toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La vague migratoire est une « invasion organisée », selon le président tchèque


La vague migratoire est une « invasion organisée », selon le président tchèque

Le président tchèque Milos Zeman, connu pour son discours anti-migrants, a qualifié d' »invasion organisée » l’actuelle vague migratoire, invitant les jeunes migrants de Syrie ou d’Irak à plutôt « prendre les armes » contre le groupe Etat islamique (EI), dans son message de Noël diffusé samedi.

« Je suis profondément convaincu que nous faisons face à une invasion organisée et non à un mouvement spontané de réfugiés », a déclaré M. Zeman, élu à la présidence du pays début 2013. Selon lui, la compassion est « possible » à l’égard de réfugiés vieux, malades et enfants, mais non envers les jeunes hommes qui devraient, estime-t-il, se battre pour la liberté de leur pays.

« Une grande majorité des migrants illégaux sont les jeunes hommes en bonne santé, et célibataires. Je me demande pourquoi ces hommes ne prennent pas les armes pour aller se battre pour la liberté de leur pays, contre l’Etat islamique », a indiqué le président. Selon lui, « leur fuite renforce objectivement l’Etat islamique ».

M. Zeman a évoqué dans ce contexte l’exemple des Tchèques ayant quitté leur pays sous l’occupation nazie (1939-1945) afin de « se battre pour la liberté de leur pays et non pour recevoir des allocations sociales en Grande-Bretagne ».

De son côté, le Premier ministre Bohuslav Sobotka a critiqué le discours du président, estimant que celui-ci était « resté dans ses préjugés et son habituelle simplification des choses ».

Connu pour ses déclarations controversées, le président tchèque, âgé de 71 ans, avait participé à la mi-novembre à un rassemblement anti-immigration et anti-islam, organisé à Prague par un mouvement xénophobe, en compagnie de politiciens d’extrême droite et d’une unité paramilitaire.

Près de 70% des Tchèques s’opposent à l’entrée de migrants et de réfugiés dans leur pays, selon un récent sondage.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La vague migratoire est une « invasion organisée », selon le président tchèque

    1. michel boissonneault

      100% d’accord avec lui et ce qui est triste c’est que trop peu de politicien ont le courage d’affirmer cette vérité

    2. zanaroff

      Seuls les pays de l’Est vont réagir et se lever pour défendre leur territoire. Les pays de l’Ouest sont vendus aux étrangers. TROP TARD

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap