toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Maison des Métallos, financée par la Région et la Mairie de Paris, un haut lieux de la propagande anti-israélienne


La Maison des Métallos, financée par la Région et la Mairie de Paris, un haut lieux de la propagande anti-israélienne

La propagation de la haine anti-juive ne s’arrête jamais à Paris, les islamo-gauchistes y veillent, cette fois elle s’installe à « La Maison des Métallos »…

Désormais, les Parisiens ne sont pas seulement invités à haïr Israël et les Juifs par l’intermédiaire de photographies ou de discours, ils vont pour voir « ressentir physiquement la souffrance des Palestiniens »…

Le lieu de cette nouvelle mouture de l’incitation à la violence contre Israël et contre les Juifs de France est « La Maison des Métallos », Établissement public de coopération culturelle financé par la Ville de Paris.

La Maison des Métallos est un établissement culturel de la Ville de Paris soutenu par la Région Île-de-France dans le cadre du dispositif de la permanence artistique.

Cette institution « artistique » a décidé de se consacrer à diffuser la propagande anti-israélienne grâce à l’argent public qui reçoit, c’est à dire grâce à nos impôts.

Tout le mois de décembre est consacré « aux Palestiniens » et à leur « souffrance » ! Théâtre, exposition, débats, tout y est pour diffuser la haine anti-israélienne.

Cela commence par une pièce de théâtre introduit par cette simple phrase « La Palestine, cette terre où vivait un peuple et dont il a été chassé. Des morts, tant de morts, depuis des décennies » qui place d’emblée le spectateur dans la détestation d’Israël.

Ce spectacle de pure propagande arabe ne s’embarrasse guère des vérités historiques tant sur la réalité « du peuple qui vivait en Palestine », que sur le fait qu’il en aurait été chassé…

Quid du fait que les juifs y vivaient de façon majoritaire sur cette fameuse « terre de Palestine » ? Qui sur le fait que les armées arabes ont voulu exterminer les Juifs de Palestine lors de la Guerre d’Indépendance en 1948 et qu’elles ont incité les arabes à quitter leurs maisons pour permettre aux armées d’avoir le champ libre ?

Ce spectacle comme le reste des évènements proposés par la Maison des Métallos ne peut que réjouir les islamistes du Hamas puisque tout ou presque est issu de leur propagande.

La Maison des Métallos lance également une exposition sur 60 m2 qui offre aux visiteurs la possibilité de se représenter à une échelle miniature « ce que signifie le blocus de Gaza ».

« Cette installation conduit le visiteur au cœur du quotidien des Palestiniens pour mieux comprendre la violence continuellement subie… »

Bien évidemment, on y inculque tous les poncifs de la propagande du Hamas à propos de Gaza où Israël est le méchant oppresseur responsable de tous les maux des « pauvres palestiniens », oubliant au passage qu’Israël s’est retiré de la bande de Gaza, sous contrôle du Hamas organisation terroriste islamiste depuis 10 ans sous contrôle.

Une exposition plus que complaisante avec les terroristes islamistes où l’on ne trouve pas un mot sur les atrocités commises par le Hamas sur la population de Gaza…

Cette exposition est pour le moins mensongère et purement propagandiste. On peut lire dans la description que « Médecins Sans Frontières tentent de soigner les blessures physiques et psychologiques des Palestiniens dans la bande de Gaza et en Cisjordanie. Témoins directs de la brutalité de l’occupation, elles sont tiraillées en permanence entre le souci d’en atténuer l’impact insoutenable sur la population palestinienne ».

Or faut-il rappeler que Gaza comme les territoires palestiniens de « Cisjordanie » sont sous contrôle palestinien. Les populations visées ne subissent en rien « l’occupation israélienne » en dehors de quelques checkpoint de contrôle aux approches des territoires israéliens…

Le plus grave est certainement la complicité active de Médecins Sans Frontières qui participe à cette action de pure propagande anti-israélienne.

Valérie Pécresse est maintenant présidente de la Région Ile de France. Elle s’est engagée auprès de la Communauté Juive de France à être « aux côtés » d’Israël.

Alors, demandons lui de couper les subventions à cette institution qui participe activement à répandre la haine des Juifs en plein Paris !

Europe israël vous invite à contacter Valérie Précresse ainsi qu’à dire ce que vous pensez à La Maison des Métallos: [email protected]étallos.org.

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La Maison des Métallos, financée par la Région et la Mairie de Paris, un haut lieux de la propagande anti-israélienne

    1. Robert Davis

      Les faux « palestiniens » et vrais jordaniens depuis 1948 lorsque la, jordanie avait envahi ce territoire et leur avait donné la nationalité jordanienne qu’elle ne peut leur reprendre d’un trait de plume, sont les nouveaux « enfants chrétiens que les Juifs mangeaient avec le pain azyme » selon le même genre de pr que celle utilisée par les madias actuels contre Israel. Les « palestiens d’e syrie ne souffent pas bien sûr bien qu’ils soient tués en beaucoup plus grand nombre pas plus que les irakiens ou les chrétiens du Levant qui ont quitté la région par MILLIONS sûrement par plaisir et pour faire du tourisme en Occident… sejuls les jordaniens de Pqalestine Occidentale qui restent pour ne pas laisser la place aux Juifs souffrent. La vie est dure pour les IMPERIALISTES obligés de garder la place chaude pour l’islam et la pr des nouveaux nazis de la gauche.

    2. arielle

      les Palestiniens… Peuples de quémandeurs et d’artistes en faux et usages
      de faux… Pourquoi ne montrent ils pas LA SOMPTEUSE DEMEURE DE ABBAS… et des responsables du HAMAS (qui eux vivent en dehors de la Palestine) qui font PAYER au petit peuple palestiniens les frais de leurs EGOS
      démesurés !!! ISRAEL c’est reconstruit SANS RIEN … uniquement de l’espoir
      de la force de leurs fois dans la résurrection de cette terre qui fût la leur pendant des siècles…leurs travail de forcenés, et leurs intelligences, les
      palestiniens ont leurs propre TERRE… pourquoi ne la

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap