieux mobile du kidnappeur d’enfant »
Bref…

Pug
Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “L’AFP dans ses œuvres….

    1. Jacques

      Heureusement qu’il y a internet pour rétablir la vérité et informer les gens, plus d’une fois les médias mainstream ont dû s’aligner pour ne pas paraître trop c.. ou carrément manipulateurs.

      La vérité est en train d’apparaître, ce ne peut pas être un hasard si les assassins ont pris la peine de revêtir des tenues paramilitaires et de s’armer jusqu’aux dents avant de revenir faire le carnage.
      Le faisceau de présomptions est évident, la motivation islamique (pas -iste, -ique, n’en déplaise aux bobos) ne fait pratiquement aucun doute. Au minimum c’est ce qui pousse les assassins à passer à l’acte, puisque selon leur Korampf bien-aimé, tuer des infidèles leur assure une place au paradis, alors pourquoi se gêner, et ne pas faire d’une pierre deux coups ?

    2. deborah

      Vous oubliez de signaler la présence de bombes placées dans les locaux où a lieu de la fusillade et les dizaines d’explosifs découverts au domicile de ce qu’il convient d’appeler les terrotistes.
      Mais Barack Hussein Obama freine déjà des quatre fers avec ses larbins du FBI pour faire croire à des motivations professionnelles.
      Quand on veut tuer son patron ou un collègue, on fait comme le type dans la banlieue d’ Agen : quelques coups de fusil de chasse à domicile. On ne tire pas sur les personnes handicapées qui viennent pour le repas de Noël, on ne place pas des bombes dans les locaux et on n’a pas des dizaines d’explosifs chez soi.
      Doprmez tranquilles musulmans

    3. deborah

      Et qu’on ne nous sorte pas la litanie habituelle sur le pauvre gars qui est au chômage ou qui touche les minimums sociaux.
      Métier du tueur : Fonctionnaire du Comté touchant 71000 dollars par an soit presque 5800 euros par mois (Source Le Figaro). Même s’il devait payer une Assurance pour ses frais de santé et ceux de sa famille, il devait bien lui rester 4000 euros par mois.
      J’aimerai bien toucher 4000 euros par mois.

    4. MisterCairvoyant

      Le pire, c’est la manipulation qui va avec. Quand le président et Hillary pour sauver les démocrates, veulent mettre cet massacre sur le port d’armes aux USA…et les explosifs aussi?
      Il y a des millions d’armes, mais heureusement pas de millions de massacres; car en mettant cette affaire sur « le port des armes », par la même occasion on culpabilisera les républicains. Bien joué « la guêpe ». Car malgré des noms et prenons bien musulmans, leur habits et leurs croyances de plus radicales et islamistes… Il y a quelque chose qu’on nous cache, pour ne pas faire « d’amalgame » Alors on va mettre le massacre sur dos des latinos, ou des juifs sionistes. Cette version arrangera tout le monde, et l’AFP .confirmera aussi-tôt que possible.

    5. משה ז

      Il n’y a qu’à remplacer le terme musulman par bouddhiste et ainsi l’état français pourra plus facilement financer la construction de 1’200 pagodes-temples et octroyer quelques centaines de milliers de visas à des bonzes !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *