toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La vague de délinquance pour violences et apologies du terrorisme est devenue le quotidien de la justice


La vague de délinquance pour violences et apologies du terrorisme est devenue le quotidien de la justice

Apologies du terrorisme, violences, outrages aux forces de l’ordre… Les attentats de janvier et de novembre ont déclenché une vague de délinquance relevant de la justice du quotidien et révélant les fractures de la société française.

Un bilan confidentiel du ministère de la Justice, auquel a eu accès Le Figaro, établit que, depuis l’attentat contre Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015, plus d’un millier d’affaires et 650 gardes à vue ont été traitées par la justice concernant des faits «périphériques» (apologies du terrorisme, outrages aux forces de l’ordre…), distincts des enquêtes sur les terroristes proprement dits, mais étant quand même «liés» à la séquence des attentats de janvier et de novembre. Riche en tableaux, graphiques, encadrés, ce document décrit tout ce qui a pu remonter des tribunaux sur l’ensemble du territoire.

Les chiffres du ministère de la Justice démontrent que la réponse pénale a été rapide et ferme (66 % de condamnation à la prison ferme pour les affaires jugées).

Ils révèlent également les fractures cachées de la société française au delà de l’esprit du 11 janvier et de l’unité nationale.

La place Vendôme détaille également les chiffres de l’état d’urgence et le nombre de perquisitions effectuées dans le cadre de ce dispositif utile pour les forces de l’ordre mais dont l’efficacité décline à mesure que le temps passe.

Pascal Gastineau, le nouveau président de l’Association française des magistrats instructeurs, propose quant à lui une nouvelle juridiction nationale compétente en matière de terrorisme et de criminalité organisée, unissant le pôle antiterroriste et les Juridictions interrégionales spécialisées.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “La vague de délinquance pour violences et apologies du terrorisme est devenue le quotidien de la justice

    1. michel boissonneault

      l’islam est un cancer généralisé qui se propage a une vitesse folle avec une violence gratuit …. vivement l’ordre contre tout ceux propage cette haine

    2. Pinhas

      D’ici 2017 si les horreurs se multiplient en France les Français se réveilleront peut-être .

      Mais où sont donc passés les patriotes , les résistants ?

      Cette race d’hommes et de femmes repoussant l’ennemi hors de France a t’elle définitivement disparue ? Sommes nous devenus des résignés , des bras tombants ?

      Pour ma part je ne le crois pas . Certains Français espèrent encore que tout va rentrer dans l’ordre gentiment avec la magouille UMPS .

      Mais je dois le dire ces nantis sont des nouilles molles , j’ai bien écris des nouilles .

      On verra ce qui va nous tomber sur le coin du nez dans les prochaines semaines .
      On ne pourra pas accuser Marine d’être l’élément déclencheur de ce qui pourrait arriver de terrible .

      Nous sommes comme des poulets dans une basse-coure dans laquelle on a introduit des LOUPS .

    3. zanaroff

      La France va être submergée par une vague qu’elle ne soupçonne pas. Il faut quitter la France, immigrer aussi. Beaucoup de pays vous accueillerons vous les laissés pour compte. Vous êtes travailleurs, épris de justice, de tranquillité sociale, bien des pays vont vous ouvrir les bras. Désertez ce pays qui est déjà perdu, vendu. La France a vendu son âme au diable. Elle va finir brûlée vive. Nos jeunes et nos séniors n’ont plus de travail, sont abandonnés par la république qui donne tout aux étrangers sans droits. Ils sont logés, nourris, soignés gratuitement, alors que les français sont abandonnés, expulsés, épuisés, criblés de dettes provoquées par le chômage de masse. Partez, la France est morte. Vous voulez vivre, alors quittez la France et l’Europe bien sûr. La guerre civile n’est pas loin.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap